Info sur le sondage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Info sur le sondage

Juste pour info, je ne suis pas le responsable du sondage du site LTF, donc ce n'est pas à moi qu'il faut s'adresser pour avoir des infos.

Je vais cependant répondre ici pour expliquer la signification du sondage.
    La définition du mot vintage donnée par le dictionnaire est : Porto millésimé qui a vieilli au moins 10 ans.
    En faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé une autre définition plus actuelle VINTAGE: déf.littéralement "hors d'âge"... Le terme se retrouvedans les appellations de certains alcools rares, comme les Portos ou les Whiskies. Dans le jargon automobile, les "Vintage Cars"sont les voitures de l'entre-deux guerres. Par extension, et par opposition aux autres tendances du mouvement VW, le terme Vintage est associé aux VW conservées dans l'esprit de l'origine.
    J'en déduis que l'on peut utiliser ce mot pour parler d'une mode rétro.

Voilà, c'était la minute éducative de Monsieur Fredo
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Merci pour l'info, j'ignorais totalement le sens de ce mot

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Si cela peut te rassurer, c'était aussi mon cas
      Faut dire aussi que je n'y connais rien en vin

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13164

y a des soucis avec ce mot ?
        c'est marrant car les médias se sont emparés de ca et en parle tout le temps. C'est pour cela que j'ai repris ce mot, plus pour la déconnade qu'autre chose ...

désolé pour ceux qui n'avait pas compris.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Bah, je connaissais pas non plus mais les choix proposés rendent la définition du mot assez claire, je trouve.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

C'est pas de Cold le sondage ?

Je demande ca, parce qu'en général, c'est lui qui nous sort du vocabulaire moyenâgeux

(Je plaisante au moins il permet de nous cultiver un peu )

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

mais... mais... dites tout de suite que je sais pas parler, sacrebleu !

Sinon, le mot vintage est effectivement EXCESSIVEMENT à la mode ces temps-ci, y a pas un jour où ils n'en parlent pas à la TV... En gros, c'est les robes horribles, couvertes de fleurs, que portaient ta grand-mère, mais portées par des top models sublimes.
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...