Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut je cherche un jeu fort bien sympathique que jai louer un jour dans un Servidéo (si vous savez pas c koi c une place ou ont peu louer des jeux lol)
bon pour le je la seul chose que je me souvien c un jeu d'aventure et quand ont commence une nouvelle partie, le personnage que nous utilison pour jouer est enfermer dans sont appartement et la porte est vérouilé et nous devons faire sortir le personnage.
(je me souvien que sa maison étais pas trop grande et que la salle de bain se trouvais proche de la cuisine et que le sofa se trouvais devant la porte bloqué, et oui je me souvien la porte étais protéger par un système d'allarme qui préviendrai la police si ont sortais mais je ne sait pu pourquoi ont étais isolé dans l'appartement)
svp aider moi a retrouver le tître de ce jeu (il avait l'air bon)
Seule ton imagination te mènera au pays des Vivants. Préparez-vous à L'enfer !
je ne voudrais pas dire mais 24 fautes d'orthographe et de synthaxe dans ton texte, je crois qu'au lieu de jouer, tu ferais mieux de relire un livre de grammaire et de conjugaison !!!
J'ai peut-être l'air d'un vieux grognon et ce n'est pas le sujet,
mais MERDE !!! ça me décompose quand je vois ça !!!
ca sert a rien de s'enerver, notre ami disoman est canadien, et il n'est pas encore ua point niveau orthographe ( faut kan meme savoir ke le francais est une langue vraiment dur)
snipereyes
Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!
Provient du message de snipereyes ca sert a rien de s'enerver, notre ami disoman est canadien, et il n'est pas encore ua point niveau orthographe ( faut kan meme savoir ke le francais est une langue vraiment dur)
snipereyes
canadien, oui, mais québécois en plus, donc il parle très bien français...
Mais bon, je sais de source sûre que les québécois ne brillent pas forcément par leurs capacités en orthographe et en grammaire...
Enfin bon, c'est sûr que c'est très désagréable à lire, mais c'est pas la peine de s'énerver pour autant.
Bon, je ne voudrais pas paraître grognon non plus, mais moi j'en ai compté 35 rien que dans le premier post (j'inclus les mots styles SMS qui ne font partie d'aucun dictionnaire connu).
Si notre ami habite Montréal, la pratique de la double langue peut lui être accordée, surtout s'il habite dans l'ouest de la ville.
Mais dans le reste du québec, on ne parle presque que le français (c'est de toute façon la langue officielle de la province). Et je sais de quoi je parle, j'y ai vécu plusieurs mois.
On lui pardonnera les mots "typiques" genre "place", et parfois l'inversion d'ordre des mots ou l'ajout de "là" tous les cinq mots (très compréhensible malgré celà) mais les mots usuels sont les mêmes qu'en France.
Le plus enquiquinant pour bebert, ArKhAn, moi-même et sûrement d'autres, c'est le temps qu'on passe à déchiffrer ce qui est écrit.
Avouez quand même que son troisième post mérite de s'y prendre à plus d'une fois avant de comprendre (ou du moins de croire d'avoir compris).
Moralité: plutôt que de poster à 100 à l'heure, prenez le temps de relire au moins une fois vos messages quand ils sont finis.
Je me suis déja insurgé de nombreuses fois contre le laisser-aller orthographique, mais là c'est de pire en pire, essayez au moins d'avoir une syntaxe claire pour qu'on comprenne le fond
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
on est kan meme sur un forum et donc le but c pas d'etre lent, donc on ecrit rapide et c normal, le message de discoman est tout a fait comprehensible.
et comme je le dis souvent on ne peut pas forcer un aveugle a voir, donc vous ne changerez pas ceux qui ecrivent vite comme ca.
snipereyes
le forum fonctionne comme beaucoup de choses sur le respect entre individus. Faire des efforts pour bien écrire, pour bien se faire comprendre est une forme de respect. Et prendre 1 ou 2 min de plus pour se relire et se corriger c'est vraiment pas la mort.
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Provient du message de snipereyes on est kan meme sur un forum et donc le but c pas d'etre lent, donc on ecrit rapide et c normal, le message de discoman est tout a fait comprehensible.
et comme je le dis souvent on ne peut pas forcer un aveugle a voir, donc vous ne changerez pas ceux qui ecrivent vite comme ca.
snipereyes
1 => Pour moi le but ultime d'un forum est d'être une formidable base de donnée qui se crée jour après jour donc qualité des messages!
2 => Ton argument de la réactivité/ on est pas sur un chat donc Forum=Réponse soignée et de meilleure qualité.
3 =>Oui le message de discoman est compréhensible à la 3ème lecture je t'approuve!
4 => C'est sur qu'on ne changera pas sa façon de poster du jour au lendemain mais on aura essayé c'est le principal...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
je vous approuve completement, il faut du respect sur un forum, mais bon je ne sais pas, mis a part ces fautes je l'est tre bien compris son message et ce a la première lecture.
mais ce n'est pas grave, vous avez tout de meme raison.
snipereyes
Je vous demandes milles pardons pour mon incorrigible manière d'écrit, à l'avenir je mangage à vérifier tout mes text pour être certain que chq personnes du forum pouront le lire parfaitement du premier coup-d'oeil LOL :-p
pcq je commence vraiment à trouver les gens pointillieux sur ma manière d'écrit
ps: Je remercie tous le monde pour cette petite leçons d'écriture.
Et plus spéciallement snipereyes d'avoir prit mon partie et essayer de me déffendre jai trouver cela bien drôle LOL
Seule ton imagination te mènera au pays des Vivants. Préparez-vous à L'enfer !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire