Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comme vous le savez, les .fr se libèrent ...
il sera donc possible pour tout le monde d'acheter un .fr ... je sais que beaucoup tape losttreasures.fr ou lost-treasures.fr ... pensez vous qu'ils soient utiles que nous réservions par protection ou facilité?
Et si oui, on prend quoi, losttreasures.fr ou lost-treasures.fr ?
cette question s'adresse aussi bien aux webmasters de ltf qu'aux habitués du forum ^^.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Oui pourquoi pas, comme ça le site sera directement accessible par son nom plutôt qu'un abandonware-france.org plus flou et, faut-il le dire, un peu prétentieux.
Pour ce qui est du tiret, franchement je sais pas, moi je préfère avec, mais je sais que beaucoup de gens vont l'oublier...y'a pas un moyen de prendre les deux ?
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
prétentieux ? tiens, c'est la première fois que j'entend ca ^^
sinon, non, nous n'avons pas les moyens de payer 2 noms de domaine car c'est 60 euros pièce la première année ... pas glop quoi ... ca se calme après heureusement ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Ca pourrait être sympa je trouve bien que je suppose que tous les habitués que nous sommes ne tapent plus du tout l'adresse du site
Mais je me demandais, par rapport au futur LTF en préparation, qui sera un portail si j'ai bien compris, si il est logique de virer le terme "abandonware" du nom du site étant donné que ça serait un portail abandonware
A moins que, mais là je ne m'en souviens plus, que LTF fasse partie de ce portail avec d'autres sites...
Donc au cas où LTF serait le portail je crois qu'il ne serait pas judicieux de changer le nom... autrement ça pourrait être sympa mais personnellement je prendrais ltf.fr si c'est possible, je trouve plus simple à écrire que treasures notamment et plus rapide évidemment...
Mais bon, je me demande si c'est une dépense bien utile... car comme je disais, les habitués ont le site dans leurs favoris et ne tapent jamais l'adresse normalement... les nouveaux, ils viennent par moteurs de recherche à mon avis et ne tapent donc pas l'adresse... en fait je me demande bien qui tape les adresses web de nos jours
Personnellement en tout cas je n'en tape que rarement pour ainsi dire jamais... alors voilà... je me demande si c'est une dépense "utile" pratiquement ou si c'est juste histoire d'avoir un domaine en .fr pour le fun...
non, ltf ne devient pas un portail, le petit truc que j'avais fait était une petite récréation entre le graphiste et moi même ... portail.abandonware-france.org existera mais ne sera pas mis en avant ...
Je prefere lost-treasures.fr a losttreasures
Mieux vaut proteger que d'avoir des soucis plus tard, ceci dit, s'il faut une compensation en monnaie sonnante et trebuchante, je suis partant pour une participation aux frais, avec tout les sites hébergé, un sous par ci un sous par la, je pense que cela est la moindre des choses que l'on puisse faire ^^ même si ce n'est pas la question initiale
Donc pour moi ce serait lost-treasures.fr et c'est mon dernier mot Jean-Pie........ Wokie
Provient du message de Wokie Comme vous le savez, les .fr se libèrent ...
il sera donc possible pour tout le monde d'acheter un .fr ...
Ce n'est pas vraiment ça.
Pour être exact, avant pour acheter un .fr, il fallait avant envoyer tout un tas de documents pour prouver que l'on posséder des droits sur le nom du domaine que l'on souhaite acheter.
A partir du 11 mai, il ne sera plus nécessaire d'envoyer le moindre document pour acheter un nom de domaine, l'achat se fera donc exactement de la même manière que pour les .com, .net ou .org
Cependant, l'obligation d'avoir les droits sur le nom de domaine que l'on souhaite acheter existera toujours mais la vérification sera a postériorité.
Ainsi, on achète le nom de domaine, puis on prouve que l'on a des droits sur ce nom et si l'on n'apporte pas les preuves nécessaires pour montrer la légitimité de la possession du nom de domaine, le domaine est repris par l'afnic.
A ma connaissance, l'association Oldon n'a jamais déposé le nom "Lost Treasures" et en conséquence, nous n'avons pas le droit d'acheter le domaine lost-treasures.fr
Si on achète le domaine, il est très probable que 2 ou 3 mois après l'achat, le domaine nous soit retiré car nous n'aurons pas apporté les documents demandés par l'afnic.
Je recopie le texte qui parle de tout ça : Veillée d’armes à l’Afnic. L'Association française pour le nommage internet en coopération sera sur le pied de guerre durant tout le week-end avant l’introduction officielle, mardi 11 mai, d'une nouvelle procédure d’enregistrement des noms de domaine en .fr.
Rappelons que la principale nouveauté est l’abandon du «droit au nom». Toute personne identifiable pourra dorénavant enregistrer le nom de domaine qu’elle souhaite directement sous .fr, sans devoir produire a priori de justificatif de droit de propriété. Sous l'ancien système, l'Afnic exigeait au minimum un extrait de Kbis. La règle est désormais celle du "premier arrivé, premier servi", semblable à la procédure qui régit depuis toujours les principaux domaines génériques (.com, .net, etc.).
Car le principe de base ne change pas: seules les entités ou les personnes ayant une existence légale en France pourront réserver un nom de domaine. Elles doivent être enregistrées auprès d’un tribunal de commerce, dans les bases de l’Insee ou de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). L’ancienne charte de nommage n’est plus valable depuis jeudi 6 mai. «Nous allons gérer les tout derniers enregistrements ce week-end, pour être prêts à repartir à zéro dès mardi», souligne Marine Chantreau, responsable de communication de l’Afnic.
Par ailleurs, l’Afnic effectuera un contrôle a posteriori, pour vérifier que les possesseurs de noms de domaine respectent les règles. «Si nous ne trouvons pas son identifiant dans les bases du registre du commerce, de l’INPI ou de l’Insee, nous contactons son prestataire technique et nous leur laissons un mois pour nous fournir un justificatif». À l’issue de ce délai, si l’Afnic n’a rien reçu, elle bloque le nom de domaine. Si au bout d’un mois supplémentaire, rien n’a toujours bougé, il sera définitivement supprimé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire