Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ayant joue tres jeune a toutes sortes de jeux sur ordinateurs, je recherche ceux qui m'ont ete le plus chers...
Parmis ceux-la : un tres vieux jeu "Spiders" je crois, un personnage devait tirer sur des araignnees qui descendaient du plafond (de temps en temps, une paire de ciseaux traversait l'ecran et coupait tous les fils des araignees pour que celles-ci descendent plus vite) si une araignee n'etait pas tuee lorsqu'elle descendait, elle courait vers le personnage qui pouvait l'ecraser avec sa chaussure qui prenait alors une proportion demesuree...
Je recherche ce jeu... Si quelqu'un connait, qu'il me donne le titre exact, que je fasse des recherches, si quelqu'un sait ou le trouver, ce serait merveilleux !!!
Un autre jeu que j'aimerait revoir s'appelle je crois "l'ile au tresor" ou "eden" (peut-etre eden). C'est un jeu d'aventure tres basique dans lequel on se deplace d'ecran en ecran, et dans chaque ecran, on peut balayer (a l'aide d'un petit rectangle qu'il faut deplacer avec les fleches) le decor pour decouvrir s'il y a des objets (banane, crabe, ...). Ce jeu est vieux (CGA, peut etre EGA). Pareil que pour spiders, si vous connaissez, je serait ravie de rejouer a ces antiquites.
Provient du message de RyF attendons Pyxis par exemple, qui devrait te trouver le titre
Ben en fait le jeu avec les araignées me dit vaguement quelque chose (la paire de ciseaux qui traverse l'écran notamment...) j'ai de vagues souvenirs... peut être Horace and the spiders sur spectrum
Pour le jeu d'aventure je pense aussi à un jeu Cpc de l'époque de Omeyad
En fait, j'ai jamais eu de CPC, c'etait plutot sur un 286 ou la generation precedente (en tout cas, pas TRS, ni Amstrad) pas non plus TO-7, ni MO-5 mais vers cette epoque...
Sniff... Personne ne connait...
Le jeu d'aventure doit pas etre super connu
C'est pas cui-la...
En fait, les images sont statiques, on est sur une ile, on peut aller devant, derriere, a droite a gauche. Quand on change d'ecran le decor change tout d'un coup.
Je me rappelle que dans les premiers ecrans, on trouve une banane dans un arbre, un crabe derrier un rocher dans un autre ecran. Une bouteille de rhum aussi dans un ecran plus loin dans le jeu.
La technique de recherche d'objets s'effectue avec une petite zone rectangulaire que l'on deplace sur l'ecran (balayage). C'est tout ce que je peux dire je crois, pour l'instant rien d'autre me revient...
Provient du message de fannyBlub Le jeu d'aventure doit pas etre super connu
C'est pas cui-la...
En fait, les images sont statiques, on est sur une ile, on peut aller devant, derriere, a droite a gauche. Quand on change d'ecran le decor change tout d'un coup.
Je me rappelle que dans les premiers ecrans, on trouve une banane dans un arbre, un crabe derrier un rocher dans un autre ecran. Une bouteille de rhum aussi dans un ecran plus loin dans le jeu.
La technique de recherche d'objets s'effectue avec une petite zone rectangulaire que l'on deplace sur l'ecran (balayage). C'est tout ce que je peux dire je crois, pour l'instant rien d'autre me revient...
En fait la première fois que j'ai lu la description j'ai pensé à Pirate adventure de 1979.... (c'était le genre de jeu d'aventure avec écran fixe et déplacement du genre : East, West, North, South, Up, Down...) mais la description des écrans ne correspond pas, on ne sait jamais regarde la liste des jeux Adventure International, ça te rappelera peut-être qql chose...
Dernière modification par Pyxis, 25 mars 2004, 12h46.
En fait, c'est un jeu francais... Je pense pas qu'il ait ete traduit a l'epoque depuis une version etrangere. Je chargeais le jeu depuis une disquette 5pouces 1/4 (comme bien d'autres vous me direz...) je continue mes recherches...
Il y avait aussi Le diamant de l'île maudite mais je ne pense pas que ca soit ca (c'est paru apparemment seulement sur CPC et Oric Atmos).
Ou alors peut-etre L'île maudite, toujours de Loriciels, mais sur Spectrum cette fois. Il y a aussi une solution de ce dernier ici, mais si ca se trouve ces deux-la sont un meme et unique jeu.
Il y a aussi l'île oubliée, mais je ne sais pas si ca a un rapport non plus!
Voili, je sais pas si ca peut aider, mais au cas ou!
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Non, toujours pas...
Je me souviens qu'a un moment, on tombe sur une jolie petite maison (je n'ai jamais vu de personnages je crois).
Pour trouver les objets, qu'on ne voyait pas du tout sur l'ecran d'ailleurs, il fallait reussir a positionner le tout petit carre jaune sur le pixel ou se trouvait l'objet.
Quoi d'autres? Je sais plus moi...
La banane se trouve dans un ecran ou on voit un gros arbre, le crabe sur un ecran ou il y a un rocher en bas a droite et on voit une plage, la bouteille de rhum est dans un ecran representant une falaise...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire