Monkey Island I

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Patchanka
    Compte archivé

• mai 2005
    • 5

Monkey Island I

Bonjour,

J'ai téléchargé le jeu Monkey Island 1 mais je ne peux y jouer car je n'ai pas les codes... Alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !

Merci à tous !

Patchanka,
    Une nouvelle inscrite sur ce site.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Le problème, vois-tu, c'est que LucasArts n'autorise pas la mise à disposition de ses jeux en tant qu'abandonware ; ils sont encore en vente sur leur site (peut-être pas tous, mais ça ne change rien à l'affaire) et les mettre à disposition ou les télécharger tient du piratage.
    Diffuser la notice ou les codes, de la même façon, reste répréhensible.

Par contre, il est possible que si tu joues aux jeux LucasArts via ScummVM il n'y ait pas la protection.

Commentaire

• Patchanka
      Compte archivé

• mai 2005
      • 5

Salut Abelthorne, je te remercie pour ta réponse rapide.
      J'ai besoin que tu m'éclaires un peu : qu'est-ce que ScummVM ?

Par contre, j'ai aussi téléchargé Monkey Island 2 et pour celui-ci je peux y jouer ! Pas besoin de codes. Je comprends pas tout...

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Il existe différentes versions des jeux LucasArts (version disquette ou CD-Rom, version PC ou FM-Towns, etc.) ; certains sont protégés, d'autres non (l'éditeur avait ressorti ses jeux sous forme de packs sans les protections).

Pour ce qui est de ScummVM, il faut savoir que les jeux Lucas reposent sur une sorte de système de script utilisé dans tous leurs jeux d'aventure (le système a évolué au fur et à mesure, mais basiquement, le système de jeu reste identique d'un titre à l'autre). ScummVM est un logiciel en opensource permettant d'interpréter les données des différents jeux. Ce qui implique que n'importe qui peut développer une version du programme pour différentes machines (il existe aussi bien pour Windows, MacOS que sur des machines plus anciennes — comme l'Amiga — et même des versions pour consoles ou PDA) et utiliser les jeux Lucas sans avoir besoin de l'exécutable.
        Si ce que je dis ne te parle pas beaucoup, l'intérêt principal du programme est que les jeux sont utilisables sans aucun problème sous Windows (sans avoir à se prendre la tête avec des configs DOS concernant la mémoire, le son, etc.) et que tu peux jouer aux différentes versions existantes (notamment les versions FM-Towns qui sont en 256 couleurs avec du son de qualité CD, là où les versions DOS de l'époque étaient en 16 couleurs avec un son de moindre qualité).

Tu peux télécharger le soft et avoir plus d'informations sur ScummVM.org.

EDIT : à noter que ScummVM supporte aussi certains autres jeux reposant plus ou moins sur le même principe, notamment Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Simon the Sorcerer 1 & 2 et les deux premiers de la série Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl).
        Dernière modification par abelthorne, 05 mai 2005, 10h40.

Commentaire

• Patchanka
          Compte archivé

• mai 2005
          • 5

Yeahhhh !!!

J'ai installé ScummVM et avec ça, le jeu marche super bien ! J'ai même le son. Youpi !!!
          Merci beaucoup pour le tuyau, je suis super contente !

Bye bye !

Commentaire

Chargement...