[Nom]Jeu avec une boule sur Atari 620 ou 720(un truc comme ca ^^')

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dragoon
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 13

[Nom]Jeu avec une boule sur Atari 620 ou 720(un truc comme ca ^^')

salut salut!
    je cherche un jeu sur Atari 620 ou 720 (ca fini par 20 ca c'est presque sûr ^^')
    jouable avec la souris en vue de dessus
    il fallais traverser des niveau avec un boulet (me souviens plus vraiment ce qu'il fallais faire en fait ^^')
    on pouvais activer des laser pour detruire des mur pouis les eteindres
    evidement il y as l'inertie qui est prise en compte ce qui compliquais bien ce jeu^^
    me rappelle que j'ai pas put depasser le niveau 11 y asvais des objet queje connaissais pas et je savais pas les utiliser
    niveau 10 on diraigais 4 boules vertes en meme temps et fallais les coincer dans des petits trou(si on donnais un trop grand accoups elles ressortaient )
    avec au milieu un mixeur qui les detruisais (une detruite et une autre revenais... )
    je crois qu'on pouvais sauter en cliquant sur un bouton de la souris mais c'est pas très
    on pouvais utiliser la pause seulement si on la recuperais (alors imaginais si y avais une urgence... )

bon a ceux qui reconnaitrais ce si bon jeu^^(surtout pour l'epoque... la N 64 était a peine sorti...) enfin voila mici a ceux qui voudront bien repondre ^^

je crois que c tout a pars qu'il y avais des indices qu defilais en bas de l'ecran genre "et la lumiere fut" (niveau 3)(ou 4 )
    Dernière modification par Dragoon, 19 septembre 2004, 21h31.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

peut être "rock'n roll" je pense....encore que normalement il n'y a qu'une seule boule....
    Je ne connais guère les jeux Atari 520 ST(E?F?)
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Dragoon
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 13

ouais voila c vraiment le meme genre (quasi le meme jeu) sauf qu'il etait plus joli (peut etre 256 couleur..voire 32....) et qu'il y avais moins de truc a faire ^^'

et il etait en francais..(avec les indices qui defilaient )

sinan c presque ca

thanks quand meme ^^'

[edit]
      pour les 4 boules vertes c'etait seulement au niveau 10 apres on reprennais l'unique boulet(plutot grisâtre ) ca faisais genre "niveau bonus de dexteritée"
      Dernière modification par Dragoon, 06 septembre 2004, 22h29.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

ca me fait penser à Oxyd Magnum sur d'autres plateformes.
        avec une boule noire il faut "allumer" des carrés pour faire des paires.
        parfois on a une boule noire et une blanche.
        enfin de temps en temps on a les 4 petites boules vertes qu'il faut mettre chacune dans un petit trou.
        il y a aussi les indices que l'on a en ramassant un papier.

si jamais c'était ca
        pour PC
        oxyd est sur the underdogs

sinon on trouve plein de clones parmis lesquels je te conseille Enigma
        Dernière modification par Guil, 07 septembre 2004, 09h16.
        Guil

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

c est pas marble madness? en tout cas sur amiga c était son nom je ne connait que cela§!!
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• Dragoon
            Compte archivé

• septembre 2004
            • 13

Guil, tu sais que je t'adore? ^^
            (thanks thanks ^^)

c'est bien Oxyd (mince comment j'ai fait pour oublier un nom aussi simple?? )

un probleme quand meme.. le site indiqué en anglais (c'est pas trop ca le probleme) mais ils disent qu'il est en shareware... c'est qu'il n'est pas abandonware!!(arggggghhh )

bon au moins j'oublierais pas ce si bon jeu ^^ (ni son noms..)

a une autre fois peut etre ^^ (ait pas trop le temps d'aller dans les forums, une autre fois ^^)

++

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

pour l'avoir déjà récupérer je te certifie que le jeu présent sur underdogs est complet, à savoir 100 niveaux.
              L'éditeur Dongleware indique sur son site que le jeu n'est plus maintenu depuis 2002 comme il n'est plus en vente non plus on peut peut-être le considérer comme abandonware (voir définition sur LTF)...

Quant au clone Enigma que je t'ai indiqué c'est du freeware donc aucun problème.

Si jamais tu laissais tomber uniquement parce que les sites sont en anglais dis-le moi, je te mailerai les jeux.
              Oxyd fait environ 700ko mais il faut que je vérifie la compatibilité XP car je ne l'ai pas retesté depuis que je suis sous XP.
              Enigma fait dans les 4Mo et marche nickel sous XP.
              Guil

Commentaire

• Dragoon
                Compte archivé

• septembre 2004
                • 13

[ici c la suite du nouveau TITRE]

Hors sujet :

non non Guil tu reve po j'ai bien eu les fichiers (probablement un probleme du au code a entrer)

mais quand je double clique sur l'Exe. ca reboot simplement mon pc sans autre forme de proces...

le jeu c'est Oxyd sous le Systeme XP
                sous un autre il se permet d'afficher le titre puis de planter en bloquant tout...

commment faut faire?????
                Dernière modification par Dragoon, 19 septembre 2004, 21h39. Motif: plus de precisions lol

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

effectivement sous XP Oxyd déconne plein pot.
                  pas moyen de passer l'écran de démarrage des tableaux.
                  Alors tu as plusieurs solutions :
                  • Si tu es en Fat32 : la disquette de boot (cf shinoD7)
                  • Peut-être essayer avec dosbox ? mais je n'ai pas encore utilisé dosbox donc je ne le connais pas et j'ai pas le temps en ce moment de me lancer la dedans (même si ça a pas l'air bien sorcier)... Tu peux essayer de te lancer, si tu es patient je tacherai de m'y mettre...
                  • Le plus simple: essaye le clone Enigma dont je t'ai parlé plus haut. Il est valable et tourne nickel.

A moins que quelqu'un d'autre du forum puisse te dépanner.

Bon courage !
                  Guil

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Voici l'adresse pour la version Atari qui date de 1993. Je l'ai testé sur mon 520 Ste et ca fonctionne niquel, ca devrait le faire avec un émulateur.

http://www.planetemu.net/php/roms/ro...%20-%20games-O

Tu vas dans la section AtariST, tu vas dans Roms, aprés dans Games et répertoire O et tu auras tout en bas Oxyd Magnum. Y a d'autres versions si tu veux.
                    Dernière modification par Godcedric, 24 septembre 2004, 08h37.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dragoon
                      Compte archivé

• septembre 2004
                      • 13

lol mirci
                      pour la shinoD7 j'ai po envie de formater lol

j'ai essayé Enigma il est trop excellent a pars quelques niveau qui sont vraiment hard(voir injouables...)...lol et les especes de boites aux lettres qui sont vraiment radines et donnez moi une de ces caisses qui multiplie la valeurs des pieces.. ca m'interesse lol

dit Guil, tu as fait le niveau avec les pierres de Mail (mail stones)? (ou y faut reconstruire la canalisation...) y me manque un morceau a chaque fois...

hum Godcédric, le site fonctionne mais rien ne se passe quand je clique dessus...

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

En fait, pour télécharger, il faut que tu enlèves ton firewall (zone alarm par exemple). Normalement, en cliquant sur le nom du jeu, une petite fenêtre s'affiche pour te dire un truc et un bouton "télécharger" est dispo.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...