ça se passait dans l'espace...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ynthomas
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 3

ça se passait dans l'espace...

Dans le café où j'allais boire mon café entre midi et 2, ou entre les cours (j'étais au lycée à l'époque 1982 1985...) il y avait un jeu qui se passait dans l'espace. On ne pouvait déplacer le vaisseau que de droite à gauche et on tirait contre des rangées de créatures pour les abattre.

Le vaisseau était composé de trois modules. Au début de la partie, le vaisseau entier avançait jusqu'au milieu de l'écran, le module actif était largué, revenait en bas de l'écran et boum boum boum, il fallait détruire l'ennemi.

Quand c'était gagné, le vaisseau venait récupérer le module. Il fallait alors manoeuvrer pour l'arimer.

Je ne me rappelle plus le nom de ce jeu mais j'en garde un assez bon souvenir (Je n'y étais pas trop mauvais...).

Pourriez-vous m'indiquer, si vous l'avez reconnu,si ce jeu est accessible et jouable sur PC et comment se le procurer ? D'avance grand merci.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Des shoot'em-up, y en a eu un paquet, que ce soit en arcade ou sur micro.

Ça me fait un peu penser à R-Type mais ta description ne correspond pas exactement : tu diriges un vaisseau, tu peux récupérer un module (tu ne l'as pas depuis le début et il n'y en a qu'un) que tu peux garder arrimé à ton vaisseau - le module sert alors de bouclier - ou que tu peux envoyer à part.

Quoi qu'il en soit, le mieux pour les jeux d'arcade est de récupérer un émulateur qui s'appelle MAME (ou un de ses nombreux dérivés), qui marche très bien sur les PC modernes.

Commentaire

• ynthomas
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 3

Dans mon souvenir, il y avait trois partie à ce vaisseau. Ca faisait comme un triangle. Le premier module tirait par le "nez" un tir simple. Lorsque plus loin dans la partie le deuxième module (qui comportait comme des "ailes") était arimé, il tirait par le "nez" du petit module et par l'extrémité des "ailes", ça faisait donc un tir triple, etc...

Est-ce que le nom de MYSTERY te rappelle quelque chose ?

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

C'est certainement pas R-TYPE puisqu'il dit dans sa description que le vaisseau ne pouvait être déplacé que de droite à gauche...

Ce serait pas plutôt une espèce de clône de Space Invaders?

Si c'est le cas, y doit y en avoir un paquet... je vais chercher de mon côté pour voir
        a+

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Provient du message de Picpic
          C'est certainement pas R-TYPE puisqu'il dit dans sa description que le vaisseau ne pouvait être déplacé que de droite à gauche...
          Ah ok, moi j'avais compris qu'il entendait par là qu'on se déplacait horizontalement (un shoot'em-up à scrolling horizontal, quoi).

Commentaire

• Pyxis
            Champion

• juin 2002
            • 942

Il s'agit de Moon Cresta
            {D is for demoscene}

Commentaire

• ynthomas
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 3

Alors là ! CHAPEAU !
              Je dois dire que je ne pensais pas avoir de réponse de si tôt. Merci infiniment.
              A bientôt.

Commentaire

Chargement...