Please eRozion !! relis toi mieux la prochaine fois, et fait toi corriger par des amis !!
Le Dossier RPG LTF...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Le Dossier RPG LTF...
bon, le dossier est bien sympa, mais il est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire !!
Please eRozion !! relis toi mieux la prochaine fois, et fait toi corriger par des amis !!Tags: Aucun(e)
-
c'est le résultat de trop de séchage de stupides cours
ps : j'adore le "Oui vous l'avez tous venu venir" de l'intro du dossier :-p
EDIT : je copie l'intro ici pour la postérité :-p !
"
Oui vous l'avez tous venu venir , c'est bien le moment de la séquence nostalgie lourdingue ( mais qui semble vous intéressez vu que vous êtes sur un sites de jeux dont on a la nostalgie). Vous souvenez vous ces couloirs de donjons et forêts taillé a la hache ou l'on se perdait , pas tant a cause de la complexité des niveau mais plutôt a cause de l'unique textures qui représente le niveaux proprement dit ? A force on les connaissaient par cÅ“urs... On s'étonnait dés que l'on pouvait faire quelque chose de nouveaux ...
"
MDR !!
un peu plus loin ...
"
Et Ultima n'est pas le seul exemples regardait les nombres de Might and Magic qu'il existe, regardé la date de sortie du premier et le date du dernier le 9
"
"
Mais si ces nouveaux sont si bien est-ce seulement parce que ils sont plus beaux ?
Eh ben non.. Si ils sont si bien ces parce que ils reprennent les vielles idées. Eh mais attends y'a deux secondes tu disais que ces idées ne valaient plus rien me diriez vous. Et je vous répondrais que sait vrais mais que eux ( les nouveaux ) ils ont repris ces idées et les ont amélioré.
Et ce sont toutes ces reprises de vieux idées qui font les plus récentes mais que les inventèrent de ces idées oublient
"
ca fait du bien de rire autant
Dernière modification par Groovykid, 12 mai 2003, 20h57.
-
-
Bon, allez, c'est de ma faute, j'ai en effet pas relu l'article en le mettant en ligne, mais j'ai commencé à corriger les fautes, bien que cela ne soit pas mon boulot normalement ..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Franchement ! Retourne en CM2, tu apprendras les bases de la construction d'une dissertation.Provient du message de eRozion
Bon bah je ferais gaffe la prochain fois , promis sinon vous avez aimé ? Franchement c'est utile pour moi de savoir.....
Et encore desole pour les fautes , j'ai pas du me relire , une prochaine fois si vous etes d'accord..
Commentaire
-
Je sais, j'ai du etre une peau de vache de prof de français dans une vie antérieure ! Mais c'est pour son bien , car comme dit le proverbe : "qui aime bien, chatie bien"Provient du message de Phil Rudd
T'es vache Groovy,suffit qu'il se relise la prochaine fois et ca ira...
En fait, je ne trouve pas que j'ai été si vache que ça :
Si j'étais vraiment vache je dirais que le contenu du dossier est des plus médiocre. Pourtant il y avait matière à écrire sur un tel sujet. Ici, on ne retiens que qq impressions du rédacteur sur 2 listes de RPG favoris/détestés, sans aucun arguments. Il n'y a aucun plan, aucune structure, aucun but. C'est NUL ! (ca c'est vache)
Après avoir lu ce dossier, on en vient naturellement a la conclusion que le rédacteur aurait mieux fait d'abandonner plus tôt son Atari ST pour se consacrer à certains cours de français.
Commentaire
-
Bon je traduis
ce qu'a dit Groovy pour tout le monde (et garder la bonne ambiance) :
le dossier est bien sympa, de structure légère mais correct.
On sent bien la bonne volonté du rédacteur tout au long du dossier, mais il manque cruellement de reherche, et ne se fie qu'à son expérience personnelle...
Le dossier mériterait d'être plus approfondi et argumenté, avec éventuellement quelques études de cas ou des comparaisons de jeux ou séries( M&M vs Wizardry, Ultima 7 vs Ultima 9, Fallout vs Arcanum, ou autre combinaison).
Voilà !
Donc un dossier prometteur s'il est enrichi par la suite =^__^=
et merci pour ta contribution eRozion !
Le but premier de mon message n'était de déclencher un pugilat général, mais juste un appel (à tous d'ailleurs...) à plus d'attention à la langue française; car LTF se veut - bien que sympa et traitant d'un thème ludique - relativement sérieux quant à son contenu.
Donc (encore) merci eRozion, et on attend avec impatience les compléments du dossier !
Commentaire
-
Eh bien ceci n'est guere encouragant il faut l'avouer...
La moquerie semble étre une vertu chez certains...
Sachez tout de même que le problémes de français n'est pas totalement dépendant de moi même , depuis toujour j'ai de grosse lacune avec la grammaire française , ceci étant sans doute dus a mes origines non Française qui font que le Français n'est pas ma langue natale.
J'ai suivi des cours afin de me perfectionner sans jamais pour autant réussir a me débarrasser de mes problémes de grammaire , et je pense que c'est en parti a cause de personne comme vous que l'on arrive pas a progresser..
M'enfin je suis pas rancunier et je ne tinrais pas vigueur de ce qui c'est passé ici , en éperant que cela ne se reproduise pas...Loin d'etre con...
Commentaire

Commentaire