2 petites suggestions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

2 petites suggestions

Alors voilà, je me demandais si il serait possible de :

1. Lorsqu'un topic est déplacé ou effacé, qu'on reçoive un mail automatique pour nous en avertir ? Parce que ce qui m'arrive souvent, c'est que je reçois un mail du forum comme normal, je clique sur le lien qu'il contient, et j'arrive sur une belle page m'indiquant que le thread spécifié est invalide... alors je me dis qu'il a été effacé. Le truc, c'est que si c'est un déplacement, ça affiche la même erreur... alors il faut vérifier par soi-même si il s'agit d'un déplacement ou pas... ce serait juste un gain de temps de recevoir un mail automatique pour savoir à quoi s'en tenir, si c'est possible...

2. Là je sais que c'est possible
    Reste à voir si ça vous dit
    Ce serait d'augmenter la taille autorisée des avatars !! En ko donc, les 120x120 pixels c'est parfait. Mais 45ko c'est réellement peu je trouve, surtout si on veut mettre des gifs sympas. Sur d'autres sites avec Vbulletin la limite est parfois de 200ko, on peut donc avoir des avatars animés trop cool !!! Reste à savoir si ça ne surchargerait pas trop le serveur encore...

Voilà c'est tout
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Re: 2 petites suggestions

1) même quand le topic est déplacé, son adresse url reste la même.

Par exemple, si je déplace ce topic dans le bar des amis, son url sera toujours http://www.abandonware-forums.org/sh...threadid=19586
    Donc, si tu as un message comme quoi le topic n'existe pas, c'est qu'il a été effacé et non pas déplacé.

2) Je passe la limite à 60 Ko, je pense que ce sera suffisant.
    Personnellement, ça ne me dérangerait pas que ce soit plus car j'ai l'ADSL mais je pense aux petites connexions. D'ailleurs, j'ai déjà écrit à plusieurs membres dont je trouvais que la signature était trop grosse. Je pense notamment à des membres qui mettaient des petites animations de 250 Ko dans leur signature, ce qui est vraiment abusé.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Cool pour les 60ko !! Merci
      C'est vrai que je ne pensais pas aux petites connexions...

Pour l'histoire avec le topic je ne comprends pas alors, car j'ai eu le cas ce soir même. Concernant le topic de recherche de graphistes posté par Xavier. Il était dans le bar des amis quand j'y ai répondu. Ensuite j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y avait eu une réponse à ce topic et quand j'ai cliqué sur le lien ça m'a noté justement que le thread était invalide. Je me suis donc dit qu'il avait été effacé et après coup je l'ai retrouvé dans discussion générale

Enfin j'ai du halluciner alors

Par contre j'ai remarqué un petit truc sans réelle importance concernant les topics déplacés, mais je ne sais pas si j'en suis la seule victime. En effet, si un topic auquel j'ai répondu est déplacé très peu de temps après ma réponse, je ne reçois plus le mail d'avertissement de réponse...
      C'est très bizarre, car si le déplacement a lieu plusieurs heures après ma réponse, je reçois les mails comme normal. C'est pas spécialement génant mais je me demandais si j'étais le seul à qui ça le faisait ou si c'était un petit bug connu...

En tout cas merci

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Pour tous les bugs concernant le forum, faut voir ça avec Wokie

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Provient du message de Fredo_L
          Pour tous les bugs concernant le forum, faut voir ça avec Wokie
          Ok mais je ne veux pas le déranger pour un truc aussi insignifiant
          Si il passe par là et lit ce topic on verra bien si ça lui dit qqch

Encore merci, je vais me faire un bel avatar à 60ko

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Re: Re: 2 petites suggestions

Provient du message de Fredo_L
            2) Je passe la limite à 60 Ko, je pense que ce sera suffisant.
            Personnellement, ça ne me dérangerait pas que ce soit plus car j'ai l'ADSL mais je pense aux petites connexions. D'ailleurs, j'ai déjà écrit à plusieurs membres dont je trouvais que la signature était trop grosse. Je pense notamment à des membres qui mettaient des petites animations de 250 Ko dans leur signature, ce qui est vraiment abusé.
            Arf...
            60ko c'est bcp trop.

Je sens que je vais désactiver l'affichage des avatars. (c'est bien ça que vous vouliez. )

10ko devrait être un grand maximum.
            10 messages de 10 utilisateurs ayant chacun un avatar de 10ko ça fait... alors imaginner 20 message à 60

Surtout qu'il y aura tjs 60ko de Rick Hunter sur chaque page de ce forum

Edit : quand je pensse que je surveille avec précision la compréssion de mes avatars

Commentaire

• Lepisostëus
              Admiral

• février 2002
              • 1848

Re: Re: Re: 2 petites suggestions

Provient du message de Sergejack

Arf...
              60ko c'est bcp trop.

Je sens que je vais désactiver l'affichage des avatars. (c'est bien ça que vous vouliez. )

10ko devrait être un grand maximum.
              10 messages de 10 utilisateurs ayant chacun un avatar de 10ko ça fait... alors imaginner 20 message à 60

Surtout qu'il y aura tjs 60ko de Rick Hunter sur chaque page de ce forum

Edit : quand je pensse que je surveille avec précision la compréssion de mes avatars
              Night Hunter tu veux dire je suppose...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Girls Hunter aurait été plus approprié

Pis c'est quoi ces manières de faire dévier MON topic :-p

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Pour les avatars
                  Merci Games de l'avoir demandé.
                  Merci Fredo de l'avoir fait.
                  (Mon nouveau ne fait que 27 ko)

Et pour les petites connexions, je sais bien que 60ko à charger vont prendre au moins 10 secondes, mais si vous ne virez pas régulièrement vos fichiers temporaires internet, ce sera chargé une fois pour toutes.
                  [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Wokie
                    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                    • 13164

y a aucun soucis, aucun games !
                    aucun aucun aucun donc je toucherai à rien, rien du tout !!!

:-p
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Provient du message de Wokie
                      y a aucun soucis, aucun games !
                      aucun aucun aucun donc je toucherai à rien, rien du tout !!!

:-p
                      C'est toi le boss Wokie

Commentaire

Chargement...