Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je recherche "Gabriel Knight 1".
Je possede deja le cd du jeu, mais c'est la version DOS, et je n'arrive pas a jouer sous XP avec les voix actives, et je trouve cela dommage.
Je recherche donc la version Windows qui a etait faites.
J'ai deja chercher un peu sur le net, et j'ai pu trouver un patch pour la version windows incluant le lanceur 'SIERRAW.EXE' . Mais ca ne suffit pas, car ensuite il me demande un fichier 'RESOURCE.WIN' que je n'ai pas.
Donc je recherche cette version du jeu, ou le fichier 'RESOURCE.WIN', qui peut etre suffirait a faire marcher ma version DOS sous XP.
Le développement de VDMSound semble être en suspens depuis quelque temps...
Mais DosBOX marche TRES bien maintenant. La dernière version est vraiment bien foutue.
Pour savoir si ca marche, ben c'est simple: teste-le !!!
J'ai essayé avec la version dos normale (sans speech, donc), et ca marche parfaitement bien.
Pour la version CD je suppose qu'il faudra mapper ton lecteur CD en tant que c:\ sous dosbox au lieu d'un répertoire. (lis le manuel, tu verras bien...)
Au fait, un modo devrait faire migrer ce thread vers le forum "problèmes"...
J'ai essaye DosBox. Le jeu marche si je desactive les
voix, mais plante sinon.
Donc ca ne m'aide pas, puisque sans les voix le jeu se lance
tres bien sous XP.
J'avais cru trouve un debut de solution sur le forum VOGONS,
qui parle d'un utilitaire 'GOSIERRA' qui modifie les drivers
audios, mais je n'arrive pas a patcher Gabriel Knight avec.
Quelqu'un connait ??
Sinon je cherche toujours quelqu'un ayant la version Win de
Gabriel Knight.
T'as bien essayé avec la toute dernière version de Dosbox?
Les voix digit ne fonctionnaient pas avec l'avant-dernière version quand je lançais un jeu Sierra (Laura Bow 2), mais fonctionnent très bien avec la toute dernière version. (c'est la 0.60 je crois)
Quand tu la lances c'est écrit "dosbox shell v 0.60, this version runs some protected mode games"
Si malgré tout ça ne marche toujours pas, essaye la chose suivante:
Dans le fichier dosbox.conf, à la ligne de configuration des cartes son, essaye de remplacer la ligne:
"CMS=FALSE" par "CMS=TRUE"
Ca émulera (je crois) le canal speech (échantillonages) des cartes sound blaster, par contre il faut obligatoirement changer la ligne
"ADLIB=TRUE" en "ADLIB=FALSE"
Sinon il peut y avoir des conflits. Bien sûr, tu n'auras plus de son si le jeu utilise le mode Adlib pour la musique, mais ca n'aura aucune importance si tu utilises le mode General Midi (tous les Sierra l'utilisent je pense)
A part ça, t'as essayé en patchant le jeu? J'ai déjà vu des patchs pour Gabriel Knight traîner sur le net...
Je ne pense pas que GOSIERRA soit nécessaire (j'avais essayé avec Laura Bow 2 et ca n'avait rien donné...). Je crois que le prob vient d'un des deux points que j'explique çi-dessus: une version trop ancienne de dosbox, ou la ligne CMS sur FALSE....
Voilà, bonne chance.
Dernière modification par Picpic, 28 octobre 2003, 13h42.
j'essairais ce soir.
Mais je ne pense pas que ca marche, car ce qui se passait
quand je lancais le jeu avec DosBox6.0 c'est que le jeu
se lancait, puis retour a la ligne de commande, avec un
display du genre "error in xxxxxx.ccp".
Erreur dans un fichier .ccp c'est quand meme louche.
Aaaah... j'ai trouvé! T'as bien fait de préciser qu'il s'agissait d'une erreur .cpp
(vu sur le site de dosbox
------------
When installing, you MUST select "No Audio/Voice Card," or else GK1 will produce this error: We're sorry, you have encountered an internal game error. Please restart your game and restore a saved game. If you have continuing problems, please report the following information to Sierra Customer Service: Error Number: 29 ..\audio.cpp:1167:0:0 Also, don't forget to mount your CD-ROM drive.
------------
En gros, il faut sélectioner "no audio/voice card" lorsque tu INSTALLES le jeu. Ca devrait éviter l'erreur que tu décris.
Utilises ensuite Dosbox normalement, et ca devrait marcher. N'oublies pas de faire un mount de ton cd-rom.
Voilà, là je crois que c'est bon :cool:
Dernière modification par Picpic, 28 octobre 2003, 21h32.
Réflexion faite, et après avoir vérifié sur d'autres forums, la nouvelle version de dosbox ne semble effectivement pas (encore) supporter les effets sonores de la version CD.
J'avais cru que l'explication donnée sur le site de dosbox suffisait à rêgler le problème... en fait, c'est mal expliqué. Ils disent de disabler les sons, bêtement parce qu'ils ne sont pas supportés...
Il faudra attendre la prochaine version. A la vitesse à laquelle dosbox évolue, ca risque probablement d'être pour bientôt...
Patience
Dernière modification par Picpic, 31 octobre 2003, 18h50.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire