X-Com 3 : Apocalypse

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ezekiell
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 2

X-Com 3 : Apocalypse

Bonjour.
    Je voudrai savoir si X-Com 3 : Apocalypse sera un jour classé comme abandongames.
    j'ai lu un post sur le forum a ce sujet mais qui datai de 2001 il me semble, je voudrai sazvoir si aujourd'hui, en 2004, soit 7 ans apres ca sorti, ce jeu pourra etre classé en tant qu'abandonware, et donc telechargeable.
    Car je c bien que tout les site le proposant indique que l'on peu l'acheter, cependant, jai beau chercher, je n'ai jamais trouver de site le proposant encore.
    Ezekiell
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Slt!

Perso, je peux pas te dire. C'est pas une question de durée dans le temps. En fait, faut voir par rapport à l'éditeur... (vois Lucasart qui nous fait chier avec Monkey et compagnie qui ont plus de dix ans... Bah ils veulent toujours pas accepter la présence de leur vieux machin sur des sites d'abandonwares)
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• snipereyes
      Compte archivé

• juillet 2003
      • 153

c clair ke c un peu enervant ces histoires de droits, les jeux devrait pouvoir etre gratos a partir de 6-7 ans, je trouve ke rockstar (par exemple) a eu une bonne idee de mettre ses vieux jeux en abandonware.

snipereyes
      Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!

[URL=http://perso.wanadoo.fr/snipereyes]Hardware tuning[/URL]

-----------------------------------------

Moi sniper.....toi mort!! [img]http://perso-ftp.wanadoo.fr/smileys/sniper.GIF[/img] ahahahahah!!!!

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Pas d'accord du tout avec toi snipereyes : si un éditeur supporte encore largement ses jeux, qu'il sort des patchs ou qu'il maintient encore une sorte de "hotline" pour que ses anciens jeux tournent sur les machines plus récentes, je ne vois pas pourquoi il proposerait ses jeux gratuitement.

Le principe de l'abandonware est d'empêcher qu'un logiciel ne soit toalement abandonné sous pretexte que son éditeur ne considère plus qu'il existe. LucasArts continue à vendre bon nombre de compil avec ses anciens jeux en version CD. Eh bien, qu'on soit d'accord ou pas avec cette pratique (perso, j'aime bien , il nous faut respecter cette pratique et ne pas proposer ces jeux.

Maintenant, je trouve effectivement l'attitude de Rockstar très louable : GTA 3 cartonne, ils ne feront probablement plus jamais d'argent avec les deux premiers (ou très peu), ils préfèrent donc les distribuer gratuitement (ce n'est plus de l'abandonware, mais du freeware). Cool ! Ils ont dû se rendre compte que ce genre d'opération était souvent une pub très efficace (bon nombre de compagnie commencent à agir de la sorte)
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• ezekiell
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 2

je suis bien dacor avec cela, cependant... a quand remontent des le dernier patch vf de xcom3 ?! et a quand remonte le dernier pac mis en vente comportant ce jeux?
          de plus ceux qui comme moi achetai ces jeux la sont generalement des fan qui souhaitent les garder et donc pas moyen de les retrouver a vendre en occaz...
          Ezekiell

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

le dernier pack que je connais contenant Xcom 3 est
            Mega 3 Pack Vol. 1 , comprennant Carmageddon, Ecstatica 2 & Xcom 3 Apocalypse.
            Il était encore en vente il y a 1 an ou 2.
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• snipereyes
              Compte archivé

• juillet 2003
              • 153

oui mais bon, esperant ke certain editeur laisseront certain de leur vieux jeux, libre de droit.

snipereyes
              Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!

[URL=http://perso.wanadoo.fr/snipereyes]Hardware tuning[/URL]

-----------------------------------------

Moi sniper.....toi mort!! [img]http://perso-ftp.wanadoo.fr/smileys/sniper.GIF[/img] ahahahahah!!!!

Commentaire

Chargement...