RCH: jeux SSI sur atari ST

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

RCH: jeux SSI sur atari ST

bien voilà, tout est dans le titre, je sais c'est limite émulation plutôt qu'abandonware..si c'est considéré hors propos alors j'effacerai.

donc je recherche le maximum de jeux édité/développé par SSI mais uniquement sur Atari ST, et plus particulièrement les jeux AD&D.
    une image .MSA ou .ST fera parfaitement l'affaire, que l'image soit créée à partir de vos disks originaux ou récupérés sur le net qu'importe.

j'en ai déjà quelque uns, mais ça a l'air bigrement difficile à trouver... les Automations n'en comptent que 2 ou 3, et je me balade de ftp en ftp vainement...

prévenez moi par msg si vous pouvez m'aider, merci.

NBui je sais, l'amiga c'est mieux et patati mais quand on collectionne fait fi de ces querelles antiques (quoique..)

EDIT : ah pouahh, planté de forum... on ne peut pas effacer ? sinon si un gentil modo pouvait le déplacer vers Requetes, merci.
    Dernière modification par Billoute, 17 août 2004, 21h27.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Il y en a qq uns ici:

http://www.planetemu.net

(taper "SSI" dans le champ de recherche + faire le tri parmi les roms ST...)

qq sites utiles pour les jeux/infos SSI (rpg):

http://vgmuseum.chaoticmonkey.com/

(>computer games museum>SSI)

liste de jeux SSI sur ST (mais il doit en manquer qq uns...):

http://www.atari.st/list.php?develop...tion=developer
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Sur le site de Microstalgia ( http://www.microstalgia.fr.st/ ), tu peux trouver plusieurs listes de compils de jeux sur Atari ST au format excel.
      On m'a gentiment gravé toutes ces compils plus quelques jeux en vrac par-ci par-là. En tout, ça fait 6 CD tout de même !

S'il y a une compil qui t'intéresse, fais moi signe.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Billoute
        Compte archivé

• mai 2001
        • 221

et bien merci pour tous ces liens, je vais aller y tenter ma chance

>soteen : éventuellement quelques jeux, mais pas de cd entiers. seuls les jeux SSI m'intéressent, et il doit y en avoir en tout et pour tout une 20aine maximum..

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Envoyé par Billoute
          >soteen : éventuellement quelques jeux, mais pas de cd entiers. seuls les jeux SSI m'intéressent, et il doit y en avoir en tout et pour tout une 20aine maximum..
          Je sais bien.
          Si tu as une liste des jeux SSI, ça m'aidera à les trouver, liste de jeux qui te manque si possible.
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Utilise les liens qui sont dans ma signature... Tu pourras peut être trouver avec ça.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Billoute
              Compte archivé

• mai 2001
              • 221

merci pour vos réponses, j'ai réussi par en trouver 2 de plus..

pour ceux que cela intéresse, voici la liste (que je pense être complète) des jeux publiés par SSI sur ST (ceux avec un * sont ceux que j'ai trouvé):

1986

Phantasie (Converted circa July 1986)
              Phantasie II (December 1986)

1987

* Phantasie III: The Wrath of Nikademus (June 1987)
              * Rings of Zilfin (August 1987)
              Wizard's Crown (August 1987)
              President Elect: 1988 Edition (October 1987)
              * Roadwar 2000 (March 1987 - converted by Westwood)
              * Roadwar Europa (Fall 1987 - converted by Westwood)
              * Colonial Conquest (March 1987)

1988

* Heroes of the Lance (July 1988)
              * Questron II (April 1988 - Westwood)
              Stellar Crusade (by July 1988)
              Wargame Construction Set (February 1988)
              * Warship (June 1988)

1989

Dragons of Flame (Fall 1989)
              * Hillsfar (Fall 1989 - westwood)
              Pool of Radiance (Fall 1989,Lengthy delays, believed vaporware)
              Demon's Winter (Fall 1989)
              * Red Lightning (August 1989)

1990

Star Command
              Waterloo
              Curse of the Azure Bonds
              Secret of the Silver Blades (September 1991, Vaporware ?)
              Storm Across Europe (July 1991)

comme vous le voyez, SSI n'as pas bcp publié sur ST. même le C64 et l'Amiga ont bénéficié de plus de jeux (principalement les AD&D).
              2 jeux ont le statut de possible vaporware : Pool Of Radiance et Secret Of The silver Blades, il est possible qu'ils existent mais cela n'as jamais été confirmé...

donc voilà, si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance
              NB:je préférerais des versions qui ne proviennent pas de compils (automation, d-bug et autres)...

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Pool Of Radiance et Secret Of The Silver Blades sont bien sortis sur ST

(voir cette liste http://www.geocities.com/bpadinha/ ou sur ce site: http://www.thelegacy.de )

on trouve aussi dans ces listes Shadow Sorcerer, Questron, Legends of Valour, DragonStrike.

Je me demande même si toute la série des "Krynn" (Death Knights of Krynn,
                Champions of Krynn et The Dark Queen Of Krynn) n'est pas sortie sur ST car on peut trouver également Champions of Krynn dans les 2 listes...

Shard Of Spring (vu dans une autre liste) a également dû sortir...

en revanche pour trouver ces jeux, je n'ai pas d'autres idées de sites...
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Charlatan
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 46

Bonjour

Hmmm... Arf... Perso je pense que Pool of Radiance n'est jamais sorti sur ST (Pour preuve, commence tout simplement une partie de "Curse of the Azure Bonds" => tu peux importer tes persos depuis Hillsfar... et c'est tout (tu devrais pourtant pouvoir importer tes persos depuis Pool s'il existait sur ST, mais là non, Hillsfar ou rien... donc pas de Pool sur ST ))

(Mouarf, cela-dit je rêve comme tout le monde... enfin je veux dire... si éventuellement il existait une version de Pool of Radiance sur ST... Argh! S'il vous plait dites le moi ^^).

Charlatan

Commentaire

• Charlatan
                    Compte archivé

• août 2003
                    • 46

Oups! ^^

Pour répondre au sujet d'origine, beaucoup des jeux qu'il te manque sont justement sur les "Compact Disks" Automation (donc beaucoup plus de jeux SSI chez eux que tu ne le penses o_Ô (2-3, mouarf!!! Enfin on supposera que c'était pour rire ^^)).

Pour info, j'ai repéré parmi les jeux que j'ai gardé et qu'il te manque :

Phantasie (Automation 209)
                    Phantasie II (Automation 177)
                    Wizard's Crown (Automation 218)
                    Stellar Crusade (Automation 69-1)
                    Dragons of Flame (Automation 201)
                    Demon's Winter (Automation 183)
                    Curse of the Azure Bonds (Automation 428)

Je sais que tu ne veux pas de versions "Automation", mais je suppose que c'est simplement parce que ces versions sont compressées... (?)

Enfin si cela peut te rassurer, les versions que je te propose sont "certes" extraites des compils Automation... mais je me suis déjà amusé à les "isoler" et à les "décompresser" (Hihi ^^). Donc tu n'as plus besoin de faire ça...

Charlatan

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Concernant Pool Of Radiance et Secret Of The Silver Blades, je pense effectivement (après recherches) qu'ils n'existent pas sur ST, et que ce soit donc des erreurs de listage dans certains sites comme thelegacy.de...c'est sûrement également pareil pour Champions Of Krynn...

Commentaire

• Ykhare
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 27

Les jeux SSI AD&D ont été aussi (et surtout ?) publiés sur PC. Les versions ST et Amiga éventuelles bénéficient peut-être d'une légère amélioration des graphismes mais bon pour avoir eu Secret of the Silver Blades sur Amiga, ça sentait encore bien la palette EGA

Enfin tout ça pour dire que les anciennes séries SSI Gold Box sont faciles à trouver en abandonware PC, alors si de toute façon tu dois utiliser un PC pour émuler l'Atari autant jouer à la version PC non

Commentaire

Chargement...