musiques de monkey island 1-le retour de la revanche

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zais ethael
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 56

musiques de monkey island 1-le retour de la revanche

Bon, pour ceux qui ne sont pas au courant je fais un petit topo:

The secret of monkey island 1e du nom est sorti au debut en EGA (16 couleurs) et sur disquettes. (une version impossible à trouver de nos jours). Cette version contenait du son midi. Par la suite il est sorti en VGA (256 couleurs). En france, a été mis en vente un CD collector sensé contenir cette seconde version de monkey1 + monkey2 avec le son pour monkey1 en temps que pistes audios sur le cd (monkey2 avait droit à du midi).
    Mais voila, par une malheureuse erreur, ces pistes audios ne se trouvaient pas du tout sur le cd (ce qui n'était pas le cas pour la version anglaise).

Il fut un temps ou The lost treasure distribuait gentiment des pistes extraites de la version anglaise (comprèssées en mp3) en expliquant comment recréer un cd valable.
    Depuis monkey island a été retiré du site parceque lucas arts faisait la gueule.
    Mais bon, les pistes y aurait pas l'un d'entres vous qui les aurait encore? Ce serait cool si on pouvait les ravoir. A moins que l'un de vous ne connaisse un site qui les distribue encore?
    Si c'est un probleme d'hébergement, je dois bien avoir quelques dizaines de mo de coté sur un serveur, je veux bien me dévouer.

Merci de me répondre.

@+
    Dernière modification par zais ethael, 02 octobre 2003, 17h30.
    Zais Ethael

"Un jour fut créé l'univers, cela mécontenta beaucoup de monde et fut largement considéré comme une mauvaise idée."
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

C'est scandaleux de télécharger des vieux lucas...

Par exemple, si tu vas voir dans certains newsgroups, des vieux lucas y traînent régulièrement en full cd... c'est honteux, non?

Pour ma part je suis déjà tombé sur the dig, full throttle, sam & max, dott... tous en speech en et full cd. (je ne les ai pas téléchargés, bien entendu)

Voilà voilà...
    a+

Commentaire

• zais ethael
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 56

musiques monkey1, j'ai trouvé !!! mais...

Bon, il se trouve que sur le site http://www.scummbar.com/ on peut telecharger tous les tracs en mp3 pour monkey island1, néanmoins, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je m'addresse ici a ceux qui ont un cd contenant les musiques (si je me souvient bien, ce serait pas ton cas Zorbid?). Pourriez vous me dire exactement le nombre de pistes? Ici j'en vois 25, qui confirme? Le top ce serait de me faire un listing des pistes avec leurs durées exactes, pour que je puisse comparer, mais bon, j'en demande pas tant.

Edit: Ha ouais, c'est bien ce que je pensais, ces pistes ne conviennent pas. La musique se lance (j'utilise dosbox pour faire foncionner le lecteur cd, avec windows xp et sa lecture numérique de cds audios ya meme pas besoin de mettre de fil vers la carte son) mais les musiques ne sont jamais celles qui conviennent. Au scummbar j'entends la musique destinnée a la première rencontre avec le gouverneur, ca le fait pas, allez, aidez moi un peu vous autres! On va pas me faire croire que THE secret of monkey island n'interesse plus personne? Il étais bon le temps ou un tutorial sur lost treasure expliquait comment recréer un disque avec les musiques. Tout le monde l'a oublié on dirait.
      Dernière modification par zais ethael, 02 octobre 2003, 18h01.
      Zais Ethael

"Un jour fut créé l'univers, cela mécontenta beaucoup de monde et fut largement considéré comme une mauvaise idée."

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

J'ai la version offerte avec un vieux hors-série de Joystick et voilà le détail des pistes :

01. Track01 [0:01:38.67]
        02. Track02 [0:02:00.43]
        03. Track03 [0:02:04.12]
        04. Track04 [0:02:03.60]
        05. Track05 [0:01:55.45]
        06. Track06 [0:02:07.35]
        07. Track07 [0:00:12.33]
        08. Track08 [0:01:09.70]
        09. Track09 [0:02:19.05]
        10. Track10 [0:02:04.05]
        11. Track11 [0:01:33.47]
        12. Track12 [0:02:18.63]
        13. Track13 [0:02:03.00]
        14. Track14 [0:00:18.30]
        15. Track15 [0:02:38.30]
        16. Track16 [0:02:28.67]
        17. Track17 [0:03:41.73]
        18. Track18 [0:02:42.07]
        19. Track19 [0:02:37.73]
        20. Track20 [0:00:18.30]
        21. Track21 [0:00:16.62]
        22. Track22 [0:02:14.45]
        23. Track23 [0:02:22.35]
        24. Track24 [0:02:02.23]
        25. Track25 [0:02:26.27]

La première piste est celle de donnée, ça fait donc 24 pistes audio. Pour ton problème, c'est peut-être que tu n'as pas considéré le décalage de pistes en gravant le CD audio, ce qui décale toutes les musiques.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• zais ethael
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 56

Tu veux dire que je devrais graver une piste vide de 01:38.67 minutes au debut pour eviter un decalage? Ho, et puis tu pourrais me dire ce qu'il ya sur la premiere vraie piste audio? Je crois que ce devrait être le theme de démarrage suivit de la musique de transition de chapitres (sur la meme piste).
          Dernière modification par zais ethael, 02 octobre 2003, 19h24.
          Zais Ethael

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Provient du message de Picpic
            C'est scandaleux de télécharger des vieux lucas...

Par exemple, si tu vas voir dans certains newsgroups, des vieux lucas y traînent régulièrement en full cd... c'est honteux, non?

Pour ma part je suis déjà tombé sur the dig, full throttle, sam & max, dott... tous en speech en et full cd. (je ne les ai pas téléchargés, bien entendu)

Voilà voilà...
            Pourquoi donc ne pourrait-on pas telecharger les vieux Lucas au meme titre que les autres si ils etaient d'accord ?
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Provient du message de zais ethael
              Tu veux dire que je devrais graver une piste vide de 01:38.67 minutes au debut pour eviter un decalage? Ho, et puis tu pourrais me dire ce qu'il ya sur la premiere vraie piste audio? Je crois que ce devrait être le theme de démarrage suivit de la musique de transition de chapitres (sur la meme piste).
              Non, normalement il faudrait graver une piste de donnée avant, ou même n'importe quoi d'ailleurs, mais il faut être sur que les MP3 sont bien ceux du CD original.
              Sinon la première piste contient le thème de Le Chuck (il me semble que c'est celui-là). Sinon essaie sur un CD-RW pour ne pas gâcher de CD.

En tout cas j'ai bien un rip de ces musiques qui traine, je pourrais le partager, mais la qualité est pas top. Je peux toujours le refaire en mieux...

Commentaire

• zais ethael
                Compte archivé

• septembre 2003
                • 56

Ben... si t'as un peu de temps à perdre, ce serait vachement sympa, je peux meme te filer un ftp tout chaud (50 mo, ce sera un peu juste, mais j'en ai d'autres).Je crois que le fichiers que j'ai ne conviennent vraiment pas en fin de compte.

Sinon, je comprends toujours pas, quand on grave un cd mixte, du moins avec nero, la piste de données se trouve à la fin, pas au début non? Pour que le cd puisse être lu par une chaine stéréo? Je me trompe?
                Zais Ethael

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

C au choix de l'utilisateur et selon les capacités du graveur, au début ou à la fin.
                  Mais tous les anciens CD mixtes avaient la piste ROM au début.
                  Et donc le prog lit la musique à partir de la 2ème piste.
                  [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

OK je peux uploader tout ca, j'en ai pour 42 mo de MP3, a moins de refaire le rip en meilleur qualité.

Sinon, la piste de donnée se trouve maintenant souvent à la fin, en fait tout dépend de l'ordre dans lequel on grave et les options du logiciel.

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

Provient du message de SveDec

Pourquoi donc ne pourrait-on pas telecharger les vieux Lucas au meme titre que les autres si ils etaient d'accord ?
                      Pour moi, ce qui est surtout scandaleux, c'est leur prix de vente sur le site LucasArts.

Et en plus, si vous cherchez la VF (excellente) de ces jeux, vous faites comment ?
                      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Invité

...

tu les telecharge...

et c'est tres bien ainsi

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Voilà voilà...
                          Hem! On ne peut pas dire que tu saches lire entre les lignes, toi

Ce que je disais dans mon message, c'est que des jeux en full cd étaient postés régulièrement sur usenet. C'est illégal puisque ces jeux sont toujours en vente. Cependant, si t'as envie de les télécharger, c'est ton problème.

Voilà, c'est plus clair, là?
                          a+

Commentaire

• Dorian Gray
                            Compte archivé

• septembre 2003
                            • 992

Provient du message de SveDec
                            Oui, je ne comprends pas ce que tu veux dire, Svedec.
                            Tu sais bien qu'ils ne sont PAS d'accord.
                            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• SveDec
                              Baston !!! ^_^

• avril 2003
                              • 3494

Provient du message de Dorian Gray
                              Tu sais bien qu'ils ne sont PAS d'accord.
                              Oui je sais bien ! Mais ici ca n'a pas de rapport !! Qu'est ce que ca peux te faire que Lucas pompe encore du fric sur ses vieux jeux si c'est pas TON fric ? Vous voyez ce que je veux dire ?
                              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...