Recherche d'un vieux jeu "BOAT"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bisonfute
    Compte archivé

• novembre 2004
    • 2

Recherche d'un vieux jeu "BOAT"

Bonjour,

j'ai cherché partout sur le net sans trouver.

je suis à la recherche d'un assez vieux jeu où on est la tête d'une companie d'import/export avec des bateaux.
    On peut acheter plein de bateaux, de différente taille, allez dans les pays "à risque" pour acheter des armes et les revendre.

Ce jeu se démarque également par le fait que l'on peut soit payer les remorqueurs pour rentrer dans un port, soit le faire à la main, et dans ce cas on a une vue aérienne du bateau, mais on risque de l'abimer contre la berge.

Il me semble que le nom est "BOAT" mais je n'ai rien trouvé avec ça sur le net.

Cela rappelle-t-il des souvenirs à qqun ?

Merci de votre aide.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

quelle année à peu près ? quelle plateforme ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Dans le genre vieux jeu de gestion maritime, il y a Ports of Call (des fois que le nom dont tu te souviennes ne soit pas le bon).

Commentaire

• bisonfute
        Compte archivé

• novembre 2004
        • 2

je dirais fin des années 80.
        Pour vous donner plus de précisions, on était à la tete d'une companie maritime, au début avec 1 ou 2 bateaux.
        Puis on allait chercher un peu partout sur la planete (dans les grands) ports des trucs à revendre dans d'autres grands ports.

Les choses qui vallaient le plus chers (les armes) étaient les plus périlleuses à aller chercher.

ex : des armes au port de Dar-es-Salam, les manoeuvres pour rentrer le bateau à quais à la main était périeuses et en plus on avait une chance de se le faire prendre en otage.

Puis petit à petit, la companie grandissait, on réparait les bateaux, on vendait les vieux, on racheter des plus gros.

C'est super interessant.

Pour le titre, je pensais vraiment à BOAT mais je suis pas sur du tout.

ports of callll!!!!!!!

C'est ça !!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

PS : heuu, ben pour boats je sais pas.j'ai craqué ....

merci encore

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

http://mobygames.com/game/shots/p,19/gameId,7390/

ça te dit rien ces screenshots ? (Ports Of Call)...

c'était un jeu PC ?

Edit: ok... trouvé juste au moment où je postais...
          Dernière modification par GT400, 30 novembre 2004, 14h28.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• arthur5471
            Compte archivé

• décembre 2004
            • 2

bonjour,qui pourait m'aider a trouver ports of call en francais pour pc j'ais fait des recherche sur google mais sans resultat ou alors des simple demo en anglais merci de vos reponse

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Je ne sais pas où trouver la version PC en Fr mais on peut trouver une rom de la version Amiga en Français sur http://www.planetemu.net

Commentaire

• arthur5471
                Compte archivé

• décembre 2004
                • 2

merci du renseignement gt 400 bonne journée

Commentaire

Chargement...