encore soif des jeux de mon enfance!(cpc)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lullaby_lol
    Compte archivé

• août 2004
    • 14

encore soif des jeux de mon enfance!(cpc)

bonjour tlm!
    alors ce coup ci, je recherche deux titres sur cpc(celui gris foncé avec sur le clavier les raccourcis "couleurs" je crois):

L'un est un jeu de guerre, vue de dessus, avec plein de portes à ouvrir et de munitions à ramasser, et pour chaque niveau un ascenceur au milieu du tableau.Le tout dans des tons marrons et kaki il me semble(boh , la guerre koi!).

L'autre c'était un jeu de plateforme, scrolling horizontal,un ti bonhomme en combinaison de l'espace, tons vert et jaune, qui faisait des bonds de géants because la gravité de la planète....Le tout à la sauce spatiale.

merc de vos suggestions!!
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

pour le 1 je dirais commando

(c'est une image de la version C64....un peu moins belle que la version CPC je trouve ^^)

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Pour le 1: Commando, Who Dares Win, Guerrilla War ou Victory Road ???
      quoique je ne me souvienne pas d'ascenseurs entre les niveaux...

Pour le 2: je dirais Exolon...
      Dernière modification par GT400, 29 août 2004, 00h12.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• lullaby_lol
        Compte archivé

• août 2004
        • 14

non je ne crois pas qu'il s'agisse de ceux là...

pour la vue du premier c'est vraiment au dessus du casuqe

pour le deuxième des éléments du décor semblait être des fusées

Commentaire

• Charlatan
          Compte archivé

• août 2003
          • 46

Bonjour

Pour le premier jeu, ta description me fait nettement penser à "Into the Eagle's Nest". ^^

Charlatan

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Oui, la description ressemble pas mal à "Into The Eagle's Nest"...

pour le second, ce que tu dis ressemble quand même tout de même pas mal à Exolon (fusées en décor, scroll horizontal + type en combinaison spatiale...etc...)
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pyxis
              Champion

• juin 2002
              • 942

Envoyé par lullaby_lol
              ...L'autre c'était un jeu de plateforme, scrolling horizontal,un ti bonhomme en combinaison de l'espace, tons vert et jaune, qui faisait des bonds de géants because la gravité de la planète....Le tout à la sauce spatiale...
              'Lut

Soldier of Light ? (l'adaptation de Xain'd Sleena)
              {D is for demoscene}

Commentaire

• lullaby_lol
                Compte archivé

• août 2004
                • 14

Bravo pour into the eagles c'était bien celui là!chui trop contente!!super dur ce jeu à cause des munitions et remonte énergie limitées....En plus les méchants réapparaissent!bonjour la galère...

pour exolon, je n'ai trouvé qu'un screen et ça me disait rien, à part l'arrivée depuis le vaisseau spatial, bon je n'ai qu'un vague souvenir d'un seul niveau donc comme l'ambiance doit changer suivant les tableaux, je dois avoir du mal à me repérer, faut que j'y joue pour être sûre....

En attendant je vous remercie pour vos réponses pertinentes.

A+ les gars!

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Au hasard : Jetpac ?

Commentaire

• Randall
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 12

Ta description du No2 me fait penser à Freddy Hardest

Toi aussi, épate tes amis en venant sur [url=http://www.zeronews-fr.com]Zeronews[/url] et [url=http://www.cinefix.com]Cinefix[/url]

Commentaire

• lullaby_lol
                      Compte archivé

• août 2004
                      • 14

je vais voir pour jet pac, mais ce n'est po fraddy hardest...
                      C'est la galère pour trouver ce jeu...

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Si ce n'est pas Exolon c'est peut-être Game Over ou Game Over 2...ou peut-être Trantor... enfin, mes souvenirs de ces jeux restent assez flous...

Commentaire

• Randall
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 12

Est ce que ça pourrait être un des 3 Dan Dare ? le 3 est dans les tons verts et légèrement futuriste.
                          Toi aussi, épate tes amis en venant sur [url=http://www.zeronews-fr.com]Zeronews[/url] et [url=http://www.cinefix.com]Cinefix[/url]

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

Pour le 2ième, le coup du héros en combi avec de grands sauts ça me fait penser à Captain Comic, mais de là à dire que c'est ça!

Captain Comic
                            http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Randall
                              Compte archivé

• août 2004
                              • 12

Le truc c'est que Captain Comic n'est pas sorti sur CPC, à ma connaissance

Commentaire

Chargement...