les meilleurs jeux de strategies
Réduire
X
-
En fait c'est simple:tu as plein de machines infernales qui crachent du feu et un autre monsieur qui n'en est pas un puisque c'est l'ordinateur a aussi pleins de machines.Et le but du jeu c'est de saisir l'un aprés l'autre une machine de chaque camp et de les cogner trés fort l'une contre l'autre pour voir lequel des 2 est le plus fort!
Voilà
Commentaire
-
Ah non mais ça va pas du tout !!
Warcraft 1 meilleur que le 2 ??? J'sais pas quel âge vous aviez quand vous y jouiez, mais vous auriez du arrêter la fumette, les mecs !!
Même Dune 2 est meilleur que Warcraft premier du nom, et pourtant il est bien plus vieux !!
En plus, j'ai vu qqn se foutre de la gueule de Dune 1, ça va chier dans le ventilo !!
huh huh huh !! comme dirait mon ami l'ogre...[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
atele11
Pour ceux qui veulent du "fun", je rappelle que les jeux de strategies ne sont pas tous uniquement en temps réel, et que, à l'origine, les jeux de strategie sont des jeux de plateau (que l'on pose sur un table quoi) qui se joue au tour par tour, et là c'est de la strategie pur , parce que total et compagnie, ils sont marrant mais bourrain !
Plus j'ai d'unité plus vite la bataille est finie ...
Quand a l'interface de MAX, moi je la trouve bien, chacun ses gouts
Commentaire
-
bon en strategy games, c'est vrai que fantasy general est SUblime. d'ailleur toute la collection panzer est tres bein faite.
tu devra juste savoir ce que tu prefere entre strategie temps reel et au tour par tour (qui est mieux a mon sens)
sinon personne n'a cité DEFENDER OF THE CROWN ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] bon ok pas trop strategie , mais sinon dans quelle section le ranger ?
en tout cas je l'adorai!
tiens eu fait quelq'un savait qu'on allait le resortir version 2001, j'ai hate de voir celaSO BE IT

Commentaire
-
Invité
Pour tous les fanas du tour-par-tour, il ne faut pas oublier non plus les excellents Master of Magic et Master of Orion de Microprose. On y passe des heures fabuleuses.
C'est vrai que les graphismes DATENT beaucoup, et qu'il vaut mieux y jouer sans le son, mais sur le plan de la stratégie (avec gestion et diplomatie à la clé), c'est un régal !
Petite précision : ils ne sont PAS jouables en multi-joueurs...
Commentaire
-
J'ai rentré récemment Tone Rebellion et, bien que je doute qu'il puisse t'intéresser, j'ai brusquement envie d'en parler.
Officiellement c'est un RTS avec gestion des ressources. En fait, je le qualifierai plus de New Age qu'autre chose. J'explique :
Tu diriges une tribu de flotteurs qui doivent débarasser leur archipel du parasitage du Leviathan. La source d'énergie est le Tone que tu peux transformer (par le biais d'usines) en Tone structurel pour la construction, en Tone Cristallin pour la transformation de tes ouvriers en soldats et pour tout ce les réparations et guérison, ou, en tone magique pour permettre à tes sorciers d'utiliser des sorts. Les options sont peu nombreuses et l'action assez répétitive mais il possède un charme indéniable. Disons qu'il se rapproche plus d'un Settlers simplifié (les ouvriers transportent le tone de la réserve à l'endroit nécessaire... la distance entre les différents batiments est donc à ne pas négliger) aux options peu nombreuses (il est vrai) qu'à un véritable RTS mais on prend plaisir à son atmosphère et à son calme... on se surprend à flotter avec sa tribu (lol).
Bref, ce jeu n'attirera certainement pas les accros de stratégie ou d'action mais vaut largement les 20FF auxquels CDiscount le vend. Ce n'est qu'une opinion bien sur.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
dindoo
Mince alors !
Mais vous en oubliez.
Heroes of Might & Magic (trois épisodes + add-on) et le top de son genre (héroic-fantasy tour par tour). Notez que les graphismes sont certe peut animé mais superbes.
[New World Computing (3DO) / Ubi Soft]
<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.3do.com/products/pc/heroes3/" target="_blank">http://www.3do.com/products/pc/heroes3/</a><!-- BBCode auto-link end -->
Total Annihilation : MEILLEUR jeu de stratégie temps réél (Starcraft passe a la trappe), ce jeu est une merveille, il n'a pas pris une ride et de nombreux fans le fons vivre (nouvelles unités & cartes).
[Cavedog / GT (Infogrames)]
Y a aussi Myth (1 & 2) mais là j'ai rien a dire j'ai joué qu'aux démos et j'ai pas acroché.
[Bungie]
Commentaire
-
Personnellement je trouve Starcraft meilleur [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Mais chacun ses gouts ...
Quand a Heroes 3 , je suis tt a fait d'accord, il est ptete pas revolutionnaire coté graphismes , mais il est vraiment genial ...
Commentaire

Commentaire