[nom] tres tres vieux strategie spaciale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zool_80
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 57

[nom] tres tres vieux strategie spaciale

Salut a tous, je suis tombe par hazard ici et je vois qu il y a des joueurs avec bcp d experiences ;o)
    Je recherche le nom d un jeu juste pour connaitre le nom, ca ne va pas plus loin. Mes souvenirs sont tres vagues desole!
    Quand j etais petit 5-8 ans (correspond a peut pres a l epoque ou j ai eu un cpc 6128) je dirai j ai joue a un jeu sur un pc (286 a peu pres). Il fallait un pc un tout petitpeu plus puissant qu un 86 pour le faire tourner). C est a peu pret la periode ou est sorti battlechess.
    Ce jeu se deroulait dans l espace avec des graphismes tres tres simples en 2 couleurs (noir et jaune fonce). Je crois qu il fallait faire du commerce entre des planetes. Mais j etais trop petit donc moi je faisait juste n importe quoi.

Je me souviens de la vue de l espace (en vue subjective) ca correspondait a une fenetre en haut a gauche de l ecran avec une ligne horizontale dedans. De temps en temps il y avait des ennemis que l on pouvait tuer avec une arme qui ressemblait a un eclair (en forme de triangle). Je crois mais je suis pas sur que l on pouvait aussi envoyer des sortes de missiles (boules ovales).
    Parfois il y avait des sortes de tapis jaunes que l on pouvait prendre mais je ne me souviens plus trop pourquoi.

Si vous avez plus de 24 ans vous y avez peut etre joue et vous vous en souvenez peut etre plus que moi.

Attention mes souvenirs ne sont pas tres fiables...(je me souviens surtout de l eclair pour detruire les ennemis et des tapis jaunes). Mais je ne suis plus trop sur pour le nombre de couleurs.

Merci de votre attention ;o)
    Dernière modification par zool_80, 04 novembre 2003, 22h46.
    "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
  • zool_80
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 57

hehe je viens de tomber dessus completement par hazard, c est vraiment troublant...
    C etait "tau ceti" sorti en 1986
    http://www.cpcgamereviews.com/t/index.html

Le jeu n etait pas en 2 couleurs et n etait pas sur pc mais sur amstrad (difficile de se souvenir a 6 ans ca fait a peut pres 18 ans quand meme). Mais je suis sur c est celui ci.

Amitie,

zool_80

Ps : je viens de me prendre la madeleine de proust en pleine figure et qu est ce que c est agreable................
    "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

Chargement...