Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je cherche le nom de l'exécutable d'un vieux jeu sous msdos, dont le personnage s'appelle :
Milo
La taille est inférieure à 500 Ko, dans les 300 ou 400 Ko, de type aventure avec une 20aine de mondes, dont un monde à l'envers (gravité vers le haut).
Rien à voir avec les jeux relativement récents où y'a des Milo !!
En fait je cherche aussi cet exécutable. Il existe depuis au moins 10 ans.
Si une bonne âme peut m'aider à retrouver ce jeu extrêmement bien fait, je la remercie déjà d'avance.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je pense que "mon" Milo est bien plus rustique que ça.
Et au fait, je me rapelle d'un truc particulier et marant dans un des mondes : y'a un landeau !! Ce landeau, je crois qu'il se balade tout seul, et il faut que Milo l'évite plusieurs fois le long de son parcours....
Je me souviens d'un seul jeu avec 20 niveaux dans lequel il y avait un landeau qui passait dans un des ces niveaux: "Blagger" sur Amstrad CPC (genre de clone de Manic Miner) mais c'était en plus dans les années 80... donc ça ne doit pas franchement être ça...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
"blagger", ce nom ne me rapelle rien, même pas vaguement (ce serait alors blagger.exe que je cherche).
J'ai joué à ce jeux dans les années 92 ou 93, sur un vulgaire pc sous le dos du Win3.1.
Je suis un peu pressé tout de suite. Je vais investiguer sur cette piste et te dirai qq chose.
à+
Daniel
Bin non, ce blagger, ce n'est pas ça. Merci quand même GT400.
Si y'a quelqu'un qui peut me donner une autre piste, je lui promet une place au premier rang dans le paradi, parole de moi !
C'était un jeu commercial ou un shareware ?
C'était quel genre exactement: arcade, action, jeux de plate-formes... ?
ça ne devait pas être un jeu commercial, car à l'époque, y'a 8 ou 10 ans, je l'ai trouvé sur un site proposant toute sorte de logiciels et jeux, en libre service, des gratuits ou des sharewares uniquement. Ce site n'existe plus depuis plusieurs années.
Sur le genre du jeux, tu me présentes des catégories avec lesquelles je ne suis pas très familier. Je dirai que c'est plutôt aventure, que c'est pas arcade.
Tout ce qui est présenté dans le jeu est à plat, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de notion de relief ni de perspective, le personnage Milo est très rustiquement représenté, toujours vu en entier, il ne passe jamais derrière des obstacles. Ses mouvements sont rudimentaires aussi, juste de quoi symboliser grossièrement une course. Il est tout petit.
Ah, tiens, un détail sur Milo : il a un berret sur la tête !
Chaque "monde" occupe tout l'écran et que l'écran, il n'est pas plus grand que l'écran et donc il n'y a pas de déplacement de la scène pour ramener des parties hors écran dans le champ visuel.
Dand chaque monde, il y a un parcours unique, sans ramification si je me souviens bien, et tout le long y'a des obstacles et toutes sortes de difficultés à franchir, des bestioles dangereuses, des pièges de toute sortes, pour parvenir à une arrivée qui donne droit à aborder le monde suivant.
Je crois même qu'il n'y a pas de sauvegarde du tout : si on quitte le jeu, on recommence au tout début du premier monde. Si on se fait tuer dans un monde, on recommence au début de ce monde. Y'a une 20aine de monde environs.
Tu vois c'est du rustique. Mais il est étonament varié et surprenant. En fait c'est un vrai petit bijou, très bien étudié et très bien fignolé. L'intéret du jeux, ce n'est certainement pas le beau look ni du personnage ni des scènes, mais c'est la diversité et l'ingéniosité.
Dernière modification par dabaco, 01 octobre 2004, 09h11.
Si c'était un shareware ou un freeware, ça va être assez dur à retrouver
(en plus, c'est un vieux)...
Je pense qu'il faut que tu parcours différents sites qui en proposent en téléchargement (recherches par genres et par dates...) et avec un peu de chance, en regardant les screenshots, tu finiras par le retrouver... je n'ai pas d'autres pistes...
Je suis déjà tombé sur ce genre de sites quand j'ai fait des recherches il y a longtemps...mais je serais incapable de me souvenir des adresses... sorry...
juste une chose: le jeu était-il en français ? ça peut peut-être orienter plus facilement les recherches...
(il y a aussi sur ce site pas mal de liens vers d'autres sites de jeux shareware/freeware...)
Dernière modification par GT400, 01 octobre 2004, 21h00.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire