[ LTF v4 ] des exclusivités

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Re: [ LTF v4 ] des exclusivités

Provient du message de Wokie
    les gros sucres sont vierges dans un premier temps mais ensuite, vous aurez une photo du site vers lequel vous allez pointer ...
    Vous aimez les cubes qui sont au fond ? (représentation stylisée du pixel )
    Ah oui, compris la confusion; Pour Wokie, les sucres sont les gros au premier plan, et pour les autres ce sont les cubes en arrière-plan.
    Donc tout le monde est d'accord, voilou
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13166

Bon, je rentre de mon déménagement, je suis crevé, et je vois que vous l'êtes encore plus ^^

vous ne savez pas faire la différence entre un sucre et un cube ??? halalala :-) bon, de toute facon, comme m'a dit Cold Hand, je vais continuer et vous verrez bien, je vous mettrais régulièrement ici l'avancement de mon travail, ainsi que celui de mes petits camarades ... enfin bref, surveillez ce topic ^^
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Je rejoins l'avis de beaucoup, je trouve que c'est vraiment trop moderne et froid pour vraiment coller a l'abandonware. Quitte à vouloir moderniser, pourquoi ne pas essayer de faire du "moderne-ancien", voire plutôt du "futuriste-ancien". Je m'explique: je verrais bien une interface avec un graphisme style films de SF des années 50-60 (pour l'ancien), avec des cadrans, des loupiotes et autres boutons colorés (ça c'est pour le moderne-futuriste)

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
          • 13166

[NEWS 15/04/2004]

Certains l'ont peut être remarqué mais LTF / Freeoldies va nettement plus vite ... C'est que nous avons une nouvelle bande passante, plus rapide ! 10 Mbps ! donc, nous arrivons à supporter les charges plus facilement ... Bien sur, quand vraiment il y aura du monde, le serveur ramera un peu :-p mais ce soir, à 21h30, faire du 60 Ko/s, ca n'était pas arrivé

bien sur, nous continuons à travailler pour améliorer tous les services de LTF / Freeoldies d'ailleurs, je recommence, n'hésitez pas à nous envoyez vos idées ...

Bon, l'une des surprises a été dévoilé par Fred, avec l'arrivée de la gen liste sur le site des magazines ... vous avez peut être d'autres idées comme celle la ...

sinon, au niveau graphisme, avec le graphiste, nous discutons afin de prendre en compte vos doléances, notamment rappeler le coté nostalgie de l'abandonware ...
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Alors ???

Je croyais que Wokie avait dit qu'il mettrait ici, réguliérement, l'évolution du nouveau LTF et du portail ...
            J'en déduis donc que rien n'a avncé. :-p
            Franchement, ça avance, ça avance pas ? Y a eu de gros changement ?
            Je suis peut-être relou de remettre ça sur le tapis, mais dans 6 jours c'est la nouvelle version de LTF et plus personne n'en parle (ou alors je suis pas invité ^^).

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

cf. la grosse news sur la page d'accueil de LTF : nous sommes tous overbookés pur l'instant ! J'avais proposé à Wokie de lui refiler un coup de main, mais comme je suis en retard avec mon Diplôme, ben j'ai pas vraiment pu (encore désolé Wokie ), Wokie quant à lui est devenu un maillon central de sa nouvelle entreprise, il est donc d'avantage pris qu'avant...
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• frost
                Swordsman

• mai 2004
                • 221

Mouais, mais sinon côté garph c'est sur sa en jette un max, mais le type d'element graphique se plait t-il au type de site ?

C'est à dire :

Pour une grande firme generalement c'est un site sur fond blanc... (generalement !!)

Pour une discothéque ou un dj : couleurs sombres ou claires (mais pas les deux !!)

Là j'ai du mal à voire ce que cela pourra donner ... sinon j'ai quelques notions web/dev/toshop !!/icon !!
                Amicalement

Frost

Commentaire

• frost
                  Swordsman

• mai 2004
                  • 221

ou alors utilisé le principe du pixel arts....
                  Je viens de penser à un truc, bon je suis pas webdesigner pro, mais çà va faire une grosse image à charger toutçà, pourkoi ne pas tenter un motif qui se répete à l'infini (thks to CSS style !! yeah !!)
                  Amicalement

Frost

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                    • 13166

voila voila, j'arrive ...

bon, vous aimez la nouvelle version ? quoi, vous avez rien vu changer ? je vous prend pour des c... euh ....

bon, ok ok ok ^^ j'en parle depuis des années maintenant et cela ne vient pas, un peu comme le gameproject
                    Je vais bientot revenir sur le net, et la, le travail va avancer ^^

Au niveau graphisme, c'est vrai que c'est un peu particulier mais je vous jure qu'on va faire quelque chose de bien et surtout, d'original ...

mais je prend les idées tout de même ...

PS : cold, tu n'as pas à t'excuser, notre vie avant tout ^^

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Ce serait bien si la version 4 pouvait être disponible pour les 50 mois d'existence du site

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13166

promis, je ferais un effort ^^

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                          • 13166

voila voila voila ^^
                          je vous donne quelques nouvelles car hier, je me suis remis à la création du nouveau LTF, sachant que je possède un pc que depuis quelques jours ^^ et je ne donnerai plus de date, vu que je ne sais pas trop ce que la vie va bien pouvoir encore me réserver !!!

[15 juillet 2004] LTF, où k'on en est !!!

Section Communication
                          - Livre d'or v4.0 : un livre d'or plus clair et plus sympa (un exercice plus qu'une mise à jour)
                          pour info, c'est celui de Abandonware Manuels, Loriciel et Sleeping Spirit
                          - Annuaire v2.0 : plus d'infos, mieux présenté
                          - Les cartes virtuelles v1.5 : rien de vraiment changé, juste une version multilangues
                          - Les sonneries de téléphone v1.5 : idem. Cette rubrique sera un peu plus développée dans l'avenir, grâce à mon emploi actuellement.
                          - L'outil Recommandez LTF v2.5 : juste une version multilangues
                          - Le trombinoscope v2.0 : plus simple d'emploi pour les webmasters et plus clair, avec une page pour les IRL
                          - La page Contact v4.0: plus d'information, et surtout, pas de mail, un simple formulaire pour éviter les spammeurs.
                          - La page du chat v2.0 : une simple version multilangues
                          - La page historique v2.0 : une simple version multilangues et mieux présentée, avec une rubrique presse et une autre récompense
                          > La page Comm v2.0: une page qui regroupe tous les liens vers les outils de communications, et une meilleure intégration du newsgroup et du forum

Section Abandonware
                          - Compagnies v2.0 : des fiches détaillées sur les éditeurs, les distributeurs, etc. Reliées à notre base de jeux et de personnalités
                          - Personnalités v2.0 : des fiches détaillées sur les scénaristes, graphistes, développeurs, musiciens, etc. Reliées à notre base de jeux et de compagnies
                          - News v4.0 : la petite infos et les news de ltf fusionnent avec les idées de Groovykid.
                          Sur la première page, vous pourrez avoir des infos sur les vieux jeux, des liens, de l'humour, des bons plans
                          en plus des infos sur les derniers fichiers mis en ligne sur ltf, magazines ou manuels.
                          - Les Dossiers v2.0 : divers dossiers, tutoriaux, solutions de jeux ...

En cours :
                          > fiches des jeux et affichage des rubriques.
                          A venir :
                          > zone membres avec jeux flash, quizs, newsletter, commentaires, les dessins

Et le graphisme ? pas simple ^^ faire différent, moderne, pas comme les autres, aussi bien que maintenant, voire mieux ...
                          bref, j'ai une réunion de travail avec le graphiste pour discuter et prendre en compte toutes vos doléances ...
                          Ca va pas être simple ^^

Et le contenu ? ben, il me semble que Wille et Cold Hand font bien leur office ^^ Moi meme, je vais essayer de les aider car je ne ferais plus de programmation ensuite, sauf pour corriger les bugs.
                          faire plus de screenshots, proposer plus de soluces, plus de sauvegardes, plus d'infos sur les personnes qui ont réalisé les jeux.
                          et toujours, proposer plus de jeux ^^

Et voila, à dans 6 mois pour la suite ;-)

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Et bé, quel boulot

Bonne chance à toi et au reste de l'équipe qui contribue à cette fameuse aventure

Et d'avance...merci
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                              • 13166

euh, c'est gentil, mais malheureusement, une bonne partie est prête depuis presque 1 an ... mais il faut avouer qu'hier, j'ai trouvé la motivation pour tout reprendre et améliorer certaines choses ^^

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                                • 13166

[26/07/2004 - Compte rendu graphisme]

Hier, j'ai vu le graphiste, et nous avons passé une bonne journée ^^
                                Nous allons donc nous diriger vers la 3D, c'est clair mais nous vous avons écouté, ce ne sera pas aussi clean et surtout, ce sera vieillot ! je garde encore la surprise sur le style sur lequel nous nous sommes dirigés mais normalement, l'interface graphique pourrait être prête dans les 2 semaines si tout va bien, dans les 50 années si tout va mal !!!

Commentaire

Chargement...