Le serveur Abandonware France

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Le serveur Abandonware France

Voila, je vais mettre au courant tout le monde ... mes petits camarades webmaster ainsi que vous les habitués ...

Actuellement, nous possédons un serveur avec 2 disques dur de 80 Go, et une bande passante de 20 Mbps ...
    nous hébergeons tous les sites que vous connaissez : LTF, Freeoldies, les magazines, oldon, les manuels, delphine, les downloads de loriciel. Un ftp est ouvert pour la team des scans des magazines et nous avons aussi 2 petits sites qui n'ont rien à voir : Acdc-videos.com et wokie.com (ce sont des amis ^^)

Dernièrement, nous avons eu des abus dans le téléchargement, faisant tombé le serveur, la bande passante, le sendmail etc. Ces abus ont été repéré dans un premier temps sur acdc-videos ... mais il semblerait que ces abus soient généralisés ... nous avons atteint hier soir le record de 63 Mbps, un truc de ouf !!!

Donc, que faire ?
    déjà, repérer au plus vite les abus, c'est en cours et nous sommes en train de blinder le serveur ...
    Nous allons scinder les sites : Les pages et les images d'un coté, sur un serveur, et les downloads sur un autre serveur ... vous avez bien lu, nous allons surement faire l'acquisition d'un deuxième serveur ...

Coté finances, Gameslover m'a promit de nous financer ad vitam eternam ^^

...

non, plus sérieusement, actuellement, oldon n'a plus aucun lien avec LTF et Freeoldies, même si ces derniers hébergent le site de l'association. Pour des raisons de légalité et de crédibilité, on a séparé les 2 activités. Ainsi, Oldon fait du 100% légal et LTF du 99% illégal ;-) et donc, le financement vient de moi qui recoit la totalité des revenus publicitaires (qui se porte à environ 275 euros au mois de janvier (150 euros pour google et 125 euros pour comclick)
    Cela permet de nous offrir ce luxe qu'est un deuxième serveur ...
    Et cela ne va pas aller en s'arrangeant car les magazines prennent de plus en plus de place. Et si on veut mettre les fameuses iso sur ltf ... bref, on se prépare ...

voila voila,
    vous savez presque tout actuellement sur ce qu'il se passe chez nous.

Aujourd'hui, je dois donc mettre en ligne le nouveau Freeoldies (et la pub google sur ce site devrait nous donner encore plus de financement...) et finir de comprendre nos soucis de surcharge de bande passante (je peux vous dire que notre hébergeur est très patient car ovh ou amen nous auraient coupé depuis longtemps ^^)
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ben dis donc que de soucis ces derniers temps pour toi mon cher Wokie

Pour ton second serveur je peux peut-être te trouver qqch de pas trop cher si ça t'intéresse, je connais un hébergeur qui en loue par exemple dès 80¤ par mois avec 80gb d'espace disque et 1000gb de bande passante et évidemment ils sont ouverts pour modifier ces chiffres et faire des offres persos selon les besoins... bon avec vos 9000gb de bande passante par mois je ne sais pas si ils vont entrer en matière mais je peux toujours leur poser la question si ça t'intéresse

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Je pense qu'on peut tous remercier votre hébergeur d'être passient à ce point ^^

Le mieu, c'est de trouver le moyen de stopper les abus ... On devrai inventer un système qui fait que lorsque quelqu'un prend toute la bande passante, son procésseur crame ... Enfin, non car je ferais vite cramer le mien ^^
      Dernière modification par UBN22, 26 janvier 2005, 12h36.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
        • 13164

Nous avons un deuxième serveur ... un pour les sites internet, et un autre pour les téléchargements .. ainsi, les sites seront toujours online, meme en cas de surcharge ...

concernant les webmasters, je les contacterai dans la journée pour leur donner tous les mots de passe comme il se doit ^^

en tout cas, le réseau abandonware francophone se dote d'un outil assez puissant pour vous en donner plus :-p

à demain pour les nouvelles
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Avec ce nouveau serveur, ne pourrait on pas sérieusement envisager le transfert du forum sur notre serveur ?
          Cela réduirait un peu les coûts d'hébergement en n'ayant plus à avoir payer pour le forum.

En tout cas, c'est cool ce nouveau serveur
          A présent, il ne devrait plus jamais arriver que les sites s'affichent lentement car la bande passante vient à manquer.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
            • 13164

pourquoi rajoutes tu "sérieusement" ?
            il a toujours été "sérieusement" envisager de migrer sur l'autre forum ...

je dois finir de configurer les machines pour pouvoir sortir le forum qui sera, je commence à prévenir, surement indisponible une demie journée mais je vous le dirais quand cela arrivera, peut être ce week end ...

donc, une chose à la fois siouplait ^^

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Pas grand chose à dire sauf : MERCI de pensez à nous
              Vous allez dépenser beaucoup plus d'argent avec ce nouveau serveur, ou le fait de déplacer le forum vous permettra de fermer ce serveur et donc, ne rien changer à vos dépense ?

Commentaire

Chargement...