Jeu de course sur pc des années 95

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maldoror68
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 3

Jeu de course sur pc des années 95

Je recherche un titre (et éventuellement le jeu!) que l'on m'avait preté quelque temps; je cherche, mais je ne trouve pas!

c'est un jeu pc, proche de "indianapolis 500", avec le même type de graphismes 3D(vga ou svga), une vue du cockpit en 2d. ce sont des courses d'indy (F1 aux usa) se déroulant dans les grandes villes des états unis (toronto, etc). les décors sont ultra détaillée,très fidèles à la réalité, même si la résolution est mauvaise. les graphismes font "virtua racing" avec des textures , il y'a une fonction replay à la fin de chaque course, visuellement bluffant, je me souviens aussi, les textures au sol comportent des traces de dérapageaux trajectoires.
    on peut casser (je crois!) les roues de son vehicule et ainsi abandonner.c'était un jeu simu, avec de tres bonnes sensations de conduite

enfin, certitude, le dernier circuit du championnat se déroule dans un décor très bétonné,avec beaucoup de lignes de peinture jaune au sol, et la ligne droite de départ/arrivée s'engage dans un "tunnel" de béton, le dernier virage avant cette fameuse ligne est une épingle à droite (180°)

un des circuit du championnat se déroule sur une base aérienne (et le circuit existe vraiment!).

on me l'avait preté sur une compil (plusieurs cds) dont la couverture était un jeu d'aventure "myst- like" en vue subjective, avec de nombreuses vidéos

(mais il se peut que vous ayez ce jeux sur un autre support...)

Mais si avec tous ces indices vous ne trouvez pas, je ne pourait que me lamenter et chercher encore....

Merci d'avance!

Manu
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je suis allé faire un tour sur HOTU (http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3008) et dans les jeux proches de indianapolis 500, ils proposent Grand Prix 500 2, Grand Prix Circuit, World Circuit.
    Donc, peut être que le jeu que tu recherches est l'un de ces 3 jeux.

Commentaire

• Pyxis
      Champion

• juin 2002
      • 942

Peut être Virtua Racing bien que je ne sois pas sûr qu'il y ai une version pc :-/
      {D is for demoscene}

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

ça me fait penser a indycar racing ou indycar racing 2 qui s'appelle également Cart racing

Commentaire

• Maldoror68
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 3

C'est indycar racing! thanks tout le monde! je vais voir si je peux me le procurer; et si vous l'avez, gardez le, c'est un jeu formidable!

Manu, un joueur anonyme mais heureux

merci encore!

Commentaire

• Maldoror68
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 3

Et voici le link vers un site italien qui possède ce bijou:

http://www.oldgames.it/

Voilà!

Manu

Commentaire