recherche ancien jeu de réflexion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • super-mario
    Compte archivé

• janvier 2005
    • 5

recherche ancien jeu de réflexion

Bonjour !

Alors voilà je recherche désespérement un ancien jeu, dont j'ai oublié le nom.
    Le principe n'ets pas super facile à expliquer:

C'est un jeu de réflexion, dans lequel il faut orienter de la bonne façon
    des espèces de bâtons. Quand on pense les avoir orienté de la bonne façon,
    on lance une boule jaune, qui change de direction lorsqu'elle heurte un bâton.
    le principe est d'envoyer la boule à l'arrivée.
    La difficulté réside dans le fait qu'à chaque fois que la boule touche un bâton, celui-ci change de sens ! ça devient donc un vrai casse-tête.

J'aimerais beaucoup retrouver ce jeu, à l'époque je l'avais trouvé sur un cd de démos d'un vieux magazine, que je n'ai plus maintenant.

Si vous connaissez ce jeu, merci de m'en tenir informé !
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

peut être O² ou oxyd ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• super-mario
      Compte archivé

• janvier 2005
      • 5

Non, ce n'est pas oxyd ... et pour O² je suis en train de rechercher!

Dans le jeu on ne fait que placer les bâtons, après la boule change de trajectoire toute seule en fonction de l'orientation des bâtons !

ça ressemblait un peu à Laserlight, c'est dans le même esprit !!

c'est quoi comme jeu 0² ? je ne le trouve sur aucun site !
      mais je ne pense pas que c'est celui-là.

J'avais trouvé ce jeu sur un cd de démo du magazine Gen4 ou Joystick,
      mais ça date ! pas moyen de me rappeller du nom...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Deflektor ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• super-mario
          Compte archivé

• janvier 2005
          • 5

Nan, c'est pas Deflektor. Les graphismes sont beaucoup mieux, et les couleurs dominantes sont le jaune et le violet d'après mes souvenirs

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

question: c'était bien un jeu commercial ? ou un shareware/freeware... ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• super-mario
              Compte archivé

• janvier 2005
              • 5

alors là, je ne sais pas ! aucune idée !

j'ai cherché partout, je ne le trouve pas.
              C'est dommage, car il valait vraiment le coup, je le trouvais
              aussi bien que the incredible machine, même si c'est pas le même genre

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Ne serait-ce tout simplement pas un des 3 autres Incredible Machine ? (il y en a eu 4 en tout)

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Envoyé par super-mario
                  Bonjour !

J'aimerais beaucoup retrouver ce jeu, à l'époque je l'avais trouvé sur un cd de démos d'un vieux magazine, que je n'ai plus maintenant.
                  !
                  Alors il y a une série de jeux qui m'avaient bluffés à l'époque, et auxquels je joue encore avec plaisir de cont des jeux SOLEAU. Il y avait la série des BOLO et un autre jeu basé pareil sur des déplacements de boules, mais vertical ce coup ci, avec des changements de direction, des teleporteurs et autres joyeusetés...

Par contre pour ta démo je ne vois pas, ça ne me rappelle rien... Moi aussi j'étais parti vers du Deflektor, Lasertank et compagnie... Mais pas de boule jaune...

Commentaire

• super-mario
                    Compte archivé

• janvier 2005
                    • 5

Non, ce n'est pas the incredible machine ..
                    Il reste décidément introuvable ce jeu !

en tout cas, merci de votre aide, c'est sympa à vous !

Commentaire

• fabricius
                      Villager

• janvier 2005
                      • 39

Kurukuru Kururin sur Game boycolor....
                      http://www.emunova.net/veda/test/66.htm

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Désolé, je ne connais pas le jeu que tu cherches. :/
                        Mais si tu aimes ce genre de jeu, il y a Enigma qui est grandement inspiré d'Oxyd, en plus complet/complexe, avec plus de 700 niveaux et en version libre!
                        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• mariasuzana
                          Compte archivé

• mai 2008
                          • 8

Bonjour à tous,

Je vois parfaitement de quel jeu il s'agit, mais hélas je ne peux pas te donner le nom, car je ne m'en rappelle plus non plus. Je jouait à ce jeu et je pense avoir eu en ma possession ce CD rom.
                          Si j'écris aujourd'hui, c'est que moi aussi je cherche un ancien jeux de reflexion sur mac, qui peut etre se trouvais dans le meme genre de CD rom.
                          j'y jouait entre les années 94 et 98(environ). Le principe : on a face à nous une grille de 9 cases, dans lesquelles apparaissent plusieurs sortes de symboles, et il fallait regrouper les symboles par 3 (en fonction de leur forme, de leur couleur, et de leur "remplissage" : rayé, plein ou vide), et lorsque on en faisait disparaitre 3en cliquant dessus, 3 nouvelles formes apparaissaient et ainsi de suite. C'est un jeu sans fin et je pense que le but était de durer le plus longtemps possible. Il y avait aussi un compte à rebours.
                          Je recherche ce jeu depuis quelque temps sur internet, mais je n'ai vu aucun jeu correspondant à sa description, et je ne me rappelle plus du nom!!!
                          merci beaucoup à l'avance pour ceux qui pourront m'éclairer...

Mariasuzana

Commentaire

Chargement...