jeu gestion base lunaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jajax
    Compte archivé

• avril 2005
    • 3

jeu gestion base lunaire

bonjour
    je cherche le titre d'un jeu sur Atari st: c'était un jeu de gestion d'une base spatiale sur la lune. le principe était de construire des batiments de recherche, de défenses etc.. d'envoyer des vaisseaux prospecter du minerai dans la ceinture d'astéroïdes et certainement plein d'autres choses dont je ne me souvient pas

je crois que ça s'appellait "Moon quelque chose" (du genre: ça se passe en 2059 donc le nom était Moon 2059...), mais je ne suis plus du tout sûr de moi, étant donné les recherches que j'ai fait sur les sites d'abandonware avec pour mot-clef "Moon"

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Moonbase (Lunar Colony Simulator) ?

Si oui, il est dispo sur http://www.planetemu.net
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• jajax
      Compte archivé

• avril 2005
      • 3

ben non, c'est pas moonbase. l'interface de Moonbase ressemble à celle de simcity et consorts; alors que l'interface de mon jeu ressemble... à je sais plus quoi mais pas à ça (je sens que ça va vachement aider mes commentaires....).

si j'ai bonne mémoire (mais je n'ai pas bonne mémoire sinon je ne serai pas en train de poster dans cette rubrique), les 3/4 supérieurs de l'écran représentaient une vue de la base lunaire en question. le quart inférieur représentant la progression des constructions dans l'usine d'armement, la progression des recherches dans les laboratoires etc...

en outre, je ne suis même pas sûr que le nom du jeu contienne le mot "moon" (mais bon, je pense que si quand même....)

merci quand même pour la suggestion

Commentaire

• ced101
        Compte archivé

• avril 2005
        • 18

Full Metal Planet ?

dispo sur http://emulatari.free.fr/strategie_simulation.html

edit : merci de m'avoir mis la possibilité de mettre des url
        Dernière modification par ced101, 02 mai 2005, 15h16.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Peut-être Millennium 2.2 : http://hol.abime.net/2481 ?

Le lien concerne la version Amiga ; je ne suis pas sûr que le jeu soit sorti sur Atari.

Commentaire

• jajax
            Compte archivé

• avril 2005
            • 3

millennium : c'est ça
            ouah! ben j'étais loin du compte avec mon Moon chépaquoi!

c'était bien millennium, et ça existait sur atari st (et j'en ai grillée des soirées là dessus...)

merci beaucoup à tous et en particulier à abelthorne!!

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

À noter qu'il existe une suite à Millennium 2.2 : Deuteros (je ne sais pas du tout si le style de jeu est similaire).

Commentaire

Chargement...