Des jeux à la X-Com ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiome
    Compte archivé

• février 2005
    • 22

Des jeux à la X-Com ?

Bonjour !

Voilà étant fan de la série des X-Com (du moins les 3 premiers, je n'ai pas essayé les "récents" X-Com), je cherche des jeux du même, c'est à dire un jeu où on déplace des petits bonhommes en vue isométrique soit en tour par tour, soit en temps réel (de préférence si on peut ralentir le temps ). Je connais déjà les X-Com mais il y a aussi Syndicate (mais étrangement il aime pas mon PC lol), et peut être Police Quest : SWAT 2 mais impossible sur internet de trouver des screenshots de ce jeu ni même des downloads ...

Merci d'avance de vos réponses et @+ !
    kiome
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

J'interviens juste pour te déconseiller VIVEMENT de jouer à Aftermath, le dernier UFO en date. Il est tout simplement MAUVAIS.

Voilà, c'était mon intervention à moi.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Au moins ca a le mérite d'être franc et direct Cold!

Sinon, jeux qui me reviennent à l'esprit comme ça, Deadline et Sabre Team.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• kiome
        Compte archivé

• février 2005
        • 22

Merci il a l'air bien sympa Sabre Team
        Sinon pour DeadLine je n'ai pas vu de lien pour ce jeu, t'en a un ?

Au fait, je connais un jeu nommé "Wages of War" du même genre, créé par NewWorldComputing en 1997, et malheureusement leur site n'existe plus!
        Comment peut-on savoir savoir s'il possède encore des droits ?
        Parce que si ça interresse j'ai le CD

Commentaire

• NEU-NEU
          Compte archivé

• avril 2005
          • 3

Oui, Deadline est un tres bon titre aussi. Il est cependant légérement different comparé au gameplay d'X-Com car celui ci se joue en temps réel (pas d'unité de temps) et enormément plus tactique. J'explique.

Le jeu met en scene un groupe d'intervention anti-terroriste (à la SWAT) où le but est le plus souvent de limiter les pertes humaines, aussi bien dans le camp des otages ou des soldats que dans le camp terroriste! Tout une série d'outil est mise à disposition comme la possibilité de telephoner directements aux terroristes pour négocier la libération d'un otage ou plus de temps. On commande l'équipement qui prend un certain temps avant d'arriver, grenade aveuglantes, balles en caoutchouc, kit de démolition, ... bref tout un arsenal. On peut faire appel à un informaticien qui peut déverouiller le systeme electronique d'un batiment (alarme, volet automatique, etc..), faire des recherches sur les dossiers des otages ou terroristes.. Et surtout, élément précurseur à la série des Tom Clancy's, on peut creer un plan d'attaque ultra complexe a chacun de ses 8 soldats qu'ils suivront à la lettre une fois executé. C'est assez dur à orchestrer, mais le jeu est prenant, on s'acharne a élaborer des plans parfait avec des entrées synchronisées et des coups de poing dans la tronche pour désarmer et menoter les cibles. Bien sur, on peut aussi la jouer grosbill et sauver les otages dans un bain de sang, mais on se fait tres vite engueuler par la patronne en fin de mission

Je posède le CD en VO (pas de VF à ma connaissance). On peut peut-etre s'arranger. (hotmail: i_eat_a_apple [at] hotmail)

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Sinon, il est dispo sur Underdogs .

J'ai trouvé aussiAssault Trooper sur Underdogs, mais je connais pas!

Honte à moi! J'ai oublié Jagged Alliance!! et Jagged Alliance : Deadly Shadow .

Y a aussi Special Force
            Dernière modification par Godcedric, 23 avril 2005, 11h37.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• prozac
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 501

j'ajouterais aussi Gender Wars qui met en scène la guerre des sexes! et ptet aussi Seal Team qui est plus ancien et qui se déroule dans la jongle vietnamienne.
              Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• kiome
                Compte archivé

• février 2005
                • 22

OK merci je vais regarder tout ça

Commentaire

Chargement...