Screenshot Monkey Island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MickBim
    Compte archivé

• juin 2004
    • 13

Screenshot Monkey Island

Bonjour à tous

Je recherche activement un screenshot de la boîte de dialogue qui s'affiche lorsque l'on s'approche trop près du bout à droite du promontoire sur l'île au singe

Un screenshot pour vous rafraichir la mémoire :

J'ai extrait l'image de la boîte de dialogue de la version VGA que je possède (avec les pistes CD), mais malheureusement le texte est en anglais !

Je n'ai jamais joué à la version EGA 16 couleurs sur PC, ni à la première version VGA PC (avec l'ancienne interface et sans les icones d'inventaire), donc je ne sais pas si la boîte de dialogue est en français sur ces versions.

Je suis sur en tout cas que le message était en français sur la version Amiga 500, mais je n'ai pas le courage de refaire tout le jeu rien que pour ça ! Ca serait la boîte de dialogue des chiens du gouverneur je l'aurais refait, mais là c'est beaucoup trop loin.

Donc je demande à une âme charitable de ce forum qui posséderait les 1ères versions PC de ce jeu culte de m'aider, vous êtes mon seul espoir.

J'ai essayé d'extraire l'image avec scumm16 avec la version Amiga, mais il n'arrive à extraire que les sprites, les décors ne devant pas être au même format.

Et avec ScummRev j'ai pas essayé, n'arrivant déjà pas à extraire quoi que ce soit avec un jeu PC LucasArts...

Merci d'avance
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Je crois que la version EGA et la premiere version VGA PC sont une seule et même version.....il faut taper un truc en ligne de commande genre: "Monkey -ega"

Commentaire

• MickBim
      Compte archivé

• juin 2004
      • 13

Je viens d'essayer et hélas, ça fait juste un "downsampling" de la version VGA. En gros c'est la version VGA en 16 couleurs.

Or, je chercherai la toute 1ère version EGA lors de la sortie du jeu sur PC pour le screenshot, car si c'est comme pour la version Amiga, tout devrait être traduit (même les titres des chapitres).

Je sais que c'est assez tendancieux comme post connaissant la politique de LucasArts, mais je possède bel et bien le cd avec Monkey 1 et Monkey 2.

Au pire, si qq'un avait la 1ère version EGA, je pourrais lui expliquer quoi faire

Voilou...

Commentaire

Chargement...