Milo un vieux jeu msdos <500ko ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dabaco
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 6

Milo un vieux jeu msdos <500ko ?

Je cherche le nom de l'exécutable d'un vieux jeu sous msdos, dont le personnage s'appelle :
    Milo
    La taille est inférieure à 500 Ko, dans les 300 ou 400 Ko, de type aventure avec une 20aine de mondes, dont un monde à l'envers (gravité vers le haut).
    Rien à voir avec les jeux relativement récents où y'a des Milo !!

En fait je cherche aussi cet exécutable. Il existe depuis au moins 10 ans.

Si une bonne âme peut m'aider à retrouver ce jeu extrêmement bien fait, je la remercie déjà d'avance.

Daniel
    baaconet-claire@yahoo.fr
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je parie que ce n'est PAS ce jeu là... (en plus, il fonctionne sous win)

http://mobygames.com/game/sheet/p,5/gameId,6908/

Sait-on jamais...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dabaco
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 6

Hélas, pari gagné pour toi GT400 !

Je pense que "mon" Milo est bien plus rustique que ça.

Et au fait, je me rapelle d'un truc particulier et marant dans un des mondes : y'a un landeau !! Ce landeau, je crois qu'il se balade tout seul, et il faut que Milo l'évite plusieurs fois le long de son parcours....

Bon, merci GT400.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Je me souviens d'un seul jeu avec 20 niveaux dans lequel il y avait un landeau qui passait dans un des ces niveaux: "Blagger" sur Amstrad CPC (genre de clone de Manic Miner) mais c'était en plus dans les années 80... donc ça ne doit pas franchement être ça...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• dabaco
          Compte archivé

• septembre 2004
          • 6

"blagger", ce nom ne me rapelle rien, même pas vaguement (ce serait alors blagger.exe que je cherche).
          J'ai joué à ce jeux dans les années 92 ou 93, sur un vulgaire pc sous le dos du Win3.1.
          Je suis un peu pressé tout de suite. Je vais investiguer sur cette piste et te dirai qq chose.
          à+
          Daniel

Bin non, ce blagger, ce n'est pas ça. Merci quand même GT400.

Si y'a quelqu'un qui peut me donner une autre piste, je lui promet une place au premier rang dans le paradi, parole de moi !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

C'était un jeu commercial ou un shareware ?
            C'était quel genre exactement: arcade, action, jeux de plate-formes... ?

Commentaire

• dabaco
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 6

Le genre de jeu

ça ne devait pas être un jeu commercial, car à l'époque, y'a 8 ou 10 ans, je l'ai trouvé sur un site proposant toute sorte de logiciels et jeux, en libre service, des gratuits ou des sharewares uniquement. Ce site n'existe plus depuis plusieurs années.

Sur le genre du jeux, tu me présentes des catégories avec lesquelles je ne suis pas très familier. Je dirai que c'est plutôt aventure, que c'est pas arcade.
              Tout ce qui est présenté dans le jeu est à plat, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de notion de relief ni de perspective, le personnage Milo est très rustiquement représenté, toujours vu en entier, il ne passe jamais derrière des obstacles. Ses mouvements sont rudimentaires aussi, juste de quoi symboliser grossièrement une course. Il est tout petit.
              Ah, tiens, un détail sur Milo : il a un berret sur la tête !
              Chaque "monde" occupe tout l'écran et que l'écran, il n'est pas plus grand que l'écran et donc il n'y a pas de déplacement de la scène pour ramener des parties hors écran dans le champ visuel.
              Dand chaque monde, il y a un parcours unique, sans ramification si je me souviens bien, et tout le long y'a des obstacles et toutes sortes de difficultés à franchir, des bestioles dangereuses, des pièges de toute sortes, pour parvenir à une arrivée qui donne droit à aborder le monde suivant.
              Je crois même qu'il n'y a pas de sauvegarde du tout : si on quitte le jeu, on recommence au tout début du premier monde. Si on se fait tuer dans un monde, on recommence au début de ce monde. Y'a une 20aine de monde environs.

Tu vois c'est du rustique. Mais il est étonament varié et surprenant. En fait c'est un vrai petit bijou, très bien étudié et très bien fignolé. L'intéret du jeux, ce n'est certainement pas le beau look ni du personnage ni des scènes, mais c'est la diversité et l'ingéniosité.
              Dernière modification par dabaco, 01 octobre 2004, 09h11.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Si c'était un shareware ou un freeware, ça va être assez dur à retrouver
                (en plus, c'est un vieux)...
                Je pense qu'il faut que tu parcours différents sites qui en proposent en téléchargement (recherches par genres et par dates...) et avec un peu de chance, en regardant les screenshots, tu finiras par le retrouver... je n'ai pas d'autres pistes...

Commentaire

• dabaco
                  Compte archivé

• septembre 2004
                  • 6

Envoyé par GT400
                  ...Je pense qu'il faut que tu parcours différents sites qui en proposent en téléchargement ...
                  Et bien, peux-tu m'en citer quelques-uns, de ces sites, si tu en as en tête, s'il te plait ?

.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Je suis déjà tombé sur ce genre de sites quand j'ai fait des recherches il y a longtemps...mais je serais incapable de me souvenir des adresses... sorry...

juste une chose: le jeu était-il en français ? ça peut peut-être orienter plus facilement les recherches...

Edit: Il y a ce site avec qq vieux freewares...http://www.alex-soft.net/index.html (>abandon)

(il y a aussi sur ce site pas mal de liens vers d'autres sites de jeux shareware/freeware...)
                    Dernière modification par GT400, 01 octobre 2004, 21h00.

Commentaire

• dabaco
                      Compte archivé

• septembre 2004
                      • 6

OK, je regarde ça. Merci.

et à plus pour les résultats. Je crois que t'as bien gagné ta place au paradis, hein !

Envoyé par GT400
                      ...
                      Il y a ce site avec qq vieux freewares...http://www.alex-soft.net/index.html (>abandon)

(il y a aussi sur ce site pas mal de liens vers d'autres sites de jeux shareware/freeware...)
                      Oui, j'ai exploré ce site et un certain nombre de ses liens vers d'autres site.
                      Rien trouvé
                      Bin tant pis.

Commentaire

Chargement...