Le P2P pour booster les DL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • muscardin
    Nomad

• mars 2004
    • 3

Le P2P pour booster les DL

Bonjour à tous.

C'est mon premier post :-p mais je suis pas tout à fait nouveau, je me ballade souvent sur le site.
    je me suis inscrit pour faire la suggestion qui suit. (Egalement partie par mail à Wokie).
    En regardant la vitesse de download (pardon : téléchargement) de psychopinball, je me suis dit :

Pourquoi ne pas se mettre à plusieurs, style 15 personnes, on télécharge tous les softs et on les met en partage avec un logiciel de P2P. Parallèlement, sur le site on propose des liens P2P en même temps que HTTP, et hop, roule ma poule moins de problème d'encombrement de serveur.

En plus en incitant les gens à conserver eux-même le fichier en partage, on multiplie les sources et donc la diffusion des jeux et les doxnloads rapides.

Ceux qui ne connaissent pas le P2P, c'est des protocoles pour partager des fichiers. le plus célèbre et Kazaa mais y'en a plein d'autres comme (feu Napster) Emule, Direct Connect, shareazaa, Overnet.

Ce dernier à ma préférence parceque il gère les liens HTTP en plus de P2P et qu'il est moins emmerdé par les firewalls de tous poils.

En plus cela sauve de la bande passante chez l'hébergeur.

Perso, j'ai 25 Go à mettre à votre disposition.

Qu'en pensez vous ???
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

J'avais déjà fait une proposition pareille il y a quelques temps dans un autre topic dont j'ai oublié le nom malheureusement... ça n'avait pas trop attiré les foules, mais personnellement je trouve toujours que c'est une excellente idée, notamment justement pour permettre au serveur de souffler un peu...

Peut-être que les intéressés seront plus nombreux maintenant...

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Il faudrait trouver suffisemment de personnes motivées pour partager leur bande passante sur une longue période... Pas nécessairement facile..

Aux webmasters: avez-vous déjà pensé à Bit Torrent pour l'ISO du mois?
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Bittorrent, c'est génial quand il y a beaucoup d'utilisateurs simultanément (disons au moins une 10aine sur le même fichier). Je télécharge tous mes bootelgs par là, et ca fonctionne à merveille.

Mais sur un site comme celui-çi, on risque de se retrouver souvent avec 0 peers sous torrent...
        a+

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13164

nous avons déjà tenté l'aventure avec les réseaux p2p mais malheureusement, les internautes francophones ne sont pas partageurs, à savoir qu'ils téléchargent et ensuite, coupe leur liaison,empéchant le partage des ressources.

Nous avons déjà une page edonkey/emule sur ltf avec une centaine de jeux mais malheureusement, la sauce ne prend pas ...

bit torrent, je ne sais pas si ca marchera mieux ...

en tout cas, nous étudions une nouvelle solution qui serait du coté de nos serveurs, nous vous en dirons un peu plus dans quelques semaines.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

humph... Perso, Bittorrent j'ai abandonné après 4 jours non stop et 10Mo téléchargés... Franchement, ça a jamais marché pour moi.

Quant au fait de partager, les internautes se punissent eux-mêmes ! S'ils ne proposent pas, ils ne trouvent rien...
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Bit Torrent est un intermédiare entre le peer to peer à la Kazaa et le téléchargement "centralisé" classique.

http://bitconjurer.org/BitTorrent/introduction.html

C'est pratique pour diffuser un (gros) fichier populaire en économisant votre serveur. Vous ne fournissez pas de lien direct vers l'ISO, mais bien un lien "Torrent" qui lui pointe vers l'ISO.

Chaque utilisateur qui télécharge l'ISO est alors obligé de partager sa bande passante en upload, tant qu'il télécharge au minimum, et plus longtemps s'il le souhaite.

S'il y a peu de gens qui téléchargent, ben, la vitesse de téléchargement dépend de la bande passante du serveur source.

Je l'ai déjà utilisé pour télécharger des vidéos d'Icarus, l'émulateur Dreamcast (30 Mo, et une horde de fans qui se jette dessus), et ça marchait plutôt bien..
              Dernière modification par Zorbid, 11 mars 2004, 19h20.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• muscardin
                Nomad

• mars 2004
                • 3

Mes excuses

ALors là désolé, Honte sur moi, j'ai raté la page edonkey du site.

C'est maintenant réparé, j'ai cliqué sur tous les liens et dés qu'ils seront chargés je deviendrai une source permanente pour d'éventuels DL.

Par contre c'est un peu dommage que le lien ne soit pas proposé sur la page de DL du jeu. Il y a peut-être d'autres personnes aussi bornées que moi et qui ne voient pas cette page. Et puis, 87 jeux sur 524 c'est pas des folies, et c'est pas les plus célèbres... alors c'est peut-être pour cela que la sauce n'a pas pris.

Par contre ensuite le partage, c'est vrai qu'il ne faut pas rêver, les gens gardent 1 à 2 semaine et encore ; et de toute façon, si c'est noyé au milieu de leur liste de partage, ça sert à rien. C'est pour cela que je proposais d'être un certain nombre mais ne partageant que les abandonwares.

Parce-que si on partage des abandonwares au milieu de films et autres morceaux de musique, les files d'attentes seront trop longues pour qu'une personne intéressée télécharge dans de bonnes conditions.

En fait faut des gens motivés pour que leur ordi serve de mini-serveur rien que pour Les abandonwares. [mode médiéval] "Bonnes gens, ralliez-vous à mon âne gris electronique (tm) [/mode médiéval]

Par contre, si vous vous décidez un jour à faire des grosses compiles d'Abandonwares, style "100 jeux sur un CD", là le P2P deviendrait un atout considérable...

Muscardin.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 258

A propos de télécharger les fichiers. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de récupérer tous les fichiers dispo sur LTF. (surtout qu'à l'heure actuel, tous liens sur stefcola.perso.ch sont indisponible temporairement ^^).

genre un FTP, un CD ....
                  Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                    • 13164

Nous avons des archives, sur DVD ou CD, mais nous n'avons rien d'autres. Nous ne proposons pas d'accès FTP pour des raisons évidentes (surcharges des serveurs )

pour info, si on cumule Freeoldies / LTF / Magazines / Delphine / Loriciel / Manuels, on arrive a remplir un disque dur de ... tadaaa ... 25 Go nous vous proposons pas moins de 25 Go de données. C'est énorme je trouve ^^ et c'est pas fini, croyez moi ... enfin, sauf quand les serveurs nous lachent mais cela devrait revenir assez rapidement ^^
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Invité

wow ça rigole même plus ltf

juste pour info, on peut avoir un ordre d'idée de la bande passante quotidienne de l'ensemble ?

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13164

entre 14h et minuit, nous faisons actuellement entre 4 et 8 Mbs avec des pointes à 10, notre limite actuelle.

Commentaire

• Invité

dans les 30Go échangés tous les jours ...
                          c'est du lourd ^^

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 258

wow 25Go quand même ^^

Même sur DVD ça fait .... (alors moi avec ma proposition de CDs ^^ ....)

J'ai continué à pomper via Internet LTF alors
                            Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• frost
                              Swordsman

• mai 2004
                              • 221

Pourquoi ne pas essayer la méthode DirectConnect, qui permettrait je pense de faire une communauté plus importante ....
                              Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...