Leisure Suit Larry 6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Leisure Suit Larry 6

Salut,

Encore une question bien tordu pour aujourd'hui

Bon, larry 6 est sorti chez nous en 93 (partout en fait) en Français, jusque là j'ai tout bon

Par contre je viens de découvrir une version en 640x480 et talkie, tout en anglais. Sorti apparement dans une ré-édition de 97.

Alors je me poses plusieurs questions :

1/ Est-ce que cette version est sorti chez nous avec des sous titres français ?

2/ La version sorti chez nous, à défaut de proposer de meilleur graphismes, propose t-elle des talkie en vo ?

3/ Je pense que la réponse est non mais y'a moyen de remplacer cette version anglaise par les fichiers français de notre version de 93 ?

Apparement, il y a quelques autres Sierra concerné, par contre pour les jeux à interface clavier, il semble qu'ils n'aient jamais été modifiés à part les premiers opus en 91 (except king's quest) et quelques travaux de fans mais je ne sais pas s'ils ont refait l'interface pour autant...

L'image ci-dessous à quelques grains mais ça vient de moi, j'ai du passer en 256 couleurs pour y jouer :-p
    Fichiers attachés
    Blood
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ben apparemment oui étant donné que j'en ai une sous la main

Les graphismes sont en 640x480 et les voix en anglais avec des sous-titres en français ou en allemand...

C'est une réédition du jeu sortie vers 1997-1998 si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais...

Petit scan du CD en question

Juste au cas où il y aurait des scéptiques

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

Ah là, on a effectivement affaire à du 640

Je ne savais pas que cette réédition avait une résolution boostée o_O

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

la version Hi res Fr/All date de (juin)1994 mais a été (ré)éditée en (octobre)1996/97.
        le jeu fait 19,4 Mo avec en bonus 495 Mo de voix

C'est en fait la version Windows du jeu, comme il y a eu Gabriel Knight, Space quest 4, Police quest 4, etc...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Huh, la version Win de GK1 est aussi en hi-res !?

J'ai dû dormir dans un caisson cryogénique pendant trop longtemps

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Merci Games & Ryf pour vos réponses

Rah là il me la faut absolument, idem pour gabriel

J'ai regardé sur price mais il ne propose qu'un seul larry 6 avec comme date de sortie 93

J'ai un FTP perso, si quelqu'un peut me l'envoyer je lui serais super reconnaissant, en plus j'ai pas mal de jeux donc un échange est possible :-p

Je pose la question comme ça mais il n'y aurait pas un site regroupant des captures d'écran de toutes ces versions 640 ? Parce que sur Mobygames c'est souvent les 320, enfin, je vais jeter un oeil avisé sinon...
            Blood

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Ouep, à l'époque on pouvait jouer à Larry sous Win3.1, à sa sortie fin 1993...

Seuls les menus du jeu profitaient du 640*480... le jeu quant à lui restait dans la même résolution que la version DOS (320*200), et en 256 couleurs...

Il n'y avait aucun avantage à jouer au jeu sous Windows, à part le confort d'un OS multitâche par-rapport au DOS...
              a+

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Blood> D'où tiens-tu cette version de Larry 6 avec les graphs en 640 ? Je n'en trouve mention absolument nulle part o_O

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1256

Ben ils en parlent sur mobygames, la compile de 97, dans la presentation il est dit que larry 6 a été remasterisé

Sinon je l'ai dl sur la mule, brave bète quand même
                  Blood

Commentaire

Chargement...