Note et nombre de votant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Note et nombre de votant

Une petite suggestion toute bête...

En fait, quand je cherche un jeu Abandonware et que je ne le connais pas, je me fie à la note...
    Le problème est que l'on ne sait pas combien ont voté pour ce jeu, donc ça ne donne pas vraiment sa vraie valeur...
    Parce que si le jeu a 6/10 avec un votant, c'est pas du tout la même chose que 6/10 avec 100 votant...

Donc ce que je demande c'est s'il est possible de mettre le nombre de votes à côté de la note... ?

Voili voilou
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Je trouve que c'est une très bonne idée alors car c'est une chose qui m'a toujours un peu ennuyé sur LTF, car sur d'autres sites ils mettent le nombre de votants et c'est bien pratique quand on ne connait pas un jeu et qu'on a peut-être envie de le tester, de savoir ce que d'autres avant nous ont en pensé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...

A côté de ça je me demandais si il serait possible d'ajouter, en plus de la note, la possibilité de mettre un petit commentaire. On peut déjà le faire via la partie membres, je sais, mais là ce serait couplé à la note qu'on met. Je trouverais sympa de pouvoir par exemple donner une note de 5 à un jeu et de dire pourquoi on a attribué cette note en 2-3 lignes, faudrait limiter le nombre de mots afin que ça soit juste un petit avis, une bref description et non un commentaire à proprement parlé sur le jeu vu que ça il y a déjà...

Ca permettrait de savoir le pourquoi des notes, et aussi, vu que chaque commentaire serait associé à sa note, on pourrait avoir un avis plus précis sur la chose. En effet, si sur 10 personnes deux ont donné la note 10 à un jeu mais toutes les autres des notes allant de 1 à 5, la moyenne ne sera pas très représentative... le commentaire associé permettrait de savoir vraiment les qualités et défaut du jeu selon les opinions de chacun... pourquoi tel à mis 10 et pourquoi tel autre a mis 1... là ça donnerait une idée vraiment précise du jeu inconnu qu'on désire peut-être essayer...

Je ne sais pas si j'ai été très clair

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Oui, un peu comme sur jeuxvideos.com en fait.
      J'y pensais aussi, mais je ne l'ai pas proposé car ça existe déjà depuis la section "membres" (comme tu le dis).

Mais c'est sûr que le petit commentaire avec ne serait pas inutile (si ça ne surcharge pas trop le tout), car si les gens notent comme sur jeuxvideos.com (il y a des 20, des 0, et des gens raisonnables - faut être stupide pour mettre 0 quand même (je crois qu'Indianagilles avait noté un peu Monkey Island 4 comm ça non ?)), bonjour la super moyenne...

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Pour le nombre de votant, je vais jeter un coup d'oeil. Pour ce qui est du commentaire, ça chargerait trop le site : le principe d'une note est de synthétiser l'avis de quelqu'un sur un jeu... Si on pemret de taper un roman, la note n'a plus aucun intérêt. Et puis tu l'as dit, la partie membre permet de justifier une notation.
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Provient du message de Cold Hand
          Pour le nombre de votant, je vais jeter un coup d'oeil. Pour ce qui est du commentaire, ça chargerait trop le site : le principe d'une note est de synthétiser l'avis de quelqu'un sur un jeu... Si on pemret de taper un roman, la note n'a plus aucun intérêt. Et puis tu l'as dit, la partie membre permet de justifier une notation.
          Je pensais à un tout petit commentaire genre 10 - 20 mots autorisés en fait... mais c'est vrai que ça surchargerait le tout...

Par contre si il était possible de voir les notes attribuées par chaque votant et pas simplement le nombre total de votants, là je trouve que ça serait un plus non négligeable quand même...

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Provient du message de gameslover
            Je pensais à un tout petit commentaire genre 10 - 20 mots autorisés en fait... mais c'est vrai que ça surchargerait le tout...
            Bah, perso, je trouve très mauvais le système de Jeuxvideo.com... Ca fait des notations qui s'étendent sur 15 pages, les mecs qui mettent zéros ne justifient que rarement leur choix ("C tro nul ! dla merd c je !") et on voit pléthore de commentaires en style SMS. Donc, trop lourd, trop chargé, restons sobres. Et puis c'est le truc à finir avec des "Ouais, mais merde, 20 mots c'est pas assez, j'en veux 22 !" et paf, Guerre et Paix de Tolstoi pour expliquer un 8 à Civilization.

Comme je l'ai dit, utilisez le système de membre déjà présent, c'est le meilleur moyen pour argumenter vos choix.

Provient du message de gameslover
            Par contre si il était possible de voir les notes attribuées par chaque votant et pas simplement le nombre total de votants, là je trouve que ça serait un plus non négligeable quand même...
            Je vois pas l'intérêt non plus... Le principe d'une moyenne est justement de quantifier ça. Ok, le nombre de votant est important (quoique, arrivé à un certain point, il est implicitement inclu dans la moyenne), mais de savoir que 10 personnes ont ms 3, 15 personnes ont mis 8 etc, c'est inutile...
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Ok, j'ai ajouté le nombre de votant, pour le reste, on avisera si nécessaire...

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

Provient du message de Cold Hand

Bah, perso, je trouve très mauvais le système de Jeuxvideo.com... Ca fait des notations qui s'étendent sur 15 pages, les mecs qui mettent zéros ne justifient que rarement leur choix ("C tro nul ! dla merd c je !") et on voit pléthore de commentaires en style SMS. Donc, trop lourd, trop chargé, restons sobres. Et puis c'est le truc à finir avec des "Ouais, mais merde, 20 mots c'est pas assez, j'en veux 22 !" et paf, Guerre et Paix de Tolstoi pour expliquer un 8 à Civilization.
                Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je disais en parlant des gens qui ne savent pas noter...
                Mais à côté de ça, l'avis de certaines personnes, quand il est CLAIREMENT expliqué et argumenté, m'a influencé sur l'achat d'un jeu (c'est pour ça que quand je feuillette les notes des visiteurs sur jeuxvideos.com, je ne regarde pas les 0 ni les 20, mais les notes qui sont entre 6 et 18 (à quelque chose près)).
                Bon évidement, sur LTF ça n'est pas un achat, juste un téléchargement, donc j'avoue que c'est pas pareil

Sinon merci pour avoir rajouté le nombre de votants

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Alors pour simplifier, Moyenne ET écart type.
                  Comme ça on verra bien la différence entre 1 et 9 ou 4 et 6 qui donnent tous les deux 5 de moyenne.
                  [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...