Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors Wokie on veut me faire prendre des vessies pour des lanternes ? Ce ne sont pas tes explications foireuses et ta mauvaise foi, qui me feront changer d'avis.
Contrairement à ce que tu prétends, la demande d'Adrian était formulée gentiment. Il suffisait de lui répondre de la même manière, lui dire par exemple que sa demande était illégale, lui faire peur en lui parlant des sanctions qu'il encourrait et pour finir le diriger également vers un site commercial.
Il pouvait très bien y avoir sur ce forum quelqu'un qui avait le jeu (original) en question et le vendre pour une somme modique ou faire un échange avec Adrian.
Quand j'ai lu vos échanges de messages cela m'a fait l'impression de 2 adultes qui essayent de ridiculiser un enfant. (cela ne vous est pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir d'un gamin qui devait être tout fier de discuter sur internet avec des grands ?) pour ma part je l'ai perçu comme çà et c'est pour cela que j'ai réagi.
De toute manière que ce soit un enfant ou pas, cela ne change pas grand chose. Vous n'aviez pas à lui répondre comme vous l'avez fait.
Quand vous vous payez la tête de quelqu'un vous le faites en public, par contre vous voudriez que les reproches que vous adressent les internautes soient en privé ! (c'est pas très juste çà !)
En plus qu'elle bande d'hypocrites vous faites. On sait tous très bien que la plupart des personnes sur internet, téléchargent gratuitement des MP3 et des logiciels commerciaux via les réseaux P2P. Bien sûr ils prétendront le contraire et se montreront très désagréables surtout en public avec ceux qui essaieront de faire de même.
Je ne dis pas qu'il faut encourager le piratage bien au contraire, mais leur vomir vôtre mépris à la gueule comme vous le faites c'est tout simplement écÅ“urant d'hypocrisies.
C'est Noël aujourd'hui, alors joyeux Noël à tous (même à toi Wokie)
Bon, j'ai envie de prendre la défense deWille et Wokie, parce que je trouve que c'est un peu trop là....
Provient du message de Tout en carton Contrairement à ce que tu prétends, la demande d'Adrian était formulée gentiment. Il suffisait de lui répondre de la même manière, lui dire par exemple que sa demande était illégale, lui faire peur en lui parlant des sanctions qu'il encourrait et pour finir le diriger également vers un site commercial.
Ok, Wille a été un peu dur, mais t'as vu comment Adrian a rapliqué? ça donne pas envie d'aider ce genre de réponse...
Provient du message de Tout en carton Il pouvait très bien y avoir sur ce forum quelqu'un qui avait le jeu (original) en question et le vendre pour une somme modique ou faire un échange avec Adrian.
Meme raison que pour la première citation...
Provient du message de Tout en carton Quand j'ai lu vos échanges de messages cela m'a fait l'impression de 2 adultes qui essayent de ridiculiser un enfant. (cela ne vous est pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir d'un gamin qui devait être tout fier de discuter sur internet avec des grands ?) pour ma part je l'ai perçu comme çà et c'est pour cela que j'ai réagi.
De toute manière que ce soit un enfant ou pas, cela ne change pas grand chose. Vous n'aviez pas à lui répondre comme vous l'avez fait.
1) Au yeux de beaucoup Adrian apparait comme un gosse (un sale gosse pour moi...)
2) Tu sais, on est pas sur JV.com, on s'amuse pas a humillier les autres.
3)On n'avait pas a lui répondre comme ça, sauf si lui aussi répond de manière incorrecte.
Provient du message de Tout en carton Quand vous vous payez la tête de quelqu'un vous le faites en public, par contre vous voudriez que les reproches que vous adressent les internautes soient en privé ! (c'est pas très juste çà !)
Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable: Adrian a ouvert un topic, autant répondre direct dedans. Alors que si tte les plaintes envers les modos étaient chaque fois dans un nouveau topic, ça serait le foutoir sur ce forum... (je dis pas qu'il y a bcp de plaintes...)
Provient du message de Tout en carton En plus qu'elle bande d'hypocrites vous faites. On sait tous très bien que la plupart des personnes sur internet, téléchargent gratuitement des MP3 et des logiciels commerciaux via les réseaux P2P. Bien sûr ils prétendront le contraire et se montreront très désagréables surtout en public avec ceux qui essaieront de faire de même.
Je ne dis pas qu'il faut encourager le piratage bien au contraire, mais leur vomir vôtre mépris à la gueule comme vous le faites c'est tout simplement écÅ“urant d'hypocrisies.
Y'a pas d'hypocrisie: Certains ici téléchargent sur KaZaA, eMule, etc..., mais on va pas ENCOURAGER un gosse a faire pareil, vu que c'est illegal: Nous on le fait mais on connait les risques (bien qu'ils soient relativement faibles), mais ça serait immoral de lui dire "Va sur la mule et télécharge plein de choses illegalement!".
Provient du message de Tout en carton C'est Noël aujourd'hui, alors joyeux Noël à tous (même à toi Wokie)
je pense pas qu'il faut que tu defendes ce gars, c peut etre un gosse, mais il n'a aucune raison de parler comme ca a un gars modérateur ou pas, pour moi la phrase "et pkoi pas 100 balles et un mars" n'est pas pejorative, c une phrase courante qui n'est pas méchante du tout.
et en plus ce garcon a etait banni du site ce ki prouve je pense qu'il a du commettre d'autre erreur ( enfin je suis pas sur non plus ).
donc joyeux noel et oublions ce garcon.
Snipereyes
Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!
Ma remarque était à prendre au second degré hein, c'était juste un peu d'humour, douteux je l'avoue ^^
C'est bien pour ca que j'ai précisé en dessous qu'on ne faisait pas dans le warez.
Ensuite, concernant le fait de l'aiguiller, je le rappelle encore une fois, mais les sujets épinglés sont là justement pour ca, on est quand même pas responsable si la personne ne prend pas 5 minutes pour les lire.
On ne se moque pas du tout, ne nous fait pas dire ce que nous n'avons jamais dit et encore moins humilier.
Certes nous savons tous que le réseau peer to peer permet de se procurer tout, mais là, ca n'as rien à voir, puisqu'il nous a demandé un lien direct. De plus, nous sommes sur un forum publique, qu'il le fasse sur une board privé, ok, mais ici, faut pas abuser.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Apparemment il est dyslexique le Mog, il ne sait pas ranger les événements dans l'ordre où ils se sont produits, alors je récapitule juste pour lui.
1) question polie d'Adrian
2) réponse désagréable de Wille
3) réponse désagréable d'Adrian
Faisons un peu de math, si la réponse 2 avait été amicale, la réponse 3 l'aurait été tout autant.
Il n'est vraiment pas futé le Mog, on doit tout lui expliquer: Ce n'est pas de l'hypocrisie de ne pas avoir conseillé à Adrian de télécharger des jeux sur Kazaa, l'hypocrisie c'était de l'envoyer promener et de parler de lui comme Snipereyes l'a fait.
Mon dernier reproche ne s'adressait pas qu'à Wille et Wokie, en plus il dit qu'il prend leur défense !?! Les mecs qui fayotent, ils me font rire, et lire ce qu'ils ont écrit, çà me fait péter. Dans ta réponse tu me cites plusieurs fois c'est très flatteur, je t'en remercie. Tu as mis un dessin très amusant dans une de tes phrases qui commence par "2)" c'est parce qu'il y à des mots que tu ne sais pas écrire ? C'est quoi qui te motive autant, tu crois que Wille et Wokie vont te payer en nature pour te remercier, c'est çà ?
Wille tu joues sur les mots en disant que les réseaux prout to prout (oh ! Pardon, çà doit encore être mon allergie aux fayots, çà m'apprendra à lire n'importe quoi) je voulais dire peer to peer, non rien à voir avec la demande d'Adrian, tu chipotes là , c'est toujours une manière illégale de se procurer des jeux sur internet. On peut refuser ou interdire quelque chose à quelqu'un en restant aimable, un modérateur se doit de donner l'exemple et un administrateur aussi, au lieu de traiter les gens de couillons.
Je connaissais un gars qui ponctuait toutes ses phrases en disant "hein" il n'était pas méchant, il lui manquait juste une case le pauvre. Ce gars ne serait pas toi pas hasard ?
Je viens de vous montrer comment parle vraiment quelqu'un qui se croit tout permis, vous sentez la différence là avec Adrian, ou je dois continuer ?
Vous êtes d'une mauvaise foi, c'est incroyable.
Ce n'est pas que je m'ennuie mais bon, je n'ai pas que çà à faire. Allez salut à tous et sans rancune j'espère.
Ouaouh! je pense qu'une "affaire" aussi banale que la requète d'un jeu non abandonware va se transformer en vrai polémique sur la façon de répondre sur un forum...
Tout en carton je t'approuve pas trop parce que à par faire monter la sauce sur ce topic tu n'a jamais rien fait d'autre (ou presque) sur les forums...
Tu en fait une affaire personelle ou quoi???
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Provient du message de Tout en carton C'est quoi qui te motive autant, tu crois que Wille et Wokie vont te payer en nature pour te remercier, c'est çà ?
Hum, parce que tu crois qu'en bientot 3 années de présence sur le forum, Mog en est encore au stade de séduction ou de "fayotage" auprés des modos?
Comme il le dit justement, on est ni sur JV.com, ni dans une cours d'école primaire..
Bonne année jeune rebelle!
Dernière modification par Invité, 01 janvier 2004, 00h13.
Provient du message de Tout en carton Apparemment il est dyslexique le Mog, il ne sait pas ranger les événements dans l'ordre où ils se sont produits, alors je récapitule juste pour lui.
Faisons un peu de math, si la réponse 2 avait été amicale, la réponse 3 l'aurait été tout autant.
Il n'est vraiment pas futé le Mog, on doit tout lui expliquer: Ce n'est pas de l'hypocrisie de ne pas avoir conseillé à Adrian de télécharger des jeux sur Kazaa, l'hypocrisie c'était de l'envoyer promener et de parler de lui comme Snipereyes l'a fait.
Mon dernier reproche ne s'adressait pas qu'à Wille et Wokie, en plus il dit qu'il prend leur défense !?! Les mecs qui fayotent, ils me font rire, et lire ce qu'ils ont écrit, çà me fait péter. Dans ta réponse tu me cites plusieurs fois c'est très flatteur, je t'en remercie. Tu as mis un dessin très amusant dans une de tes phrases qui commence par "2)" c'est parce qu'il y à des mots que tu ne sais pas écrire ? C'est quoi qui te motive autant, tu crois que Wille et Wokie vont te payer en nature pour te remercier, c'est çà ?
Wille tu joues sur les mots en disant que les réseaux prout to prout (oh ! Pardon, çà doit encore être mon allergie aux fayots, çà m'apprendra à lire n'importe quoi) je voulais dire peer to peer, non rien à voir avec la demande d'Adrian, tu chipotes là , c'est toujours une manière illégale de se procurer des jeux sur internet. On peut refuser ou interdire quelque chose à quelqu'un en restant aimable, un modérateur se doit de donner l'exemple et un administrateur aussi, au lieu de traiter les gens de couillons.
Je connaissais un gars qui ponctuait toutes ses phrases en disant "hein" il n'était pas méchant, il lui manquait juste une case le pauvre. Ce gars ne serait pas toi pas hasard ?
Je viens de vous montrer comment parle vraiment quelqu'un qui se croit tout permis, vous sentez la différence là avec Adrian, ou je dois continuer ?
Ce n'est pas que je m'ennuie mais bon, je n'ai pas que çà à faire. Allez salut à tous et sans rancune j'espère.
Tout en carton
c'était bien le réveillon du nouvel an tout seul devant ton pc à recracher tes frustrations sur le net ?
Provient du message de Tout en carton Apparemment il est dyslexique le Mog, il ne sait pas ranger les événements dans l'ordre où ils se sont produits, alors je récapitule juste pour lui.
Tout en carton
Bon, jusqu'à la j'étais gentil... ça va pas durer... J'ai pas l'habitude de me laisser insulter.
1) Si t'es pas content de nos manières, tu te casse, tu rammene plus tes fesses ici et tu reste sur les forums de JV.com
2) Apparement tu connais pas la définition de Dyslexique...
3) tu dis que je suis pas futé, mais toi? c'est toi qui mélange tout: tu nous traite d'hypocrites passqu'on dl sous Kazaa ou eMule, et qu'on lui file pas le jeu. Et là, tu change complètement d'argument en disant que c'est MOI qui suis débile?
4) je le répète, on est pas sur JV.com... t'es grave toi... encore pire qu'Adrian... Si j'avais voulu fayotter, j'aurais deja été ailleurs: Ici y'a pas de fayots pour la simple raison que les fayots sont considerés comme les autres, qu'ils ont beau fayotter ils reçoivent rien en contrepartie. Un fayot ici il se casse pour aller voir ailleurs (ex: JV.com).
5) là je trouve que tu dépasse sacrément les limites. Tu vois, si je n'écris pas à la perfection comme apparement tu me le reproche, c'est simplement passque je vois pas POURQUOI je m'appliquerais pour te répondre (tu aimes ça, les réponses de ce niveau? On appelle ça de la condescendance: trouve-moi la définition de ce mot et je te donne un carambar ^^ )
6) le dessin amusant, ça s'appelle un Smiley et ça s'utilise pour agrementer le texte, ou pour faire varier le sens d'une phrase. Tu veux un exemple concret?
Pauvre con.
Pauvre con.
la première phrase est ironique, la seconde est pejorative. Tu vois la difference? T'es pas trop crétin pour ça? C'est bon?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire