Traduction curse of monkey island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Playmobil
    Peon

• juin 2003
    • 20

Traduction curse of monkey island

Salut,

je me suis procuré le jeu Monkey Island 3. (+- 90 Mo)
    Savez-vous où trouver un patch de traduction pour cette version?

J'en avais un mais il est valable pour les CD1 et CD2 (remplacer le fichier langage dans fichier data), or ce n'est pas cette version là que j'ai. Tout tiend en un morceau (enfin je crois, j'y ai joué que qq minutes)

Avez-vous une solution?

Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais bon, aidez-moi

A+
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Tiens http://zone-patchs.com/
    mais bon c'est un peu louche ton histoire...

Commentaire

• lolo
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 1

pourrais tu me dire comment tu t'es procuré le jeu de monkey island 3 ? je le cherche désespérement !!!!

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

Sur les sites mentionnés dans le topic :" à lire avant de poster " bien sûr
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Tous les dialogues sont dans le fichier Language.tab, il suffit de le remplacer par la version française pour que ça marche (enfin je pense car j'ai jamais testé).
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Playmobil
            Peon

• juin 2003
            • 20

Petite rectification : Le zip de monkey island que j’ai, prend +/- 160 Mo (440Mo dézippé).

Le patch de traduction que je possède est celui téléchargé sur zone-patch. Il est en effet spécifié qu’il faut remplacer le fichier language.tab.

Seulement voilà, il n’y a aucun fichier language .tab dans les répertoires de mon jeu (ni même de fichier CD1 et CD2).
            En fait, je crois que j’ai chargé un jeu auquel on a enlevé les fichiers musicaux.

Lorsque je le lance avec ScummVm, il y a, en plus de l’écran du jeu, une fenètre DOS qui écrit à chaque dialogue un truc du style : « Warning, pas trouvé l’accès au fichier voix » .

Ca me dérangerais pas trop de pas avoir les voix et musiques (je m’en suis passé dans le 1 et le 2) mais j’aurais au moins voulu avoir les sous-titres francophones.

Je redoute également de ne pas avoir le jeu complet, vu la taille de l’ensemble. Quoi que, les sons prennent beaucoup de place en général.

Si quelqu’un a une solution, je lui en serai éternellement reconnaissant. Si si, éternellement !

Commentaire

• Playmobil
              Peon

• juin 2003
              • 20

Oubliez ce que je viens de dire. J'ai enfin localisé le fichier language .tab et je l'ai remplacé par le fichier de zone-patch et ça marche! (Ca m'apprendra à ouvrir grand mes yeux)

Je savais pas trop si je devais le remplacer par le fichier language pour le CD1 ou pour le CD2 mais apparemment ils sont tout les 2 identiques et cela fonctionne avec les 2.

Bref, je me serai éternellement reconnaissant.

Je vais maintenant chercher à un peu ralentir le jeu car j'arrive pas à lire les sous-titres en entier.

Si je trouve pas, je reviendrai vous ennuyer... mais ce sera pour une autre fois.

Merci quand même de votre aide.

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Monkey Island 3 avec ScummVM ? C'est possible ca ?
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Playmobil
                  Peon

• juin 2003
                  • 20

Ben apparement oui. C'est un programme qui sert essentiellement aux jeux Lucas Art, non? Je me suis pas posé de question et je l'ai utilisé tout de suite.

Ca fonctionne très bien à part que ça va trop vite.

J'ai essayé avec Abandon loader parce que ça permet de ralentir les jeux mais j'ai réussi à rien lancer du tout. Je suis peut-être pas très doué pour configurer les jeux avec Abandon loader.

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Théoriquement, Monkey Island 3 est en commerce en VF (dans un pack MI 1+2+3). Cela dit, il est difficile à trouver, et il n'est plus vendu sur le site d'Ubi Soft, qui le distribuait...
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

Chargement...