Alors voilà, quand j'étais petit j'avais un TO7-70 avec deux jeux qui m'ont particulièrement marqué. J'ai voulu y rejouer récemment, ben mes parents ont tout passé à la poubelle. Je fais donc appel à votre bonté pour retrouver les noms et peut-être les jeux ...
- le premier : c'était un jeu où on avait un bête vaisseau jaune de quelques pixels, qui lançait des missiles horizontalement et des bombes verticalement ; il progressait dans des cavernes, avec une ligne en haut et une ligne en bas, plus ou moins accidentées, qui représentaient les bords à ne surtout pas toucher. Au sol, il y avait des radars, des lance-missiles, etc. qui balançaient des trucs. Plus on progressait, plus le jeu était dur, avec des étranglements, des ennemis plus durs etc.
- le second : également un jeu dans l'espace, mais mes souvenirs sont beaucoup plus vagues. N'hésitez pas à demander si je suis trop imprécis. L'écran était partagé en trois : une moitié gauche, avec le vaisseau-mère symbolisé par un pixel jaune au centre, et les pixels blancs qui approchaient étaient les ennemis. En haut à droite, une fenêtre de visualisation, où il fallait tirer sur les ennemis. En-dessous, des jauges je pense. On pouvait jouer à deux, avec l'un qui s'occupait d'un écran, et l'autre de l'autre. Régulièrement, il y avait des espèces d'épreuves, où une suite de carrés vides apparaissaient, formant un tunnel, et il fallait bouger le pad pour rester toujours au centre du tunnel, et c'était de plus en plus dur et il ne fallait surtout pas en sortir ...
Je précise que tous ces jeux étaient bien sûr sur cassette. Je serais déjà super heureux de retrouver leurs noms et quelques screenshots si ça existe, mais si vous avez une adresse où télécharger une émulation, n'hésitez pas ...
Merci.

Commentaire