2 idées en passant...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

2 idées en passant...

Deux petites propositions à étudier...
    La première : Faire des compilations de jeux à télécharger en fontion des genres et de la langue...

La deuxième serait plus complexe à réaliser, mais elle devrait être possible...
    J'ai en ma posession un CD bootable Knoppix (distrib linux) sur lequel est pré installé une mega c.... de logiciels.
    Knoppix permet de faire tourner Linux sans avoir besoin de l'installer, et de pouvoir utiliser tous les logiciels présents sur le CD... Essayez c'est impressionnant (y'a plus d'une centaine de logs disponibles)...
    On met le CD dans le lecteur, on boote et on a Linux qui tourne sans prob et qui reconnait tous les périphériques...
    Et tout ça sur un seul CD...

Pourquoi ne pas imaginer le même genre de distribution avec une machine virtuelle DOS pré installée et tous les vieux jeux disponibles directement...
    Bon d'accord, c'est un peu tordu, mais si ça marchait ça serait vraiment top...
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Ta première proposition est une bonne idée mais malheureusement pas réalisable pour une question de place sur le serveur.

Pour ton histoire de proposer un DVD bootable avec Linux comme OS et sur lequel on pourrait retrouver un nombre très important de jeux serait réalisable.
    On ferait un petit programme pour que l'utilisateur choississe le jeu qui l'intéresse, puis ça se lancerait directement avec l'aide de DOSBox.
    Très souvent, les gens n'arrivent pas à lancer les jeux mais là, avec une interface simple pour sélectionner le jeu, il ne devrait plus y avoir de problème pour démarrer les jeux.

Le problème, c'est que même si on vendait ce DVD de jeux prix coûtant, ce serait considérer comme une activité de commerce et cela n'est pas possible pour nous. Nous sommes une association loi 1901 et nous ne vendons rien.

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Pourquoi vendre ?
      On fait une image (ISO) et on se débrouille pour la déposer quelque part en téléchargement...
      KDE aux couleurs de LTF, un bureau personnalisé et un menu applications bourré de vieux jeux à lancer directement, sans se préoccuper de la configuration...
      La dedans tu rajoutes un ICQ avec les coordonnées ICQ de tous les adhérents pour faciliter les échanges sur le web...

Je suis sûr qu'il y aurait matière à idées...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Ca ressemble pas mal à une idée d'un autre membre, mais impossible de me souvenir de son nom... en fait il aurait aimer réaliser un programme répertoriant les jeux un peu comme Mame... ça ressemble donc pas mal à ta seconde proposition... c'était dans "Discussion générale" je crois qu'on en avait parlé mais ça fait longtemps que je n'ai plus vu de nouvelles...

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Il suffisait d'en parler

Je viens de voir sur un site d'émulation consacré à MAME qu'ils venaient de mettre à disposition un CD bootable basé sur Knoppix contenant la dernière version de MAME, toutes les ROMS légales et un carnet d'adresse bourré d'adresses internet qui vont bien...
          Comme quoi les grands esprits...

Commentaire

• xanathar
            Compte archivé

• juin 2002
            • 376

LE problème avec les jeux DOS c'est que certains necessitent une installation et(ou) le setup d'une configuration avec création de fichiers, avec en plus des fichiers de sauvegarde...donc l'idée du CD n'est pas très pratique...De plus certains jeux DOS créent des fichiers temporaires sur le disque dur pendant l'utilisation...Il faudrait pouvoir charger les jeux en RAM...

Commentaire

Chargement...