Recherche Quest for glory 3 FR

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The-NErick
    Compte archivé

• mars 2005
    • 10

Je n'est pas lu cette FAQ.
    Je sais simplement que QFG3 en est un, il est donc libre au téléchargement.

Si après ma méthode vous déplait ou vous parait risquée, ok

Ce qui m'ennuie, c'est que abandonware ou non, je voulais acheter l'originale mais c'est impossible.

Je pose donc la question pour ceux qui connaissent bien la loi sur ce sujet (ce qui me permettra d'éviter de faire des conn....),

Le Jeu est un abdnw mais il est inexistant à la vente en VF.
    N'ai-je pas donc le droit d'acheter une copie à un autre gars?

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

La réponse est simple : non ...
      Il faut aussi que tu saches que l'abandonware n'est pas légal mais seulement toléré.
      Certe les jeux sont en libre téléchargement mais si tu achette une copie, ça signifie que cette argent qui était destiné à la société (ou ces créateurs) ne parviendra pas à qui de droit.
      De plus, il est important de souligné que pour certain éditeurs, l'abandonware est considéré comme du piratage (exemple : LucasArts) ...

Commentaire

• The-NErick
        Compte archivé

• mars 2005
        • 10

On trouve pourtant de l'abdnw de jeus Lucas sur des sites autorisés,
        Et comme je l'ai dit, je veux bien l'acheter légalement mais il n'exixte VRAIMENT AUCUN commerce qui le propose.

Que dois-je faire.

Je me le fait prêter (par envoie postal) et je file 10 balles pour l'essence que c'à a couté jusqu'à la poste + envellope + timbre + temps perdu.

La loi est trop c.. et personne n'a le droit de me poursuivre pour ça étant donné que je ne cause aucun préjudice (rapelle: AUCUN COMMERCE et SIERRA n'exixte plus)

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par The-NErick
          On trouve pourtant de l'abdnw de jeus Lucas sur des sites autorisés
          LucasArts à clairement interdit le libre téléchargement de ses jeux, de plus les sites ne sont pas "autorisé" ...

Envoyé par The-NErick
          La loi est trop c.. et personne n'a le droit de me poursuivre pour ça étant donné que je ne cause aucun préjudice (rapelle: AUCUN COMMERCE et SIERRA n'exixte plus)
          Parfois la loi est chiante c'est vrai, mais se sont tout de même les créations de leurs auteurs, de plus les jeux leurs appartiennent à vie ou pour une durée de 75 ans après la fermeture de l'entreprise si les jeux appartenaient à celle-ci ...

Et fait attention, ils ont le droit de te poursuivre pour ça et beaucoup ne se géneront pas ...

Commentaire

• ZeusTheBeagle
            Swordsman

• décembre 2003
            • 230

UBN22 a raison.
            Je n'ai pas le droit (et encore moins l'intention) de te faire payer ce qui ne m'appartient pas.
            Je le donne parce qu'il est introuvable dans le commerce et que Sierra ne s'y oppose pas (à ma connaissance).

Commentaire

• The-NErick
              Compte archivé

• mars 2005
              • 10

En gros tu as le droit de me DONNER une copie?

Je veux dire, Ok c pas cool de copier. Autant que les créateur de jeux aussi bon gagnent bien leur vie grace à notre fric.
              Mais je ne sais pas à qui je peux l'acheter.

Si la loi t'autorise à me donner (une copie) et non à me vendre, c'est parce que PERSONNE ne peut se plaindre de cette vente puisque PERSONNE ne le vend. Sauf des gars qui le vendent en occaz mais des VO.

On peut discuter longtemps du pour et du contre de la forme actuelle de la loi, il n'empêche que si on l'enfrein on ne peut pas être poursuit sans préjudice envers X (qui n'existe pas)

Alors si vous préférer me la donner pas de pb.

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Je sais que cette dernière remarque va être chiante, mais non, il n'a pas le droit de te donner une copie, c'est juste toléré ...

Et je t'assure que tu peux être poursuivi pour préjudice, car les auteurs existes belle et bien ...

Commentaire

• Blood
                  Samurai

• août 2003
                  • 1257

Je vais pas entrer dans le débat, je poste juste pour recevoir une notification quand zeus le proposera
                  Blood

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                    Swordsman

• décembre 2003
                    • 230

Je ne vous ai pas oubliés, mais je ne le récupérerai que la semaine du 14 mai...

Commentaire

• YAZ
                      Citizen

• avril 2005
                      • 91

Ayant moi-même une très très grande collection de jeux anciens "officiels", j'ai pu aisément y trouver "Quest For Glory 3" et compresser les données des 6 disquettes.

Maintenant, je peux envoyer le lien Internet en PM à qui veut ce jeu.

(Généralement, je ne donne rien de ce qui est issu de ma propre collection (quel égoïste je fais ! ) , mais là, il semblerait que ce soit un jeu vraiment difficile à trouver, et vu qu'il est réellement très ancien ... )
                      Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1257

Le mieux serais que tu postes un lien je pense car plusieurs personnes semblent intéressés...
                        Blood

Commentaire

• YAZ
                          Citizen

• avril 2005
                          • 91

Tu imagines bien que j'y avais songé, mais l'ayant essayé (de mettre un lien) ma réponse a été refusée automatiquement. Du coup, j'ai supputé qu'il était interdit de mettre un lien direct sur ce forum, et qu'il fallait passer en PM pour le communiquer ^^"

Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé:
                          Votre message contient une ou plusieures URL's, retirez les avant de pouvoir le soumettre.
                          Je ne dois pas faire les choses comme il le faut ^^"

(PS : ceci en passant, le mot "plusieurs" est totalement invariable, et ne peut donc être accordé ni en nombre, ni en genre (<-- pour le Webmaster))
                          Dernière modification par YAZ, 28 avril 2005, 14h13.

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1257

C'est normal, il faut avoir posté une ou deux dizaines de messages pour avoir ensuite le droit de poster une url afin de ne pas se retrouver avec des mecs qui s'inscrivent sur le forum uniquement pour faire la pub de leur site

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer le lien en pm et je le diffuserais dans un autre message sur cette discution
                            Dernière modification par Blood, 29 avril 2005, 17h51.
                            Blood

Commentaire

• YAZ
                              Citizen

• avril 2005
                              • 91

Envoyé par Blood
                              C'est normal, il faut avoir posté une ou deux dizaines de messages pour avoir ensuite le droit de poster une url afin de ne pas se retrouver avec des mecs qui s'inscrivent sur le forum uniquement pour faire la pub de leur site

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer le lien en pm et je le diffuserais dans un autre message sur cette discution

OK ! Je suis soulagé, car je finissais par me croire réellement ignare et impotent en informatique ^^"

File voir dans tes PM, maintenant, je t'y ai envoyé l'url qu'il m'est impossible de mettre sur ce forum moi-même

Dernière modification par YAZ, 29 avril 2005, 18h22.

Commentaire

• Blood
                                Samurai

• août 2003
                                • 1257

Voici donc Quest for Glory en Français rippé par YAZ himself, voici son lien :

http://perso.wanadoo.fr/yazorius/QFG3.zip

Merci pour ton travail et ta confiance mon pote
                                Blood

Commentaire

Chargement...