un sujet pour chaque jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

un sujet pour chaque jeux

quand on va sur une fiche de jeu sur LTF , on a une section "les membres de LTF en parlent"
    ca pourait etre bien de creer une section du forum qui contient un sujet pour chaque jeux et de rajouter le lien vers le sujet dans cette partie la.

Comme c'est par exemple le cas sur oc-remix : chaque remix d'un morceau a son sujet spécifique dans une section spécifique du forum

ou encore dans le meme esprit que imdb.com : vous avez un forum pour chaque films accessible depuis la fiche du film (pareil sur allocine)

et encore mieux , vous pouvez , toujours dans cette section , ajouter un lien avec le moteur de recherche du forum dans lequel est tapé le nom du jeu :
    on clique juste sur le lien et on tombe sur la liste de tout les sujets du forum abandonware ou l'on parle du jeu en question.

exemple avec "croisière pour un cadavre" , vous rajoutez ce lien direct dans la fiche section 'les membres de ltf en parle"
    http://www.abandonware-forums.org/se...?searchid=7249
    (et encore , j'ai fait qu'une recherche sur les titres des sujets , sinon trop de réponses)
    ca vous permet d'amener des personnes sur le forum

et dans le cas d'un sujet unique (vous pouvez concilier les 2) , si au début du sujet il y a un lien vers la fiche ltf , ca vous permet de ramener du monde sur ltf

voila voila , ca fait 10 euros msieur dames

par exemple dans forum francophone , vous créez un sous forum "les jeux de LTF" avec un sujet par jeu (plutot que 20 sujets différents comme c'est le cas quand on fait une recherche depuis le forum .. encore faut il vouloir faire une recherche .. mais vous pouvez mettre le lien direct vers la recherche ; en plus d'un sujet spécifique)

on pourrait y trouver des infos et images de ce type :
    http://www.abandonware-forums.org/sh...398#post296398
    le plan du voilier de "croisière pour un cadavre"

des astuces pour faire fonctionner le jeu , lire les réponses donné a ceux qui se sont retrouvé coincé , etc .. et amener des personnes sur le forum et de cette manière mieux relier le forum au site

en plus , en haut du sujet , vous mettez un lien direct vers la fiche LTF (pour ceux qui vont uniquement sur le forum comme moi mais qui vont rarement sur LTF)
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Cela pourrait en effet être une bonne idée.
    Mais bon, j'ignore si cela peut être faisable.

Faudrait voir ça avec Wokie ou Cold Hand.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

je pense que les membres du forum auraient vraiment l'impression de contribuer a la vie du site et leurs messages auraient un intéret décuplé (car pas voué a disparaitre avec le temps)

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Je trouve en effet l'idée très intéressante
        Tu es très prolifique en bonnes idées aujourd'hui Groovykid, entre le site des maps de jeux et maintenant ça, deux supers idées en une seule soirée c'est pas mal
        Reste à voir si c'est réalisable maintenant... mais ça me plairait bien en tout cas

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

en meme temps , le danger c'est que le sujet devienne un fourre tout et qu'il y ait des tonnes de messages "inintéressant".

bien sur j'ai rien inventé , c'est sur le meme principe que jeuxvideo.com , a part qu'eux ils ont un forum pour chaque jeux ... et l'on voit que le résultat n'est pas tjs convainquant avec des posts inutiles (mais c'est pas bcp modéré leur forums)

mais je suis sur que dans ce domaine ya un truc a creuser pour que les membres du forum contribuent au fiches ltf par le biais du forum , en sachant que leurs messages sont plus utile de cette manière (les membres peuvent par exemple faire leur propre critique du jeu , des trucs comme ca .. dans l'esprit : c'est aussi simple de publier qq chose d'intéressant sur le jeu que de laisser un message sur le forum (puisqu'on le fait via le forum))
          D'ailleurs vous avez déja créé la section "les membres de ltf en parle" sur chaque fiche , mais c'est un peu le désert et on a parfois l'impression que ca fait double emploi avec le forum a part qu'il y a moins de monde

Envoyé par gameslover
          Je trouve en effet l'idée très intéressante
          Tu es très prolifique en bonnes idées aujourd'hui Groovykid, entre le site des maps de jeux et maintenant ça, deux supers idées en une seule soirée c'est pas mal
          Reste à voir si c'est réalisable maintenant... mais ça me plairait bien en tout cas
          et encore , t'a pas lu mon sujet sur la représentation subliminale du KK dans la pub
          Dernière modification par Groovykid, 20 septembre 2004, 23h26.

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Envoyé par Fredo_L
            Cela pourrait en effet être une bonne idée.
            Mais bon, j'ignore si cela peut être faisable.

Faudrait voir ça avec Wokie ou Cold Hand.
            Ce que je peux mettre en place dès... demain (?) c'est un système qui effectue une recherche automatique. C'est très simple. Du genre : recherchez ce jeu sur le forum de LTF.

Maintenant, pour le truc du post unique par jeu, c'est faisable aussi, naturellement, mais ça demande une grosse partie de mise en place et de gestion manuelle. Cela suppose déjà que l'on ouvre un Thread pour chaque jeu (même si ça doit pouvoir s'automatiser, je vais regarder) et surtout que l'on bloque la possibilité d'en ouvrir d'autres.

Hmm... Je check les options du forum, le code source et je vous en dis plus. Si c'est facilement faisable, on oublie directement la recherche.
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• LeBelge
              Compte archivé

• août 2004
              • 184

Tres bonne idée, groovykid, je trouve que le systeme de commentaire sur la fiche de chaque jeu un peu fastidieuse, la solution du post est , a mon humble avis bien meilleure.

Meme si il faudra eviter de trop devier du sujet(ce qui est presque impossible )

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par Cold Hand
                Ce que je peux mettre en place dès... demain (?) c'est un système qui effectue une recherche automatique. C'est très simple. Du genre : recherchez ce jeu sur le forum de LTF.

Maintenant, pour le truc du post unique par jeu, c'est faisable aussi, naturellement, mais ça demande une grosse partie de mise en place et de gestion manuelle. Cela suppose déjà que l'on ouvre un Thread pour chaque jeu (même si ça doit pouvoir s'automatiser, je vais regarder) et surtout que l'on bloque la possibilité d'en ouvrir d'autres.

Hmm... Je check les options du forum, le code source et je vous en dis plus. Si c'est facilement faisable, on oublie directement la recherche.
                est ce que c'est possible d'avoir une url fixe.
                par exemple pour "croisière pour un cadavre" , on a cette url :
                http://www.abandonware-forums.org/se...0&saveprefs=1&
                mais il faut ensuite valider et l'url se finit avec un numéro searchid qui ne fonctionne plus dès qu'une nouvelle recherche est effectué ..

sinon , la j'ai fait une recherche par titre uniquement , il y a 15 sujets comportant "croisière pour un cadavre dans le titre , et bcp plus a l'intérieur des sujets

le coup du lien vers la recherche sur le forum a partir de la fiche , c'est déja bien pratique ; et on a un peu l'impression d'avoir un forum dédié au jeu (meme si tout les titres du forum sont identique , dans le cas de croisière pour un cadavre)

Enfin je suis pas trop sur que mon idée du sujet unique soit la meilleure solution ; je vois déja le foutoir. le coup de la recherche me parait mieux.

la je me dis que le mieux du mieux , ca serait 1 forum par jeu , ou plutot exactement comme la section "les membres de ltf en parle" , mais que ca aboutisse sur le forum ltf (dans un forum consacré au jeu , parce que c'est bien a ca que ca ressemble cette section)

ce qui serait intéressant dans l'idéal , c'est la possibilité de rajouter des articles , anecdotes (genre pour loom , l'image "loom sucks" , ce genre d'infos) , voir des critiques. Un truc a la fois propre , et a la fois forum (pour ceux qui veulent uniquement de l'aide sur ce jeu ou laisser 3 lignes pour dire que le jeu est génial)

en fait , exactement comme la section actuelle "les membres de LTF en parlent" , avec les sous rubriques "avis" , "le saviez vous" , "solution" , "trucs et astuces" , a part que tout ces sujets soient créé dans le forum , ou alors quand un sujet sur le jeu est créé , il soit rattaché a la fiche du jeu.
                et quand un sujet semble plus intéressant parce qu'il apporte une info inédite , il soit ancré dans une rubrique type le saviez vous (de la fiche du jeu) , et les autres sujets apparaissent en dessous

bref , pour synthétiser , je me dit que ca aurait été mieux si les liens sous la section "les membres de ltf en parlent" aboutissent a des sujets du forum (dans une section "les jeux de ltf")

et puis si un sujet est un test complet réalisé par un membre voir un dossier complet (c'est possible de publier un dossier sur une page de forum , confère le dossier réalisé par Ryf sur morrowind ; ou encore celui sur doom 3 .. ) , et bien le lien est mis en avant dans la section "les membres de ltf".

comme ca , les membres voient sur le forum que ca aboutit sur la fiche LTF , ils voient que certains sujets depuis cette meme fiche sont mis en avant , dossiers publiés par les membres qui en ont envie (quand ils veulent) depuis le forum ; un peu a la manière des récompenses de l'arcade : celui qui a apporté de l'eau au moulin (et pas juste un petit sujet pour demander de l'aide) voit son sujet ancré définitivement sur la fiche (et en gros caractère , bien visible , mis en avant). les autres peuvent réagir sur le meme sujet a la suite (puisque c'est une page du forum) et ca leur donnera envie de réaliser des dossiers depuis le forum qui seront "publié" de cette manière sur le site

franchement , ya un truc a creuser sur la publication qui amène une sorte de récompense visible et enviable , qui donne envie de s'y mettre a son tour

voila voila , ca fera 30 euros

Edit : dans la pratique , je sais pas si c'est possible , mais dans la théorie , j'imaginerai un truc genre a la place des medailles , on a la liste des dossiers réalisé ou des "récompenses ltf" avec lien vers les dossiers-sujets .. un truc comme ca quoi (et un lien " vous aussi crééz votre dossier / critique / anecdocte / screenshots / soluce" ..etc .. ) .

genre un truc comme les icones des récompenses de l'arcade (qui sont visible sur chaque post de l'utilisateur) mais quand on clique dessus , qui aboutissent a des sujets/dossiers publié sur des jeux LTF

par exemple , quand je poste un message , on voit mes 2 récompenses de l'arcade , et en dessous on verrait 1 autre récompense identique avec une icone "croisière pour un cadavre". On clique dessus , on tombe sur la fiche du jeu avec en bas le lien vers le sujet que j'ai posté (réalisé) qui m'a valu cette récompense , ou alors on tombe directement sur le sujet avec en premier lien du sujet , le lien vers la fiche ltf (pour télécharger le jeu et y jouer ... et lire votre fiche ainsi que les autres sujets posté par les membres lié a ce jeu)

voila dans la théorie . Après , dans la pratique tout est faisable
                Dernière modification par Groovykid, 21 septembre 2004, 02h41.

Commentaire

• Wille
                  Unnamed pseudo

• mai 2001
                  • 2009

Donc, il faudrait créer un nouveau forum rien que pour les jeux, avec un sujet par jeu.
                  Avec un contrôle draconien pour éviter le boxon,c'est pas trop un souci de faire ca.
                  --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                  Webmaster de www.loriciel.net
                  Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Envoyé par groovykid
                    est ce que c'est possible d'avoir une url fixe.
                    mais il faut ensuite valider et l'url se finit avec un numéro searchid qui ne fonctionne plus dès qu'une nouvelle recherche est effectué ..
                    Moi pas comprendre... Va voir sur une fiche de jeu, tu verras comment c'est fait, y aucun problème d'URL fixe...

Sinon, tout ce que tu dis semble très sympa, mais faut pas non plus que ça devienne trop gros. Un sujet par jeu, c'est bien. Un forum par jeu, c'est exclu... Le coup des récompenses, je t'avoue que j'ai un peu de peine à être d'accord : Quand on offre ses services à LTF, LTF poste un remerciement et... voilà. Si on commence à attribuer des bons points, ça va plus en finir ! Crois-moi, y a parfois de vrais gamins qui rôdent par ici...

@Wille : Tu sais comment ouvrir des sujets automatiquement ?
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Wille
                      Unnamed pseudo

• mai 2001
                      • 2009

Envoyé par Cold Hand
                      Pourquoi les ouvrir automatiquement quand on peut le faire manuellement

Ceci dit, je suis d'accord avec Cold pour les médailles, d'une, ca va encore augmenter le postbit pour rien, et de deux, les médailles, c'est pour montrer que vous êtes le plus fort au jeu XXX

Et puis bon, je sais pas trop pour un topic par jeux, aprés tout les solutions/astuces, c'est mieux sur la fiche, d'ailleurs, avec le nouveau LTF, ca seras mieux intégrer, ainsi que pour l'avis des membres.
                      Et ca va servir à quoi si on ouvre un topic pour discworld par exemple, faire un doublon de la solution ??
                      --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Envoyé par Wille
                        Pourquoi les ouvrir automatiquement quand on peut le faire manuellement
                        Parce que ouvrir 600 topics à la main, je te souhaite bien du bonheur

Commentaire

• Wille
                          Unnamed pseudo

• mai 2001
                          • 2009

C'est toujours pareil, t'imagine le bins à gérer 600 topic ?

Et y a des jeux où on vas rien avoir à proposer, non..

A la limite, faire un topic pour les jeux les plus demandés serait plus envisageable.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par Cold Hand
                            Moi pas comprendre... Va voir sur une fiche de jeu, tu verras comment c'est fait, y aucun problème d'URL fixe...

Sinon, tout ce que tu dis semble très sympa, mais faut pas non plus que ça devienne trop gros. Un sujet par jeu, c'est bien. Un forum par jeu, c'est exclu... Le coup des récompenses, je t'avoue que j'ai un peu de peine à être d'accord : Quand on offre ses services à LTF, LTF poste un remerciement et... voilà. Si on commence à attribuer des bons points, ça va plus en finir ! Crois-moi, y a parfois de vrais gamins qui rôdent par ici...

la je suis aller sur la fiche d'airball et d'aladdin , ca fonctionne , mais avant j'étais sur la fiche de doom II , et la recherche ne fonctionne pas
                            http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=233*

sinon ben bravo , ca a été super vite mis en place.

pour le reste , c'était des idées lancé comme ca histoire de trouver un moyen pour que les membres participent a la vie du site ou que les sujets qui peuvent apporter qq chose au jeu (par exemple , le sujet dans lequel il y a le plan complet du voilier de croisière pour un cadavre) qu'il soit rattaché d'une certaine manière aux fiches des jeux ; ce qui est maintenant fait avec la fonction recherche .. (mais bon perso , j'aurai vu un truc mieux parce qu'après faut chercher dans les résultats pour retrouver la carte par exemple .. je l'aurai bien attaché directos a la fiche (ne serait ce que le lien du sujet)

Commentaire

Chargement...