captain blood, commander blood...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

captain blood, commander blood...

Salut,

Je me rappel avoir eu entre les mains un tilt (je crois) qui parlait des effets speciaux de commander blood (poupées, maquettes...) mais impossible de me rappeler du numéro, ça vous dit quelque chose ?

Si vous avez des tests ou reportages sur exxos ou la trilogie blood (qui ne figurent pas dans mon dossier), pourriez-vous également me prévenir car je suis en train de le mettre à jour pour la xxxème fois et j'aimerais vraiment qu'il soit le plus complet possible cette fois, nottament avec plus de scans, par ailleurs comme j'ai rien sur les deux suites, c'est un peu dommage

Merci
    Blood
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je ne connais pas le mag en question mais comme j'ai joué récemment à Commander Blood (d'ailleurs merci pour la solution sur ton site), j'ai remarqué quelques page web intéressantes sur MobyGames:

Scans de toutes les boîtes des jeux, et 2 "trivias"/pages d'infos sur les 2 premiers Blood:

http://mobygames.com/game/trivia/p,2/gameId,134/

http://mobygames.com/game/trivia/p,2/gameId,1046/

Le second trivia donne un lien pour télécharger "Orx", un programme intéressant pour les fans de la série pour pouvoir visionner les séquences, inédites de Commander Blood, (pareil pour les musiques, etc...) inclues dans le gros fichier .dat (mais abandonnées par les concepteurs dans la version finale du déroulement du jeu)

Je précise aussi pour ceux que ça intéresse que faire un rip des (superbes) musiques de Commander Blood est un jeu d'enfant: il suffit d'utiliser le logiciel GAP, trouvable ici: http://www.gamerips.cjb.net/ ...j'ai d'ailleurs aussi trouvé ces musiques récemment par hasard sur eDonkey...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

c'est vrai qu'on oublie souvent "big bug bang" .. sans doute peu de personnes y ont joué après la déception du 2ème épisode (par rapport au premier , malgrès les super marionettes en vidéo)

sinon ya ce très bon site , avec des liens en bas de pages sur les scans des tests parus dans tilt , gen4 et st mag
      http://largolgd.free.fr/dossiers/blood/captainblood.htm

rien sur les effets spéciaux .. faudrait attendre qu'abandonware magazine fasse un index

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Merci ENORMEMENT GT 400 pour tes liens et tes combines pour les scènes inédites ou les zik, ça va me permettre de customiser sensiblement le dossier, c'est vraiment une excellente nouvelle, je vais me jeter dessus de ce pas ! En plus je connais (depuis une semaine ou deux environs) la page trivia de mobygames mais j'ai pas encore bien intégrer son utilité, c'est chose faite grace à toi, rah, des images inédites, j'en salive d'avance, déjà que j'ai trouvé une video de la béta version prévue pour jaguar, ça va vraiment être complet

groovykid : Je te frappe ou je te remercie ? , nan, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce dossier puisque j'en suis l'auteur
        Il sera donc encore plus mieux d'ici quelques semaines car il a peu bougé depuis ces dernières année hors j'ai pas dit tout ce que j'avais à dire sur cette trilogie, d'ailleurs je vais tester et tacher de finir big bug bang pour pouvoir mieux en parler

Edit : la soluce de commander est éronné, je vais aussi la refaire car là je viens de m'auto bloquer dans le jeu, c'est grave quand on arrive à se bloquer avec sa propre soluce

Pour GAP, il faut le lancer en même temps que la zik pour l'enregistrer ? Si oui je vais pas pouvoir car j'y joue sans son sous win me, vdms, dosbox, shino, j'ai tout essayé mais le jeu est très capricieux, sois j'ai du son et le jeu plante au bout de 5mn sois c'est muet et le jeu plante pas, tout ça pour dire que si qq1 pouvait me repasser les ziks je dirais pas nom, contactez-moi par mp si c'est dans vos cordes pour pas faire dévier le sujet svp, merci
        Dernière modification par Blood, 06 octobre 2004, 22h48.
        Blood

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Pour extraire les musiques avec GAP, pas de besoin de pouvoir faire tourner le jeu, il suffit de lancer GAP puis click droit puis faire un "scan files" sur le gros fichier .dat de Comm. Blood (sur le cd ou dans le répertoire où le jeu est installé (je ne sais plus))... le prog va trouver tous les morceaux au format VOC, ensuite on peut les lire dans la playlist et/ou les sauvegarder (en les convertissant si on veut en WAV)

Le programme "Orx" ne fonctionne pas forcément avec toutes les versions de Commander Blood (d'après ce qui est dit dans le readme il ne fonctionne qu'avec les versions US et UK)...mais, au cas où, une de ces 2 versions est dispo sur eDonkey, le lien est d'ailleurs dispo sur cette page.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Oh my god ! T'es vraiment plein de ressources merci beaucoup

J'ai contacté l'auteur du prog justement car ça ne semble pas fonctionner avec notre version, en plus il y aurait eu deux versions française dont une sans les passages en hyper espace...

En tout cas je vais voir s'il y a des sources pour ton lien

Y'a une fin alternative avec Trauma sur la fiche de captain de moby, je l'ai faite et même s'il n'apporte pas grand chose, c'est toujours ça
            Blood

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Y'a quelques sources mais c'est relativement lent...

Commentaire

Chargement...