Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je recherche ce très vieux jeu d'aventures qui se présentait sous la forme d'un film interactif.
Il est malheureusement introuvable sur Ebay, Aucland, Priceminister et tous les autres sites d'occases.
Je serai heureux de pouvoir acheter une copie gravée à quelqu'un qui le posséderait...
Merci d'avance.
tu peut aller l'acheter sur le site officiel sachant qu'ils l'ont réédités en version DVD.Par contre j'en sais rien s'ils livrent en france http://www.draculaunleashed.com/
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Provient du message de jimprofit Je serai heureux de pouvoir acheter une copie gravée à quelqu'un qui le posséderait...
Merci d'avance.
ça s'appelle incitation à la contrefaçon et au recèle de faux, intention d'usage de faux, piratage, j'ne passe et des meilleures ... =^__^=
pas bien...
surtout quand les solutions légales existent.
Je viens de finir le jeu. J'ai essayé la version DOS. Le petit souci c'est que les vidéos ne sont jamais agrandies en plein écran, sauf dans la version DVD (mais qui se lancera comme un vrai DVD, dans VLC, et avec une navigation de type DVD). Pour la version DOS, en SVGA (640x480) ça rajoute des bords à l'interface, et on se retrouve avec des vidéos encore plus petites... On peut par contre forcer le mode VGA (320x200) dans DOSBox pour virer les bords.
J'ai fini par choisir de poncer la version SegaCD, et débloquer les retroachievements qui donnent d'ailleurs des petits indices pour progresser. Parce que le principe du jeu d'aller au bon endroit au bon moment avec le bon objet pour lancer la bonne vidéo, peut parfois donner dans la logique lunaire. Mais bon, les scènes de game over sont rigolotes, et l'ensemble à un coté téléfilm d'horreur vieillot que j'ai pas trouvé déplaisant. D'un autre coté, j'ai bien aimé Phantasmagoria, et si vous me mettez des vampirellas victoriennes gothiques en perruque, je suis vite content. Le plaisir de choses simples...
La version double CD de Sega a des vidéos de moins bonne qualité au niveau des couleurs, mais elles sont plus grandes. J'y ai joué sur Retroarch / core Genesis Plus GX / avec un shader pour atténuer les défauts de compression et donner un coté horreur VHS. Ici pour comparer:
Sans shader:
Avec:
Dernière modification par _oBSOLEte_, 28 janvier 2026, 15h46.
C'est pas vraiment la même ambiance. On est plus proche des jeux FMV Sherlock Holmes, toujours de chez ICOM. Pour la traduction, je crois que ce qui pose problème, en dehors du manque d'intérêt pour le jeu, c'est l'absence de sous-titres, même en anglais. Y'a un journal à écrire au fur et à mesure, mais les indices ne sont parfois pas relevés et seulement donnés dans les vidéos. Mais bon, ça fait de bons exercices de compréhension à l'audition et on peut remater la vidéo en cours autant de fois qu'on le souhaite. Au pire, il doit bien y avoir une app sur smartphone pour traduire, ou aller voir un lets play avec la traduction Youtube en sous-titre en parallèle.
Ce qui m'intéresse le plus dans ce titre, c'est qu'on est vraiment au tout début de la compression vidéo, et de voir à quel point les défauts et artefacts de compression piquent les yeux sur les écrans modernes. A mon avis ça participe beaucoup à la réputation infâme des jeux FMVs de l'époque. Les gens y rejouent et voient nettement les gros pâtés de pixels. C'est un peu le même problème qu'avec les jeux en CGA/EGA. L'écran en lui-même, son scintillement, sa texture, avait un effet quasi-hypnotique qu'on a perdu avec les dalles modernes.
La SegaCD, i.e. la MegaDrive, sortait l'image sur un téléviseur avec une connectique RF. Du coup utiliser un shader qui va faire baver les pixels permet de se rapprocher du rendu de l'époque, restaurer son esthétique et rendre le jeu nettement plus plaisant à l’oeil.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire