stratégie japonaise

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leo03
    Compte archivé

• juin 2003
    • 199

stratégie japonaise

Bijour,
    j'avais essayé autrefois un jeu japonais en français, c'était une sorte de reflexion/stratégie/gestion, en vue isométrique. les cartes sont assez petite pour qu'on voit ce que fait l'adversaire, et le tout est en Sd (ça fait assez pensé à populous). il devait être en freeware. mais bon un jeu en japonais c'est difficile à retrouver , merci.

aussi, en passant à la fnac, j'ai regardé la boite de myst IV et j'ai trouvé la vignette indiquant qu'il y avait de la "frayeur"(avec l'araignée)
    . est-ce qu'on pourrait m'expliquer cette blague?
    un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
    comme atlantis ou capitain blood
    en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Ce jeu doit être Shanghai (ou un de ses clones) > sorte d'adaptation d'un jeu chinois (le mah-jong). (Je me souviens des pubs pour ce jeu dans les magazines quand il était sorti sur Amuga, ST...)

Concernant "la frayeur", c'est je pense une traduction semi-foireuse faite par des gens qui ne maîtrisent pas bien notre langue... ça arrive souvent dans l'univers des jeux-vidéos...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• leo03
      Compte archivé

• juin 2003
      • 199

hmmmm, non cen 'est pas ça du tout , c'est une sorte de mini populous à la kawaii.

Sinon c'est bien ce que je me disais pour myst Iv . de toute façon ces vignette sont bidon ! dans quel jeux il y a du sexe, de la drogue o du rascisme. mais bon ces truc ont toujours été nul.ainsi soulcalibur est déconseillé au monis de 16 ans alos qu'il n'y a même pas de sang et qu'il amuse beaucoup ma nièce et mon neuveu (qui 3 et 4 ans)

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Oui, tu as raison. Ce n'est absolument pas Shanghai (je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ...désolé... )

En tout cas, si ton jeu était un freeware, ça va être dur à retrouver...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• leo03
          Compte archivé

• juin 2003
          • 199

hmmm, je crois avoir retrouver le nom, il sagit de lord monarch mais je tombe sur un jeu en 2d vue de dessus alors que le mien était en vue isométrique. j'avais trouvé ce jeu sur un cd du magazine hotaku.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

en vue iso... comme ceci ?

http://www.vgmuseum.com/pics4/lord.html

j'ai du mal à trouver une version semblable en freeware sur PC...
            Dernière modification par GT400, 15 octobre 2004, 23h35.

Commentaire

• leo03
              Compte archivé

• juin 2003
              • 199

hmmm, ca ne me semble pas tout a fait ça.
              j'ai télécharger la version vue de dessus et c'est quasiment la même chose mais en vue de dessus . bizzare.

Commentaire

Chargement...