Manque cruel (pour moi :) )

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jimpqfly
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 4

Manque cruel (pour moi :) )

Salut les gars !

C'est le webmaster de Gloub qui s'incruste là

Il se trouve qu'une fois n'est pas coutume j'ai un portable 486 DX4-100 que je bidouille en ce moment (voir sur http://www.actuamicro.com/dotslash/) et après avoir rajouté 8Mo de RAM et 2Go de HD, je vais le blinder de jeux

MAIS, comme j'ai eu plein de PC et que entre les PC et les bécanes 8 bits j'ai la tête bieeeeen embrumée, j'aurai besoin d'avoir une indication de "machine conseillée" pour les jeux, ou la machine courante à l'époque de la sortie de tel ou tel jeu... Parce que là, y'a franchement des jeux pour lesquels je sais pas du tout si ça tournerait...

Je me doute bien que vous n'allez pas faire tout ce bazar pour ma pomme, mais bon jpense que je dois pas être le seul dans ce cas ? (bon honnêtement je pense que je suis le seul, mais quand même )

A+ les gars, jsuis content de vous connaître depuis le début !
    Jimpqfly
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

il est vrai qu'une "configuration conseillée" d'époque ne serait pas un luxe dans les fiches de jeux..
    qu'en pensez vous l'équipe ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Mwi ce serait bien, même si je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui jouent avec les machines d'époque...

Mais bon, gros boulot ca !!!

Déjà faut voir si c'est possible de le faire juste au vu de la quantité des jeux sur le site.

Et puis, faut voir s'il serait vraiment possible de retrouver toutes les configs conseillées pour tous les jeux...alors là, bonne chance
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

étant donné que j'ai bien la moitié des jeux (voir 3/4 - plus beaucoup d'autres qui ne sont pas encore sur le site? ) en originaux chez moi sous la main, ça simplifie les choses =^__^=

Et pour les autres, la machine moyenne de l'année de sortie du jeu fera l'affaire pour commencer, avant d'ajouter de plus amples informations récupérées à gauche à droite
        @+
        RyF

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Bon, ben faut trouver la "victime" qui se tapera tout ce boulot alors

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Sentirais-je une pointe de volontarisme dans tes propos ?
            @+
            RyF

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13164

concernant ces infos, c'était prévu dans la future version de ltf ... (enfin, oui, l'arlésienne) ... donc, ce serait intéressant de commencer à rassembler les infos et quand j'aurais fini cette nouvelle base, on intégrera tout cela ...

(je vais bientot revenir les enfants ^^)
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Provient du message de RyF
                Sentirais-je une pointe de volontarisme dans tes propos ?
                /Mode Humour "ON"/

Quoi ? Moi ?

Looool...je ne suis pas dispo pour LTFO mwa...je connais pas grand chose des jeux, je n'ai que qques vieux jeux originaux, je sais pas jouer, tester, programmer mais je peux vous commander les pizzas et vous apporter le café

/Mode Humour "OFF"/

En tout cas, bon courage à celui qui fera le boulot

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Je suis certainement bien idiot, mais vu que RyF a tous les jeux, sur les boîtes ou dans les manuels en question la config minimale et maximale est notée il me semble, ce n'est donc pas trop trop de boulot que de la scanner non ? Ou alors juste de recopier mais là ça prendrait déjà plus de temps...

Mais c'est sur que ça serait bien d'avoir cette info et que ça simplifierait souvent bien des choses

Commentaire

• jimpqfly
                    Compte archivé

• juillet 2004
                    • 4

Mort de rire

Ahahaha je suis content que vous trouviez mon idée pas mauvaise ! Je pense pas que tout scanner soit la solution, ça serait super méga long, juste un champ en plus et basta.
                    Wookie elle arrive quand la prochaine version ?

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13164

euh ... tu veux une date ? faut déjà que j'ai un pc, une connexion internet et un appart ^^ ce qui devrait s'arranger dans quelques jours ...
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• psymanu
                        Compte archivé

• janvier 2003
                        • 13

A propos des "machines conseillées", on peut déja se servir des "magazines abandonnés" du site que vous connaissez bien!
                        Nombre d'entre eux donnaient des indications de configuration, voire la configuration recommandée!

Commentaire

• Papa Noël
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 231

je crois que quelqu'un a parlé de classer par année de sortie.

Il est possible de faire une config idéale pour chaque année, et de la communiquer. Si votre bécane est plus puissante que la config de l'année X; alors tous les jeux de cette année et tous ceux des années précedentes fonctionneront correctement dessus.
                          On fait un filtre par année, on définit 2 ou 3 jeux assez gourmands sortis cette année là, et on voit quelle config pouvait les faire tourner correctement : C'est la config idéalé de cette année là.
                          Je pense que ça peut se faire et ça évite de se taper le boulot pour tous les jeux, même si c'est + approximatif...

Commentaire

• Pseudopode
                            Membre tentaculaire

• août 2004
                            • 2242

Dans la mesure où DOSBox émule des processeurs de type 286 et 386, je serais assez en faveur de cette initiative.
                            Cela permettrait à ceux qui n'ont pas connu ces jeux à l'époque de savoir s'ils peuvent espérer des performances décentes ou non dans cet environnement.
                            Qu'en pensez-vous ?
                            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                            . Consulter la fiche technique du jeu
                            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...