Ajout d'une base de données sur le site des magazines

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Ajout d'une base de données sur le site des magazines

Hello !

Comme vous le savez peut être, il existe à présent une base de données pour les magazines Joystick et Génération 4 qui permet de savoir dans quel numéro a été testé un jeu.
    Wokie a dans l'idée d'intégrer ces bases de données au site des magazines ( http://www.abandonware-magazines.org ).

Je me demandais ce que vous en pensiez ?
    Est-ce que vous pensez que ça vous intéressera de savoir qu'un jeu a été testé dans le Génération 4 numéro xxx, sachant qu'il n'est pas sûr que ce magazine soit disponible au téléchargement ?

Pour le moment, la base de données des Gen 4 ne comprend que les tests des jeux PC et aucun des Gen 4 disponibles au téléchargement ne propose de test de jeux PC.

Avez vous des idées pour rendre l'outil de recherche plus intéressant ?

J'attends vos idées
    10
    Oui, c'est une super idée !
    90,00%
    9
    Non, ça ne sert à rien !
    0,00%
    0
    Attendons d'avoir plus de Génération 4 à télécharger pour intégrer cet outil de recherche
    10,00%
    1
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Je trouve que ça serait une super idée !! Même si les magazines où les jeux testés ne sont pas en téléchargement ça serait très utile de pouvoir quand même savoir que tel ou tel jeu a été testé dans tel ou tel numéro... ne serait-ce que pour les personnes possédant les magazines en question, gain de temps important !!

Vraiment j'approuve totalement cette brillante idée

Sinon pour l'outil de recherche en lui-même, je trouverais bien de pouvoir classer les résulats avant de lancer la recherche... par exemple séléctionner le fait qu'ils doivent apparaître par ordre alphabétique ou alors par date de sortie, de test, etc...
    C'est pas indispensable mais je trouverais utile

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3414

Je me trompe peut être mais Alcatel le créateur de la base de donnée de Gen4 avait prévu des scans et un site consacré à Gen4?
      Je pense qu'il faudrait en reparler à Alcatel.
      De toute facon les bases de données sont toujours utiles pour des recherches ultérieures sur un n° précis de Joy ou Gen4!
      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
      - Michel Audiard

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Provient du message de Azur
        Je me trompe peut être mais Alcatel le créateur de la base de donnée de Gen4 avait prévu des scans et un site consacré à Gen4?
        Je pense qu'il faudrait en reparler à Alcatel.
        C'est bien lui et Wokie est déjà en discussion avec lui

Provient du message de Azur
        De toute facon les bases de données sont toujours utiles pour des recherches ultérieures sur un n° précis de Joy ou Gen4!
        Je suis 100% d'accord avec toi quand à l'utilité d'une telle base de données. Mais est-ce que ça apportera un vrai plus que de l'intégrer au site des magazines ?

Et tant que j'y suis, merci à Games pour ses idées

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3414

Je suis 100% d'accord avec toi quand à l'utilité d'une telle base de données. Mais est-ce que ça apportera un vrai plus que de l'intégrer au site des magazines ?
          Je pense que le sondage parlera de lui même et pour l'instant il n'ya que de l'entousiasme!

Je pense même que certains en tirerons profit pour leur propre collection de mag "je cherche le test de Doom 2 dans Joy ou Gen4 mais j'ai la flemme de parcourir toute ma collection pour trouver le n° où il a été testé regardons dans la base" ça peut être une des utilisation parmis tant d'autres.
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

En ce qui concerne Joystick, il faut en parler avec l'auteur de la nouvelle Joyliste qui a fait un fan site de Joy:
            http://perso.wanadoo.fr/darkdav77/
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Merci pour l'url

(ca m'a aussi permis de constater que le site des magazines "abandonwares" commence à être un peu connu puisqu'il y a un lien vers lui sur le site http://perso.wanadoo.fr/darkdav77 )

Commentaire

Chargement...