un jeu dont j'ignore le titre...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mamkoz
    Compte archivé

• mai 2004
    • 13

un jeu dont j'ignore le titre...

Bonjour à tous !

Comme le sujet l'indique, je cherche un jeu dont j'ignore le nom. Il ressemble à Atomic Bomberman : un petit bonhomme qui pose des bombes et fait péter des cases et accessoirement des monstres. On peut y jouer à 4, le but du jeu est d'arriver à tuer un vilain méchant (le nom ressemble à dark vador, il me semble). J'ignore le nom du jeu, j'ignore chez qui il est sorti, j'ignore si c'est un abandonware...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
    Edit : les personnages s'appellent les boodies, le méchant s'appelle "beurk quelquechose", et ce n'est pas atomic bomberman.
    Dernière modification par mamkoz, 02 décembre 2004, 09h52.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Hello !
    Jettes un coup d'oeil à "Dynablaster", "Mr Boom" et "Atomic bomberman".
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• mamkoz
      Compte archivé

• mai 2004
      • 13

Bon, ce n'est pas dynablaster ni mister boom, mais ça ressemble à mister boom.
      Je crois qu'il y a "destroy" dans le nom du jeu mais je n'en suis pas sûre.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

hmmm
        The baldies ?
        Diggers ?
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• mamkoz
          Compte archivé

• mai 2004
          • 13

J'ai regardé, ce n'est pas ça non plus. Ca ressemble beaucoup à mister boom. On est dans un espace carré, fermé ; on peut jouer en multijoueurs ou en solo ; on fait sauter des cases et certaines laissent des choses à prendre (poser plusieurs bombes, avoir plus de puissance, devenir un monstre, être invincible, être plus rapide, plus lent, etc.).
          On y joue par clavier ; le fond est gris clair, les cases sont jaunes.

Le nom de l'éxécutable que j'avais est "dstroy".

Edit :
          je l'ai enfin trouvé !
          Pour ceux que ça interesse, voici le lien :
          http://les.bat.pages.online.fr/Pages...dstroy/ds.html
          Merci à Ryf pour son aide
          Dernière modification par mamkoz, 18 mai 2004, 10h47.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Aaaah je crois que j'ai ce jeu.....

Ok je l'ai même en français

Y a pas une intro à la Starwars avec des écritures jaunes qui scrollent ?
            le méchant s'appelle Dark Bavor ?
            Dernière modification par Guybrush02, 18 mai 2004, 11h55.

Commentaire

• mamkoz
              Compte archivé

• mai 2004
              • 13

Je ne l'ai trouvé qu'en shareware...

Serait-il possible qu'un uploader du site le mette dans les abandonware, s'il rentre dans cette catégorie ? Si non, Guybrush02, tu peux me l'envoyer ? (voir par pv)

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Ma version est la SSS beta finale
                je sais pas si c'est la shareware ou la complete...

Comment je pourrais savoir ? y a des limitations dans la version shareware ?

Commentaire

• mamkoz
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 13

Eh bien, avant, j'y avais joué dans une version à 3 ou 4 modes de jeux différents, et sur le lien que j'ai trouvé (cf post au-dessus), il n'y a apparemment pas tous les niveaux... Peux-tu comparer avec ta version ?
                  De plus, dans la version que j'ai chargée, il y a un fichier readme.exe qui se lance en mode DOS expliquant que c'est un shareware avec également un fichier texte pour commander le jeu...

J'aimerais bien y rejoueeeeeeeeeeeeeeeeeer

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Je regarde et je te dis quoi...

edit: Ok j'ai bien la version finale, 1.7Mo on fait comment pour le transferer ?

Mail, ICQ, MSN, FTP ?
                    Dernière modification par Guybrush02, 21 mai 2004, 12h56.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Je remonte le sujet, j'ai posté le jeu sur un compte free:

hop !

Commentaire

• mamkoz
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 13

Merci Guybrush, je vais voir ça ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, mais avec le déménagement, j'ai été assez occupée...

Merci encore en tout cas !

Edit : bon, ça marche pas... Tu le fais tourner sous quel système ?
                        Dernière modification par mamkoz, 31 mai 2004, 16h13.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

dosbox...

Commentaire

• mamkoz
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 13

Bon, ben, ça y est, version complète testée et approuvée sous plusieurs pc !!

Merci beaucoup guybrush

Commentaire

• iarwain
                              Samurai

• avril 2001
                              • 1255

Etant passé sur ce topic il y a qques temps, j'avais envoyé le lien à Bat, un des auteurs de Dstroy et néanmoins ami.

Voici sa réponse (pas mal de temps plus tard, il est vrai :-p) :

Bat:

Bonjour a tous...

ce petit post est posté gentiment par iarwain (qui m'a prevenu de l'existance de ce forum) parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur ce forum .

Je vois que vous avez trouvé Dstroy et sa page pour le recharger, tant mieux!
                              La version dispo sur le site est en effet la derniere version complete que nous avions distribué.

(Guybrush: La version SSS Beta n'est pas la verison final, nous l'avions distribué pour une demoparty je crois.)

Il existe des codes et cheatmodes aussi sur le jeu, mais je ne les plus sous la main.
                              Il suffisait de taper sur le menu de base des mots (en mode qwerty je crois).
                              Je me souvient de :

OUI -> affiche "Non"
                              Non -> affiche "Oui"
                              FBS -> affiche "c'est nous"
                              Gasp -> affiche une photo si mes souvenir sont bon
                              Blackandwhite (donc tapez blqckqndzhite), passe le jeu en N&B.

et je vais essayer de retrouver les codes pour allez de niveau en niveau
                              en mode solo.

Le jeu s'etait pas trop mal distribué selon les versions, les versions alpha et beta bien mieux que les suivantes d'ailleurs.
                              On en avez vendu une centaine en france et quelques uns à l'etranger.
                              La premiere version est sortit en 1995 je crois, l'année (helas pour nous de "windows". On a travaillé sur le jeu jusqu'a 96-97...tout doucement, car nous etions dans divers villes et le Net n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui .

Nous avons commencer une version Reseau mais... le HD du codeur a cramé, et on a presque tout perdu... du coup, trop difficile de recommencer. On a meme commencer une nouvelle version, dont j'ai encore quelques Graph, mais finalement, nous ne sommesp pas allé bien loin non plus.

J'espere bien un jour pourqoi pas en refaire une version, mais ca, c'est une autre histoire

Sinon, le jeux tourne normallement sans sond sous XP, et avec sond avec GUSemul.
                              A l'epoque, la GUS faisait tourner le jeu sans prob, comme le jeu etait 100% assembleur,
                              on y jouait a 4 a 30Fps sur n'importe quel 386 avec Gus et une carte Gfx normal.
                              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...