Concours de logo abandonware
Réduire
X
-
-
Marrant, mais je trouve les 2 elements sans reel lien.
Bonne initiative quand meme !
Commentaire
-
Ben si, le lien est clair pourtant (pour moi du moins)
Pacman, ok tout le monde sait ce que c'est, mais le A de abandonware avec les yeux représente le fantome glouton.
Edit: A une minute près Fredo!
Commentaire
-
Le Mog
A mon tour
(et voui, suis de retour moi!)
Mais je pense pas que ça ira, pissque y'a bcp de persos connus de reconnaissables....
Commentaire
-
Pas mal !!!
Mais il manque un "\" dans ton prompt (juste un détail)Inactif aujourd'hui
Radioactif demain!
Commentaire
-
Commentaire
-
Tu as raison dans le cas général, mais là, on parle d'un tas de pixels et si c'est petit sur une image, il est délicat de dire de quoi il s'agit.Provient du message de gameslover
A part ça la taille du Pacman n'entre pas en ligne de compte concernant les droits... qu'il mesure 1cm ou 2m ça n'y changera rien si il y a des droits sur cette image...
Si on met en gros plan un Pacman, il est clair qu'il s'agit de Pacman et on a pas le droit. Si en revanche, il est mis en petit et sans oeil, va prouver qu'il s'agit de Pacman plutôt que d'un camembert jaune incomplet...
Même chose avec Pong qui au fond n'est qu'un rond et 2 barres, donc à moins que ce ne soit une animation, ou qu'il y ait marqué le nom du jeu, il est dur pour le détenteur des droits de prouver qu'il s'agit bien de Pong.
Il n'est pas possible de protéger un logo trop vague ou générique (par exemple un cercle, un carré, une ligne, un bonhomme composé de 5 pixels, etc..).
Pour Pacman, je pense que s'il est protégé, ça doit être sa forme qu'on voit dans le dessin animé, avec les jambes, les bras, le chapeau rouge, les yeux, le grand sourire, etc.. et non pas le camembert jaune qu'on voit dans le jeu.
Commentaire
-
Effectivement, le simple camembert ne doit bénéficier d'aucune protection, c'est évident... sans oeil surtout... faudrait vraiment être fou pour protéger ça...
Commentaire
-
Commentaire
-
Une fois compris le concepte, je trouve la disquette tramsformée en "Sensei" pas mal.
J'ai une suggestion pour une idée (je ne mets pas le dessin pour pas encombrer).
Pourquoi ne pas tout simplement mettre un prompteur DOS avec le mot Abandonware et on met le pacman comme c).
Exemple :
C : \ > Abandonware
Trop simple ?
Commentaire
-
Dernière modification par PokannickNow, 07 février 2003, 07h47.Inactif aujourd'hui
Radioactif demain!
Commentaire
-
Oui c'est ça. C'est simple, mais pour un logo c'est pluc clair.
Il faut imaginer la chose sur un Tee-shirt.
C'est un peu comme une bonne adresse Internet que l'on refile au copain
Dernière modification par MuetDhiver, 07 février 2003, 15h55.
Commentaire
-
-

)
Commentaire