Conseil auprès des amigamaniaques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Conseil auprès des amigamaniaques

Bonjour à tous.

En fait, je ne cherche pas un nom de jeu mais plutôt des informations pour émuler un amiga sur pc.
    Je n'ai eu que très peu de contact (4 ou 5 fois) avec cette machine donc je suis un novice.
    Quand j'ai fait la liste de soluces, je suis retombé sur un des très rares jeux que j'ai essayé en vrai, à savoir "Chambers of Shaolin" ou "Way of the Shaolin", un truc assez vieux vers la fin des 80s. Je n'y avais joué que 5min mais il m'a marqué, allez savoir pourquoi.
    Quel est le meilleur programme pour émuler ce bazar et où peut-on le trouver ?
    Pareil pour le(s) jeu(x).
    J'ai déjà matté sur emunova le dossier consacré et ils recommandent winUAE.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Tiens déja une bonne adresse qui est MAj en plus...

http://amigamuseum.commodore.fr/

Edit de Godcedric
    Sinon des adresses au pif :

http://zedweb74.free.fr/

http://www.amigachapterone.com/

http://amigaworld.zeronews-fr.com/

http://www.insertdisk2.com/

http://cyberpingui.free.fr/oldies.htm

http://amigamania.free.fr/

Voila de quoi débuter.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Tu ne trouveras pas que le site de Titan que Godcedric a donné.
      Sur ce site, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

Pour les jeux, j'en ai sur 4-5 CD. Si ça t'intéresse.... sinon il y a la mule.
      Pour les sites : je ne sais plus ce que j'ai dans mes favoris. Je jetterai un oeil ce soir si les sites sont encore ouverts.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

OK merci pour tout ça.
        Pas besoin de milliards de jeux, juste 4 ou 5 dont je me rappelle.
        J'ai essayé et le moins que je puisse dire c'est que je suis hyper déçu.
        Dans mes souvenirs, c'était largement plus beau
        Je ne sais pas si ça vient de l'émulateur mais c'est pixelisé à mort.
        Et pas assez de dégr&dés dans les couleurs (même avec 32, on peut faire des choses bien).
        Portant j'ai pas pris des jeux trop pourris (turrican2, project x, ...).
        Je ne compare pas à aujourd'hui bien sûr mais à ce dont je me rappelle.
        Allez zou!, retour aux vieux jeux pc

Le pack "titan" est bien fait pour celui qui comme moi n'y connait rien mais avec les 250000 options de l'émulateur, on en perd son latin.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

J'ai aussi du mal à configurer WinUAE parfois... (justement par rapport à l'affichage)... Rien ne remplace un vrai Amiga qui même en 1992-1994 dépassait largement graphiquement ce qui se faisait sur PC... Il faut jouer à Shadow Of The Beast ou Agony pour s'en rendre compte...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Pour Winuae il vaut mieux appliquer un petit filtre d'interpolation ou un léger scanline comme sur un vrai amiga...

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Même si WinUAE a fait d'énormes progrès, on est encore loin du compte. Pas de support HAM6 (4096 couleurs) ni HAM8 (262000), modes entrelacés à la ramasse, nombreux problèmes graphiques (en particulier les bugs de centrage horizontal et vertical dans les modes overscan), bref... Ce n'est pas encore l'expérience intégrale.

Et puis le détail qui tue : tu peux retourner le problème dans tous les sens, un émulateur Amiga sur un moniteur VGA n'a rien, mais alors rien à voir avec le rendu visuel d'un Amiga 500 branché sur une télé RGB. C'est d'ailleurs aussi vrai pour un Amiga 4000 "moderne" avec carte graphique sur moniteur VGA ; tip-top pour la bureautique et les progiciels, mais quant à lancer des démos et jeux classiques dessus... n'importe quel briscard te dira que, pour cet usage précis, ça ne vaut décidément pas un bon vieux moniteur Commodore 15 KHz avec scanline "naturel"

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1257

Je n'ai pas rencontré ce problème sur les jeux dont tu parles, evidement du 320x200 sur un écran actuel ça passe moins bien que sur un moniteur d'origine comme ça a été dit

Kaminari, le moniteur Commodore était en 320x200 donc pas besoin de scanlines d'origine pour doublé les pixels à moins que je me trompe ?
                Blood

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Non non, le moniteur était un tube TV standard (quoique de grande qualité), capable d'afficher du 320x512 (ECS) ou 1024x512 (AGA) avec entrelacement, le truc qui bousillait bien les mirettes

D'ailleurs j'utilise toujours le mien avec ma platine DVD
                  Dernière modification par Kaminari, 23 mars 2005, 21h33.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Moi perso, au niveau St, je m'amuse à balancer des images dk que j'ai trouvé sur le net (je crois que j'ai 95 % de se qui éxistait sur st ) sur mon st d'origine. C'est mieux je trouve.

Sinon, pour l'émulateur Amiga, j'ai été également déçu. Je m'attendais quand même à un truc plus chouette.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Ah ben je viens d'apprendre quelque chose, j'étais sûr que le moniteur était à la même resolution que les jeux

Sinon je confirme pour jouer aux jeux st, un moniteur st c'est la perfection comparé aux flous de steem

Winuae powa
                      Blood

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

N'empêche Steem est hyper simple à utiliser alors que WinUAE est assez compliqué à configurer. Ca vient sans doute du fait que l'Amiga par rapport au ST a connu beaucoup de déclinaisons.

Moi de toute façon, je préfère le ST
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

hum...

Amiga vaincraaaaaaaa !!!! (Amiga a vaincu d'ailleurs )
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Amiga vaincraaaaaaaa !!!! (Amiga a vaincu d'ailleurs )
                            Vaincu qui ? Je vois pas de quoi tu veux parler

M'enfin, c'est surtout le PC qui a vaincu.

ST POWER !!!!

Je sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai la connerie... désolé
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...