[rech][nom ?] Jeux sur TO7-70

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thibault2
    Compte archivé

• août 2004
    • 8

[rech][nom ?] Jeux sur TO7-70

Salut,

Alors voilà, quand j'étais petit j'avais un TO7-70 avec deux jeux qui m'ont particulièrement marqué. J'ai voulu y rejouer récemment, ben mes parents ont tout passé à la poubelle. Je fais donc appel à votre bonté pour retrouver les noms et peut-être les jeux ...

- le premier : c'était un jeu où on avait un bête vaisseau jaune de quelques pixels, qui lançait des missiles horizontalement et des bombes verticalement ; il progressait dans des cavernes, avec une ligne en haut et une ligne en bas, plus ou moins accidentées, qui représentaient les bords à ne surtout pas toucher. Au sol, il y avait des radars, des lance-missiles, etc. qui balançaient des trucs. Plus on progressait, plus le jeu était dur, avec des étranglements, des ennemis plus durs etc.

- le second : également un jeu dans l'espace, mais mes souvenirs sont beaucoup plus vagues. N'hésitez pas à demander si je suis trop imprécis. L'écran était partagé en trois : une moitié gauche, avec le vaisseau-mère symbolisé par un pixel jaune au centre, et les pixels blancs qui approchaient étaient les ennemis. En haut à droite, une fenêtre de visualisation, où il fallait tirer sur les ennemis. En-dessous, des jauges je pense. On pouvait jouer à deux, avec l'un qui s'occupait d'un écran, et l'autre de l'autre. Régulièrement, il y avait des espèces d'épreuves, où une suite de carrés vides apparaissaient, formant un tunnel, et il fallait bouger le pad pour rester toujours au centre du tunnel, et c'était de plus en plus dur et il ne fallait surtout pas en sortir ...

Je précise que tous ces jeux étaient bien sûr sur cassette. Je serais déjà super heureux de retrouver leurs noms et quelques screenshots si ça existe, mais si vous avez une adresse où télécharger une émulation, n'hésitez pas ...

Merci.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

pour le premier, je dirais Pulsar 2... dispo sur ce site:

http://lair.thomsonistes.org/to7/jeux/o.htm

pour le second peut-être celui-ci (3D Fight (rien à voir d'ailleurs avec 3D Fight sur CPC)) qui semblait exister également sur TO7
    ( http://lair.thomsonistes.org/mo5/jeux/index.htm (premier jeu de la page) mais je ne sais pas trop... (regarde les autres jeux dispo sur ce même site pour voir si tu trouves éventuellement un screenshot qui y ressemble...)
    Dernière modification par GT400, 29 août 2004, 23h11.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Les 2 jeux semblent bien être Pulsar 2 et 3D Fight ( c'est vrai qu'il n'a rien à voir avec le 3D Fight sur CPC ).
      3D Fight est un de mes jeux préférés, toute machine confondue.

Je dois avoir encore 3D Fight sur cassette mais Pulsar 2, je ne sais plus.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Thibault2
        Compte archivé

• août 2004
        • 8

Wow ! Merci les gars, je ne m'attendais pas à ce que ma recherche marche aussi bien ! Ce sont bien Pulsar 2 et 3D fight. Je viens de faire une petite partie du 1er, que de souvenirs !! Dommage que le 2e jeu version TO7 n'existe apparemment pas encore en émulation PC ...
        Merci encore !

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Tu n'as plus qu'à sortir ton TO7-70 de ton placard !
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Pour le deuxième jeu, on peut le trouver dans une compil to7 (ou to8 ?) sur cette page...

http://membres.lycos.fr/amito7/base.htm

(je précise que les émulateurs to7 sont parfois un peu bordéliques à utiliser (images k7, plantages...)...mais il faut aussi dire que je ne me suis pas trop penché là-dessus ces derniers temps...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Thibault2
              Compte archivé

• août 2004
              • 8

Justement, je n'ai plus de TO7 !! Il ne me reste que la télé ...
              Merci GT400 pour le 2e lien, j evais essayer ça ce soir !

Commentaire

• Thibault2
                Compte archivé

• août 2004
                • 8

J'ai essayé 3D fight, c'est bien ça. Je me rappelais parfaitement de la forme des lettres particulières, de "Loriciels" qui apparaît lettre après lettre avec un son de téléscripteur, de la forme des monstres, etc. c'est vraiment génial.

Problème : après le générique, le programme affiche "appuyez sur une touche pour continuer", et là je ne peux rien faire. Le prog n'est pas arrêté puisque les monstres continuent de défiler en haut, mais aucune touche n'active le jeu. Il faut peut-être absolument un joystick ?

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11509

Je ne peux pas vraiment te répondre...
                  Surtout que j'ai eu des plantages avec ma version de l'émulteur TO7 quand je l'avais essayé il y a qq temps...
                  Je te conseille juste de lire un maximum de FAQs sur l'émulateur que tu utilises
                  ou de sites en parlant...etc...
                  il faut peut-être regarder dans les paramètres de l'émulateur pour la configuration clavier / ou joystick via clavier (pavé numérique ou flêches)... quand j'ai utilisé un autre émulateur l'autre jour, j'ai mis une demi-heure pour trouver le moyen de régler l'émulation/configuration du clavier ou du joystick comme il faut... tu vas bien finir par trouver...

Commentaire

• Thibault2
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 8

Ok, je vais regarder ça, c'est déja une piste. Je vais aussi poser ma question dans le forum technique, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un ait déjà trouvé la solution.

Commentaire

Chargement...