spy vs spy
Réduire
X
-
Effectivement, pour retrouver la version nes d'origine, rien ne vaut l'émulation !
Il te suffit de télécharger un émulateur (par exemple, Virtua nes disponible en version française ici ) et la rom disponible par exemple là .
Tu configures les commandes à ta guise (dans Virtua Nes, menu Options -> Contrôleur) et à toi de jouer !
Par contre, je n'ai réussi à trouver aucune version PC de ce jeu alors qu'il me semble que plusieurs volets sont sortis sur cette plate forme (dont "Spy vs spy 3 - Arctic Antics")...
Commentaire
-
Coucou!
Moi je l'ai sur Atari, je sais pas si c'est aussi sympa, mais sur ST, c'est jolie. (j'ai les 2 premiers)POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C'est certain que pour jouer à un jeu quelconque, il vaut mieux, lorsque cela est possible, se tourner vers la version console plutôt que vers la version PC...Même s'il est sorti sur pc, il est certainement préférable de jouer à la version NES
Néanmoins, de nombreuses personnes sont attachés à une version spécifique de leur jeu fétiche tandis que d'autres aiment comparer les différences et évolutions inhérentes aux plates formes associées à ce jeu.
J'avais également pris ce fragment de phrase au pied de la lettre !j'aimerais le retrouver sur PC si c'est possible
Au passage, "Spy vs spy 3 - Arctic Antics" (téléchargeable ici
) date de 1987 donc il est vrai qu'il ne tient pas la route techniquement face aux versions nes ou master system...
(Mais bon, nostalgie, quand tu nous tiens...)
Commentaire
-
Heu... c'est pas toujours vrai... Pour pour les jeux actuels, par exemple, les versions PC sont bien souvent supérieures... suffit de regarder tous les doom-like... Même chose pour Vice City qui rame affreusement sur PS2 alors qu'il est parfait sur PC...C'est certain que pour jouer à un jeu quelconque, il vaut mieux, lorsque cela est possible, se tourner vers la version console plutôt que vers la version PC...
Sinon même pour les vieux jeux, ça dépend... La version PC de Maniac Mansion n'a rien à envier à la version NES (les anciennes consoles sont bourrées de coprocesseurs facilitant l'animation, mais sont vachement limitées niveau mémoire)... Par contre, les jeux d'action sont en général meilleurs sur consoles.
Bref, ca dépend des jeux... y'a pas de rêglea+
Commentaire
-
Hum hum...--------------------------------------------------------------------------------
(vu l'époque, il est certainement en CGA + pc speaker sur PC
--------------------------------------------------------------------------------
Taratata ! C'est faux...vous êtes le maillon faible !
En fait le jeu original est sur Apple ! Et en couleur SVP !
Là aussi, voir du côté des émulateurs.
Le monsieur avait comme référence la version NES et demandait pour avoir une version PC...
J'ai joué à aucune des deux et j'ai fait aucune recherche.
J'ai juste supposé que si ce jeu était sorti sur PC, ca devait être entre 85 et 90... à cette époque, les jeux étaient surtout en CGA.
Le monsieur connaissant la version NES, je lui ai conseillé de se procurer un émulateur et hop, roulez jeunesse...
De toutes façons, vu les capacités respectives de ces deux machines, la version NES doit être supérieure à la version AppleII... et puis les émulateurs NES sont plus nombreux et plus faciles à utiliser que ceux Apple II...
Donc, au final, je lui conseille fortement de suivre mes conseils: émul NES, la rom, et youpie
a+
Commentaire
-
Le mot 'quelconque' m'a trahi !C'est certain que pour jouer à un jeu quelconque, il vaut mieux, lorsque cela est possible, se tourner vers la version console plutôt que vers la version PC...
Je ne parlais pas ici des jeux récents, mais plutôt des abandonwares comme celui demandé dans ce sujet...
Dans ce cas, les graphismes et les sons des versions console sont souvent meilleurs que leurs homologues PC.
(bien sûr, on pourra trouver une longue liste d'exceptions, mais bon...)
En fait, je m'intéressais ici plus spécifiquement aux méthodes pour démarrer le jeu sur PC...
Un 'émulateur console' est souvent beaucoup plus 'fonctionnel' et plus rapide que Dosbox notamment.
(La liste de compatibilité de ce logiciel a certes augmenté de manière exponentielle et il réussit à démarrer la majorité des jeux, mais beaucoup de problèmes demeurent en suspens et, dans le cas des jeux de la génération des 486, Dosbox se montre particulièrement lent...)
En terme de jouabilité (possibilité de jouer avec la souris) et de divertissement, d'accord. Point de vue graphismes, cela dépend de la version utilisée ; au niveau sonore, la nes a (évidemment) l'avantage !La version PC de Maniac Mansion n'a rien à envier à la version NES
Après, comme tu le précises, cela dépend des jeux (et également du talent des développeurs et de leur maîtrise des fonctionnalités qu'offre la plate forme...).Dernière modification par Lewton, 30 décembre 2003, 17h27.
Commentaire

Commentaire