Discworld

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Discworld

Je cherche les trois jeux de la série Discworld (Discworld 1, Discworld 2, Discworld Noir).

J'ai trouvé le premier en vf disquette (donc sans voix, à priori ; pas encore testé) sur LTFR et les trois sont dispo en talkie vo sur Home of the Underdogs.

Est-ce que les trois jeux existent aussi en talkie vf ? Est-ce que je peux les trouver quelque part ?
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Essaye de chercher sur FreeOldies pour voir si un site propose ces jeux en français.
    Si tu ne trouves pas, essaye de faire une recherche sur emule.

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Qu'est-ce donc que FreeOldies ? Un site ? Un "ring" ? Un moteur de recherche ?

Pour eMule, j'ai cherché, mais je ne trouve que de l'anglais, de l'allemand ou de l'italien.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Envoyé par abelthorne
        Qu'est-ce donc que FreeOldies ? Un site ? Un "ring" ? Un moteur de recherche ?
        FreeOldies est un moteur de recherche de jeux abandonwares.
        Si tu regarde en haut de la page, tu verras une bannière avec un lien direct vers FreeOldies.

Commentaire

• Nogaret
          Compte archivé

• juillet 2004
          • 289

Je crois pas que Discworld 1 est une version talkie vf ...
          par contre si tu veux ce jeux avec les musiques,bruitages,voix vo ET texte en français y a un petit truc:
          décompresse la version talkie vo de HoU
          fais une copie de secours du fichiers texte English.txt
          dans l'archive Discworld de LTF prend le fichier Francais.txt(ou French.txt je sais plus le non) et renomme-le english.txt
          place-le dans le dossier Discworld
          voila ta le jeu avec les sous-titres en français
          :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Exact, la VF de Discworld est une VOST.
            Mais il me semble que ce sont les voix des Monty Python, on aurait tord de s'en priver
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

J'avais vu sur un site qu'il existait une vf talkie avec la voix de Roger Carel (à moins que ce ne soit qu'à partir de Discworld 2 ?). En tout cas, ça ne m'emballait pas (Eric Idle, quand même, merde) mais comme ça pouvait intéresser un pote et qu'il préfère jouer en français, je me résignais à chercher cette version talkie vf.

Si c'est en fait une vost et qu'on peut bidouiller à partir des deux versions (talkie vo + disquette vf) pour avoir une version française avec les voix originales, ça m'arrange énormément.

Merci pour les infos, j'essaie dès que j'ai le temps de me plonger là-dedans.

Commentaire

• Gabrielle
                Compte archivé

• août 2001
                • 69

Confirmatif !

Bon, va falloir tout d'abord que je reprenne l'habitude de poster ici (Last login : Juillet 2001 ça fait un bail !)...

Je confirme la VOSTF de Discworld I que j'ai acheté il y a maintenant 3 ans à Toys'R'Us pour 30 Fr en même temps que la compilation Space Quest I-V.
                Je confirme également la VF de Roger Carel pour Discworld II.
                En revanche je ne pense pas que le III soit considéré comme Abandonware l'ayant acheté il y a moins de 6 mois.

Je suis à votre disposition pour les mettre sur le site, j'attends juste un mot des webmestres... J'ai d'autres choses à partager, mais j'attendrais de récupérer mon logiciel d'inventaire de CD pour vous en faire la liste dans un autre post.

Je suis content d'être de retour !
                [img]http://perso.respublica.fr/mortydeath/Forum.GIF[/img]
                No one's safe, when the front door's once passed...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Content de te revoir

Je te recommande d'écrire à ltf@abandonware-france.orgNOSPAM (en enlevant le NOSPAM) pour proposer tes jeux

Commentaire

• belialmrk
                    Compte archivé

• septembre 2004
                    • 3

rq: discworld noir / discworld 2 en français - fichier .txt

quelqu'un a t'il les fichier french.txt ou francais.txt (je ne sais pas comment ils l'ont nommé) de discworld noir et de discworld 2 ? la manip doit être la même que pour dw1 .
                    si vous avez les versions original pleaaaaaaaase
                    Merci de l'envoyer en message privé sur le forum, ça rendrait le jeu un peu plus facile qu'en anglais (j'ai récupéré la version underdogs et c'est déja frustrant de pas avoir les sons)

merci

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

J'ai les fichiers pour Discworld 2.
                      Envoies moi un mail à fred@lankhor.net et je te les envoies.

Commentaire

• belialmrk
                        Compte archivé

• septembre 2004
                        • 3

Merci

Le mail par de suite, je me réjouis d'avance à l'idée des vannes délirantes qui s'annoncent, mais qui demandent une cultures anglosaxonne beaucoup trop importante pour être saisis dans la V.O.
                        J'espère que patrick couton a participé à la traduction, comme dans le 1.

Commentaire

• belialmrk
                          Compte archivé

• septembre 2004
                          • 3

Installation

OK merci encore a fred.
                          les fichiers french.txt sont aux nombre de deux, 1 par CD.
                          le fichier texte sur le rip de underdogs est unique, english.txt
                          Pour éviter à d'autres de perdre du temps comme moi, je vous évite une manip fastidieuse.

J'ai cherché à remplacer toutes les zones de texte par leur équivalent français sans toucher aux "43" et aux signes qui les accompagent (2H de boulot) et ça fait crasher (même en ne changeant qu'un paragraphe)

j'ai renommé le texte du CD1 français en english.txt et ça démarre immédiat, par contre j'ai pas encore trouvé comment je vais me débrouiller pour assurer la continuité du texte CD1 vers CD2; en jouant sur les sauvegardes pendant des passages muet avant un crash ça marchera peut être.

Combiner les deux CD en un seul fichier texte ne marche pas non plus.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Depuis l'existence de ce topic, je reçois environ 2 mails par mois pour me demander les textes français de Discworld 2. Il s'agit donc d'un fichier assez demandé.
                            Je me suis dit que le plus simple serait que je poste les fichiers ici.

Commentaire

Chargement...