Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai quelques propositions personnelles pour LTF, et j'aurais voulu avoir votre avis.
Tout d'abord, une idée pour gagner un peu en vitesse d'affichage. Je pense que l'on pourrait enlever le script qui donne le nombre de personnes sur LTF (info donnée en haut à droite). Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette information vous intéresse ?
Ensuite, est-ce que vous appréciez les statistiques données par eXTReMe Tracking ? Car il y a des petits scripts assez simples à mettre en place directement sur le serveur et qui sont à mon avis meilleurs.
Enfin, est-ce que vous appréciez le bandeau qui défile en bas de l'écran et qui cache les liens ? Est-ce que vous aimeriez que l'on l'enlève ?
Je précise que c'est Wokie qui a mis en place tout ça et il y avait peut être une bonne raison pour ça, donc même si tout le monde vote pour changer quelque chose sur le site, rien ne dit que l'on fera la chose.
Sinon, nous allons dans la prochaine version du site virer la rubrique FTP car il n'y en a aucun qui marche et surtout, la rubrique edonkey/kazaa le remplace avantagement.
Nous allons aussi virer la rubrique publicités car nous allons prochainement rajouter une nouvelle rubrique qui sera beaucoup plus riche en publicités. Mais bon, je n'en dis pas plus car c'est encore une surprise
Bon, je vais réagir et apporter quelques précisions ...
Provient du message de Fredo_L Tout d'abord, une idée pour gagner un peu en vitesse d'affichage. Je pense que l'on pourrait enlever le script qui donne le nombre de personnes sur LTF (info donnée en haut à droite). Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette information vous intéresse ?
Mmmm, on peut le retirer sur demande, c'est clair ... mais cela n'accélèrera que peu l'affichage
Ensuite, est-ce que vous appréciez les statistiques données par eXTReMe Tracking ? Car il y a des petits scripts assez simples à mettre en place directement sur le serveur et qui sont à mon avis meilleurs.
Il y a bien un outil qui nous est propre Fredo ... l'avantage ici est que nous avons un historique et qu'il est accessible par tous ... mais s'il n'interesse personne, on retirera aussi
Enfin, est-ce que vous appréciez le bandeau qui défile en bas de l'écran et qui cache les liens ? Est-ce que vous aimeriez que l'on l'enlève ?
Je précise que c'est Wokie qui a mis en place tout ça et il y avait peut être une bonne raison pour ça, donc même si tout le monde vote pour changer quelque chose sur le site, rien ne dit que l'on fera la chose.
On peut le retirer, je l'avais mis pour protéger nos liens mais maintenant, c'est vrai qu'on se n'est plus utile du tout ... comme vous voulez !
Sinon, nous allons dans la prochaine version du site virer la rubrique FTP car il n'y en a aucun qui marche et surtout, la rubrique edonkey/kazaa le remplace avantagement.
Oui, pourquoi retirons nous cette rubrique, tout simplement parce que les serveurs sont souvent fermés, et parce que les propriétaires ne s'occupaient pas de leurs infos ... donc, il est préférable de tout fermer ... et il est vrai que Kazaa et Edonkey remplacent avantageusement cette rubrique et elle sera développée encore plus ...
Nous allons aussi virer la rubrique publicités car nous allons prochainement rajouter une nouvelle rubrique qui sera beaucoup plus riche en publicités. Mais bon, je n'en dis pas plus car c'est encore une surprise
Ah, ca y est, je me demandais ce qu'était cette rubrique publicité ... oui, en fait, c'est toute la rubrique Tilt et publicités de magazines qui va disparaitre, car c'est un peu trop long à s'en occuper et comme dit Fredo, c'est une rubrique plus riche qui la remplacera ... mais chuuut, surprise
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Le texte qui cache les liens n'est pas très utile, vu que de toute façon les liens sont "indirects" et qu'on peut voir la source. Mais c'est le premier truc de la page qui s'affiche, et il y est précisé que vous ne distribuez pas les jeux publiés après 1995. Et ça, c'est important, non? ..Note en passant, Mozzilla affiche l'adresse réelle dans son dl manager..
Le nombre de connectés, j'y fais pas attention (faut dire qu'il n'est pas mis en valeur). J'avais même oublié qu'il existait...
Pareil pour les stats, je ne vais jamais les voir. C'est le genre de truc qui est plus utile pour vous que pour nous, à mon avis.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Pour ce qui est du nombre de connecté, je pense que le gain de temps serait absolument minime si on le retirait... Donc, je propose qu'on se prenne pas la tête et qu'on le laisse.
Pour les stats Extreme Tracking, c'est sympathique je trouve d'avoir un historique sur près de 2 ans ! Donc, on peut laisser le lien aussi.
Pour ce qui est des FTP, c'est vrai qu'à moins d'avoir rapidement une masse de comptes valides à proposer, cette section pourra rapidement être supplantée et remplacée par Kazaa/EDonkey. Donc, ouste
Le texte qui défile ? Bah, il ne fait de mal à personne et je ne vois pas pourquoi les internautes auraient un intérêt à voir les liens... Nous ne sommes pas un site qui Warez qui "piège" les liens pour envoyer 50% de nos links sur des sites de pub, donc, ils n'ont à priori aucune raison que contrôller les liens... En plus, comme dit Zorbid, les liens ne sont pas statiques...
Enfin, pour les pubs, ça, c'est toi le chef, tu fais comme tu veux
Provient du message de Fredo_L Tout d'abord, une idée pour gagner un peu en vitesse d'affichage. Je pense que l'on pourrait enlever le script qui donne le nombre de personnes sur LTF (info donnée en haut à droite). Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette information vous intéresse ?
D'après moi ça n'est pas utile, vous pouvez l'enlever car je ne pense pas que beaucoup de visiteurs le regardent... disons que si ça prend même pas 10 secondes de l'enlever autant le faire, sur un site autant important que le votre pas besoin de laisser des choses qui ne servent pas je crois, mais si ça donne trop de boulot à enlever autant le laisser vu que niveau rapidité je ne pense pas non plus que ça change grand chose...
Ensuite, est-ce que vous appréciez les statistiques données par eXTReMe Tracking ? Car il y a des petits scripts assez simples à mettre en place directement sur le serveur et qui sont à mon avis meilleurs
Personnellement ça ne m'intéresse vraiment pas, rien que pour mon propre site je ne regarde jamais les stats...
Si il ne sert à rien autant l'enlever à mon avis...
Vous avez raison, elle n'a plus de raison d'être étant donné que les propriétaires de ces FTP ne viennent plus sur le forum et que leurs FTP ne fonctionnent plus depuis des mois déjà pour la plupart en tout cas la dernière fois que je les avais testé... donc pour moi vous pouvez la virer sans problème... ou alors la coupler avec celle ed/kazaa mais avec des FTP valides qui existent un peu partout sur le Net pour les aw... évidemment en demandant l'autorisation à leurs propriétaires... mais enfin c'est du boulot en plus pour pas grand chose finalement...
Ben ça c'est une chouette nouvelle !! J'adore les suprises !!
Provient du message de Wokie Il y a bien un outil qui nous est propre Fredo ... l'avantage ici est que nous avons un historique et qu'il est accessible par tous ... mais s'il n'interesse personne, on retirera aussi
En fait, je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les statistiques que je souhaite enlever du site, mais eXTReMe Trackinkg car je ne l'aime pas du tout.
Je pensais plus à le remplacer par un autre outil peut être plus fiable, que l'on peut contrôler car sur le serveur, et surtout que l'on peut mieux intégrer sur le site. En gros cela permettrait de virer le logo eXTRemE sur le site (petit gain de chargement de la page), et on transformerait le mot "statitstiques" en lien hypertexte vers notre outil statistique.
L'avantage d'avoir les stats sur le site, c'est que l'on conserve les données alors que sur eXTReMe, on peut consulter les données, mais on ne les possède pas (le jour où le service ferme, on perd tout).
Faut dire aussi que je n'aime pas eXTReMe car il a tendance a tout cumulé (surtout pour ce qui est des sites qui nous apportent des liens), donc il n'est pas possible de suivre l'évolution mois par mois.
Ce que l'on pourrait faire aussi, c'est sur notre nouveau outil statistiques, mettre un lien vers http://u.extreme-dm.com/?login=torus comme ça, il sera toujours possible de voir les anciennes stats.
Personnellement je trouverais mieux que le texte ne défile plus dans la barre de statut. Comme ça on pourrait savoir par exemple si deux liens font référence à une seule même page (cf. la rubrique FAQ de LTF par exemple) ou non. C'est particulièrement utile en bas débit, quand on charge les pages pour ensuite les lire déconnecté. Non ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire