Aidez moi à identifier ce bon vieux jeu ;)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • iryx
    Compte archivé

• mars 2005
    • 2

Aidez moi à identifier ce bon vieux jeu ;)

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, g eu comme un flash, des souvenirs me sont revenu d'un vieux jeu auquel j'avais joué des heures et des heures étant tout petit ^^ Seulement bien sur, je n'ai plus aucune idée du nom alors voilà à peu près tout c'que j'peux vous dire:

On remonte à l'époque des 286, la version que je possédait était en anglais, il s'agissait un jeu dont je qualifierai le genre d'action ou arcade, ou peut-être simulateur de vol? Bref, le principe était assez simple, sous pretexte de vouloir gagner un concours pour remporter une tarte (au porc?) de grand-mère, vous preniez les commandes d'un avion bi-plan que vous voyez de profil et les seules commandes dont vous disposez sont de faire décoller ou piquer du nez l'avion, et de tirer. Une fois en l'air, il y a si mes souvenirs sont bons, des ballons que la foule lache et que vous devez éclater, des concurrents qui vous tirent dessus et également des dirigeables dont vous ne devez pas vous approchez sous peine de décrocher et de perdre de l'altitude (idem pour les nuages de haute altitude). Il y avait aussi des "frontières" à gauche et à droite, pour délimiter la surface de jeu, et sous celles-ci, des fermiers et leurs carabines, assis sur une caisse qui n'attendent que vous les franchissiez pour vous dégommer.

Voilà, j'en ai parlé avec d'autres, et apparemment c'était un jeu assez répandu à l'époque.

Merci d'avance de m'aider à mettre la main sur cette perle!

Et si vous avez des questions... n'hésitez pas!
Chargement...