castle wolfenstein

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vincent
    Compte archivé

• août 2004
    • 26

castle wolfenstein

bonjour à tous

dans la page de description de wolfenstein 3D ( pour les PC)
    un commentaire donne des liens vers des photos de castle wolfenstein le premier de la série. en voyant les photos g cru en tomber raide mort tellement c'est mal fait mais bon c'est un jeu de 1981 donc ...

il mert également un lien pour télécharger castle wolfenstein et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaie ca à la fois pour essayer et aussi par esprit de collection pusque j'ai tous les wolfenstein sur PC à part lui

malheureusement il faut un emulateur apple 2 pour le faire fonctionner et je ne sais pas du tout ce que c'est ni ou le télécharger vu que ce doit être le seul solution pour l'avoir

voila quelsu'un aurait-il un lien vers cet émulateur SVP
    merci beuacoup

P.S : il y a-t-il aussi un beyond castle wolfenstein ?

merci encore
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site (emulateurs Apple II, Castle Wolfenstein et Beyond Castle Wolfenstein):

http://www.planetemu.net
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• vincent
      Compte archivé

• août 2004
      • 26

merci mais une question il est mis que pour télécharger il faut avoir la version original

et si on l'as pas ca fonctionne quand même ? (g pa essayer)

de plus si je télécharge un apple 2 games sera-t-il compatible avec mon XP ?

et qu'est ce qu'un ROMs

merci

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Rom= jeu

Tout simplement...
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Soyons plus précis :
          une ROM est une image en un seul fichier d'une cartouche et par extension d'abus de language, de disquette d'anciens sytèmes. On les utilise pour l'émulation des jeux qu'elles contenait.
          C'est l'équivalent des ISOs des CDROM pour les cartouches/disquettes
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

oui, c'est un jeu... ou disons (j'ai pompé cette définition pour aller + vite):

ROM: Read-Only Memory
            "Mémoire en lecture seule" en français. Désigne un programme "gravé" de façon définitive (donc non-modifiable) sur une puce. (notament la ROM spécifique des ordis qu'il faut récupérer sous forme de fichier(s) pour faire marcher un émulateur)
            Par extension, on parle souvent de ROMs pour désigner les copies de
            ces puces sur fichier informatique. On dira aussi par exemple "la rom Zelda 64" pour indiquer la copie de la cartouche de jeu Zelda
            Nintendo 64 sur un fichier informatique. Ces fichiers pourront ensuite être lus par des émulateurs. (on emploie aussi souvent
            le même terme concernant tous les logiciels émulables (même ceux qui sont au départ sur disquettes ou k7s...par abus de language comme l'a dit RyF))

Pour faire marcher ces jeux (castle wolf et sa suite...), il faut un émulateur comme "Apple 2 Oasis" par exemple + récupérer la ROM de l'apple 2 qui n'est
            pas disponible avec l'émulteur (mais disponible ici: http://purl.org/net/apple2.rom )
            + donc récupérer les ROMs des jeux que l'on veut émuler, et ensuite il faut lire la doc/FAQ, les infos sur le site de l'émulateur ( http://www.geocities.com/apl24win/ ) ...etc... pour paramétrer le tout...et avec un peu de chance (quand on n'a pas parfois de gros plantages) on finit par pouvoir rejouer à ces jeux...
            Dernière modification par GT400, 01 septembre 2004, 22h43.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• vincent
              Compte archivé

• août 2004
              • 26

CA Y EST !!!!!!!

j'ai réussi à le faire fonctionner !

effectivement le résultat est vraiment à la auteur de mes espérences

non seulement c'est moche (enfin vieux) mais en plus c'est très difficile à jouer

en résumé quand joue ca ne fait pas mais plutot et après ca fait à cause de ces commandes

enfin c'est relatif dans 20 ans half-life sera considéré comme une daube injouable tout comme doom 3

enfin au moins j'ai eu le trip que je voulais merci à tous pour vos liens et conseils

Commentaire

Chargement...