King Kong

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christ
    Compte archivé

• mars 2003
    • 3

King Kong

Salut à tous !

J'ai regardé le film King Kong ce soir sur Arté et ça m'a fait penser à un jeu auquel j'ai joué chez des amis quand j'étais tout petit petit. C'était un jeu sur Mac. J'ai cherché dans tous les jeux Mac de Lost treasures mais je n'ai pas pu le retrouver (sans le nom, c'est difficile !). Voilà : ça se jouait à un ou à deux, en deux dimensions, on jouait un monstre qui devait détruire des immeubles (comment ? je ne me le rappelle plus) et quand on jouait à deux on pouvait se taper dessus et c'était bien fun. Je m'en suis rappelé en regardant King Kong parce que ça doit en être inspiré, vu qu'il y avait des hélicoptères qui apparaissaient quand on bousillait suffisamment de buildings. Le hic, c'est qu'à ce moment le jeu devenait très dur, évidemment. Que dire d'autre ? Il doit dater d'il y a une dizaine d'années environ. C'était plein de couleurs vives, rouge, vert, bleu... c'est un peu léger comme infos hein ? Mais je tente quand même ma chance, j'aimerais vraiment le retrouver. J'ai rejoué intégralement à Indiana Jones et l'Atlantide la semaine dernière, que de souvenirs ! c'en était presque à pleurer !
    Merci beaucoup !

Thibault
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

hmmmm
    c'est très proche de Rampage et du plus récent (console/arcade) King of Monsters.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Moi aussi ça me fait penser a Rampage, y a aussi le meme genre avec des chevaliers (Rampare sur CPC)

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

j'y avais pensé, mais il n'y a pas de baston; et je ne sais pas s'il est sorti sur Mac =^__^=
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Christ
          Compte archivé

• mars 2003
          • 3

Bingo !

Bon sang, C'EST CA !
          Merci mille fois, ça fait vraiment plaisir de le retrouver (entre parenthèses, il est sur HOTU).

A +

Commentaire

• Androraia
            Compte archivé

• février 2002
            • 356

Re: Bingo !

Provient du message de Christ
            Bon sang, C'EST CA !
            Merci mille fois, ça fait vraiment plaisir de le retrouver (entre parenthèses, il est sur HOTU).

A +
            Euh rampage ou gorilla?
            :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
            [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
            [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• Phil Rudd
              Wrathchild

• janvier 2003
              • 1691

G regardé le film hier soir, vous, qu'en pensez vous?
              Les effets speciaux pechent mais bon, 1933 oblige !
              Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Christ
                Compte archivé

• mars 2003
                • 3

Oui pardon, c'est bien de Rampage que je parlais ! Gorilla, j'ai eu beau le chercher naïvement sur mon disque dur, je ne l'ai pas trouvé ! Il faut dire que personnellement, je n'ai jamais eu à installer le Dos, il est toujours venu tout seul, comme un grand, avec tous mes OS... Pour HOTU ouais c'est vrai, j'aurais pu expliciter un peu plus, mais bon j'aime bien la vogue anglo-saxonne pour les acronymes, c'est rigolo et ça oblige à se creuser les méninges. Pour King Kong, personnellement je l'ai trouvé génial, l'histoire est passionnante, il y a de l'humour, genre quand le singe prend les animaux qu'il a tués par la peau du cou et les secoue pour vérifier qu'ils sont bien morts, ou quand il écrase consciencieusement un "sauvage" comme on écraserait une cigarette... et la fille qui hurle en permanence, c'est délirant ! c'est l'histoire type du cinéma des années 1950 : la femme mal assortie avec un ambitieux qui se désintéresse d'elle, un aventurier qui la sauve des griffes de tous les dangers, et un mariage pour finir ! Sauf que le film est précurseur, puisqu'il date de 1933... Pareil pour les effets spéciaux, compte tenu de l'époque, je les trouve époustouflants, ils ont fondé les trucages modernes. Surtout qu'aujourd'hui, quand on veut des trucages, on demande à une boîte d'en faire, alors qu'en 1933, il a fallu tout inventer : décider d'avoir plusieurs maquettes pour les différents plans, etc.
                ... enfin bref, ça m'a vraiment emballé.
                Navré de finir sur une note HS et un peu triste, mais bon... veuillez s'il vous plaît jeter un coup d'oeil à ce site http://www.estelle-mouzin.com/, ça ne mange pas de pain et ça permettra peut-être de retrouver un peu plus rapidement la petite fille. N'hésitez pas à faire circuler l'adresse.
                Merci,

Thibault

Commentaire

Chargement...