Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il y a donc les top clicks... pourquoi ne pas étendre l'usage de ces statistiques?...
ex : Pouvoir trier les jeu par nb de download (popularité)
autre chose, les top click ont l'éffet pervers d'inciter les gents qui viendrait éssayer des jeux sans vraiment avoir de titre en tête, à télécharger le-dit jeu, ainsi renforcant sa "popularité" sans justification... mais ca c'est pas vraiment important, par contre il serait p-e pas mal d'avoir :
Les top oublis : cad les jeux qui ne seraient pas autant télécharger qu'ils le devraient, pour ce faire un petit algorithme qui prendrait en compte le nb de téléchargement et la note attribué au jeu. (l'algorithme est tout à fait subjectif dans le rapport de poid "popularité"/note)
genre : excusser le pseudo code
--
a = nb de download du jeu/ nb total de download de jeu; (? / 1)
b = note du jeu (?/10)
concernant le top clic, tu as tout à fait raison ... cela ne met en avant que les jeux les plus connus ... quoi que d'un mois à l'autre, ca change ...
Mais généralement, on nous demande, quels sont les jeux les plus intéressants, je veux pas passer à télécharger des jeux nuls (bien qu'aucun le soit) ... et comme la plupart du temps, les plus téléchargés sont souvent bons ... voila quoi ...
Mais un top oubli, j'aime bien le principe ...
quant à ton équation ... ben ... euh ..
Edit de Cold Hand : Je confirme, l'equation est totalement foireuse...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Moui, pourquoi pas. Mais le système des classements par note existe déjà et les abandonwares d'or sont là aussi pour attirer l'attention sur un jeu en particulier...
Bien! J'ai bien suivi la règle d'éviter de créer des topics existants (merci, merci) alors je Up pour celui ci!
Sur la page d'accueil de LTF, on trouve un "Top Click" fort intéressant des 8 jeux les plus "clickés".
Alors je réitère la suggestion de SergeJack "pourquoi ne pas étendre l'usage de ces statistiques?".
Ben oui, tiens! Pourquoi ? J’aurai bien aimé en voir un peu plus que 8 (je ne les connais que trop bien), et l’idée d’un Top Oubli les dépoussièrerait sûrement, ces bons vieux trésors.
Aussi, ça serait pas mal de voir à quel classement se trouve tel ou tel jeu, histoire de les downloader 30 fois de suite pour remonter leur cote… Heu… C’est un exemple.
Au fait, Top Click c’est quoi exactement ? Les pages les plus visitées, ou les clicks sur les liens de téléchargement ? J’ai pas trouvé de réponse sur le site…
-Le top clic est remis a zéro une fois par mois (il me semble que c'est le nombre de DL qui est pris en compte). Il existe un top-clic complet reprenant toute la liste des jeux du site mais il n'est pas accessible au public.
Mais effectivement, ça peut être une bonne idée de laisser le top-clic de 8 titres sur la page d'accueil, et un lien vers une liste plus complète (top 20?, top 100?)
- Pour un classement par avis des visiteurs :
Le top-notes permet de voir les jeux ayant les 10 meilleures notes du site et celui ayant la pire note, mais aussi de voir les 5 jeux les mieux notés et le moins bien noté de chaque catégorie.
- Pour un classement par avis de l'équipe LTF, dans la liste des jeux il est possible de n'afficher que les 'abandonware d'or' les jeux dont le redacteur de la fiche a estimé qu'ils avaient marqué l'histoire du jeu vidéo, soit en inventant unnouveau genre, un nouveau Gameplay, ou en ayant été longtemps la référence dans un genre. Ou plus subjectivement le testeur estime que le jeu est particulièrement bon et veut attirer l'attention dessus.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Il existe un top-clic complet reprenant toute la liste des jeux du site mais il n'est pas accessible au public.
Ben Pourquoi? C'est bien ça qui m'interresserait!
Les notes et Abandonwares d'or, c'est bien, essentiel meme. Mais tellement subjectifs, à mon gout. Moi, des Abandonwares d'Or, j'en aurais mis d'autres. Wing Commander Privateer 2 : The Darkening, par exemple. Tie Fighter s'y trouve, mais, comble du comble, n'est pas abandonware!!!
Evidemment si tout le monde s'y mettait, tous les jeux seraient Abandonwares d'Or...
Bref, j'y tiens à ma requête (pardon Jack. NOTRE requête!). A-t'elle des chances d'aboutir? Sinon si la liste citée ci-dessus peut etre diffusée, est-il possible de la copier directement ici?
En fait, quels sont les jeux qui suivent les 8 jeux du "Top-Click"?
(désolé d'être insistant...)
Les notes et Abandonwares d'or, c'est bien, essentiel meme. Mais tellement subjectifs, à mon gout. Moi, des Abandonwares d'Or, j'en aurais mis d'autres. Wing Commander Privateer 2 : The Darkening, par exemple. Tie Fighter s'y trouve, mais, comble du comble, n'est pas abandonware!!!
Je me permet d'intervenir juste sur ce point : les abandonwares d'or sont effectivement attribués de la façon la plus subjective qui soit. C'est à la discrétion de l'uploader qui fait la fiche. Ainsi, lorsque j'ai créé la fiche de Full Throttle, je n'ai nullement hésité à lui attribuer ce "label".
Et je prend l'exemple d'un Lucasarts à dessein : en effet, l'abandonware d'or n'est pas limité aux jeux que nous proposons au téléchargement sur le site. Quand nous estimons que le jeu mérite cette "récompense", nous le lui accordons : même si pas disponible ici, il est parfois possible de l'obtenir légalement autrement (et Full Throttle en a été un exemple encore récemment en version boite, et Loom par exemple sur Steam).
C'est que l'abandonware d'or (pffff... c'est plus facile de le décerner que de l'écrire ) est surtout un signe comme quoi ce jeu a, d'une manière ou d'une autre, réussi à nous toucher, à nous faire vivre des émotions, et que nous aimerions que vous les partagiez.
Quant au reste du top clic, je laisserai aux autres le soin de te répondre...
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Tout simplement parce qu'on s'en sert comme statistique, que la liste n'est pas réellement mise en forme (dans le sens que visuellement c'est à peine plus qu'un fichier texte), qu'à part peut-être les 100 premiers de la liste, les autres ont des stats tellement proche voir identique qu'on en aurait par exemple 300 en fin de liste qui ont exactement le même nombre de téléchargement et ils serait impossible d'en sortir seulement 8 (sauf en faisant un random), que finalement ça n'a pas vraiment d'utilité car aux dernières nouvelles mettre "ces jeux n'intéressent que 2 personnes dans le monde" n'attire pas les foules et pour finir je dirais qu'actuellement on a mieux à faire.
Après je dis pas que notre grand manitou ne répondra jamais positivement à cette requête, mais il est plus probable qu'il n'en voit pas l'intérêt non plus.
/me mène une action de soutien en faveur son compatriote Sédunois
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Il y a actuellement 96 jeux décorés de l'Abandonware d'Or sur les 1072 fiches en ligne... soit un peu moins de 9% ce qui montre bien qu'on les distribue pas n'importe comment...
Et pourles wing Commander, difficile de départager les différents épisodes chacun ayant ses fans qui préfèrent un épisode plutôt qu'un autre, j'aurais bien mis un abandonware d'or à l'ensemble de la série mais c'est pas encore implanté sur le site...
Pour le top-clic complet, effectivement comme dit UBN les 243 jeux téléchargés une seule fois dans le mois et les 237 jamais téléchargés forment des listes peu intéressantes.
Sachant que dans les pas téléchargés il y a des jeux comme Grim Fandango : pas téléchargé car pas en ligne donc classé avec les Zéros...
C'est pour ça que si un jour Wokie décide de mettre en page un Top-clic plus conséquent (et j'ai bien mi un 'SI'), je pense qu'il faudra quand même limiter le nombre de jeux dans le top : un top 20, top 50 ou Top 100 au grand maximum.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
en effet, actuellement, je ne peux mettre en ligne à tous les stats complètes, car le code n'est actuellement pas optimisé et cela ferait tomber les serveurs si je le montrais.
le top clic est bien le nombre de fois qu'un jeu a été téléchargé. Si le jeu a plusieurs fichiers, seul le premier est pris en compte.
Mais vous parlez de subjectivité, mais tout est subjectivité :
> le top clic : représente le nombre de fois qu'un jeu est téléchargé, mais ne représente pas les meilleurs jeux ... car des jeux excellents sont peu connus donc moins téléchargés...
> le top notes : subjectif bien que lissé avec le temps vu le nombre de notes.
> l'abandonware d'or : un petit pouvoir aux uploaders qui donnent en fonction de l'excellence du jeu, des nouveautés qui ont été apporté (WCP2 est excellent mais n'a peut être pas apporté grand chose face à ses prédécesseurs...)
> j'ai tenté le Digg like, qui a marché moyennement, un clic par jeu et par personne... un choix délibéré de l'internaute...
bref, aucun moyen réel est vraiment pertinent. Je n'ai donc pas la solution mais je réfléchis à cela. Et oui, à terme, proposer un top 20 ou un top 100 est une solution ... avec les 4 systèmes au choix ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Merci à tous pour l’éclairage de lanterne ! J’ai trouvé pas mal de réponses à pas mal de questions.
J’espère avoir apporter un peu d’eau au moulin, et peut être bientôt pouvoir faire ressortir de la database tous les Space Opera sortis entre 1999 et 2001, downloadés plus de 100 fois au cours des 21 derniers mois !!!! Le rêve !
C’est mon coté Football Manager de toujours vouloir faire des recherches avec filtre dans des tableaux bourrés de stats !
J’espère avoir apporter un peu d’eau au moulin, et peut être bientôt pouvoir faire ressortir de la database tous les Space Opera sortis entre 1999 et 2001, downloadés plus de 100 fois au cours des 21 derniers mois !!!! Le rêve
ça je peux d'jà t'en donner la liste complète :
-
-
-
Bah oui on s'arrête à 1998 pour l'instant (sauf exception mais je pense pas qu'il y ait de space opéra dans les rares exceptions)
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire