l'amerzone
Réduire
X
-
l'amerzone
Quel jeu me conseillerez vous dans le même genre que l'Amerzone. aussi accessible, aussi "touristique"...un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
comme atlantis ou capitain blood
en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.Tags: Aucun(e)
-
Syberia 1 & 2, je dirais (sans y avoir joué, mais il me semble que Sokal est derrière aussi). Je me demande s'il n'y a pas eu un autre jeu entre l'Amerzone et Syberia...
-
La série des Myst...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Leo, si tu veux spécifiquement parler des jeux d'aventure/puzzle à la première personne de type Amerzone, il y a effectivement Myst et ses suites (Riven, Exile, Revelations) mais aussi la série Atlantis de Cryo (quatre épisodes, le dernier publié récemment par DreamCatcher). Il existe de nombreux autres titres utilisant ce type de représentation.
Commentaire
-
merci beaucoup, mais pas dans le genre myst, car myst est dur, il e nfaut un aussi facile (ou a peu près) que l'amerzone (et dans le meme genre)...un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
comme atlantis ou capitain blood
en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.
Commentaire
-
Si la soif de découverte de beaux paysages sur fond d'énigmes te passionnes, il est vrai que la saga de Myst est totalement dans l'esprit.Envoyé par leo03Quel jeu me conseillerez vous dans le même genre que l'Amerzone. aussi accessible, aussi "touristique"...
Mais bon, question difficulté, ce n'est vraiment pas évident ("Myst Exile" est l'opus le plus abordable, vu la linéarité et le suivi général qui évite au joueur de se perdre dans savoir où aller ni quoi faire (le cauchemar, dans "Riven" ^^")).
Sinon, dans le même domaine de jeux d'aventure à énigmes abordables (uniquement à la "première personne", comme les Myst & co, et non à la "troisième personne" comme les "Monkey Island" ou autre "Syberia") , tu as :
- Dracula (1 et 2) : pas toujours réussi (dans la logique, les graphismes (animations exécrables dans le "2")), c'est malgré tout assez bien fait, intéressant, et pas trop compliqué ^^
- Atlantis (1, 2 et 3, avec une nette préférence pour le "2" ^^) : sympa, pas toujours magnifique, pas toujours très bien doublé (surtout le "3" : l'héroïne est exécrable ! ^^ A la limite, le "3" est un jeu à fuir tellement elle massacre tout ^^"), assez agréables et simples dans les énigmes.
- Faust : peu de lieux à visiter, jeu très particulier dans l'ambiance, mais pas très difficile.
- La Légende Du Prophète Et De L'Assassin (Les Secrets D'Alamut) : loin d'être les plus transcendants, ces deux jeux sont accessibles, sans grande prise de tête ... ni grands émerveillements
- Le Secret Du Nautilus : sympa, même si les décors restent toujours un peu trop les mêmes ^^"
- The Journeyman Project 3 : pas mal, même s'il est un peu vieux et fait un peu trop jongler entre les différents CDs (pas au stade de Riven malgré tout ^^")
- Dark Fall : Vieux, simple, mais très sympa (ambiance glauque assurée ^^"). Pas très original, mais bien réalisé, malgré la pauvreté des décors et la très grande pauvreté de diversité de ces derniers ^^"
- Versailles ou autres "Cryo" de l'époque, comme Aztec : vieux, très vieux, mais toujours sympa et loin d'être insoluble.
- Zork Nemesis : Très compliqué, petit écran de jeu, ... mais de loin un de mes jeux préférés, tant par l'univers alchimique glauque que l'originalité des lieux et énigmes.
- Zork Grand Inquisitor : très simple, et truffé d'humour (vraiment tout l'opposé de son aîné ^^).
- Timelapse : Magnifique, mais extrêmement compliqué (il y a une des énigmes les plus difficiles à ma connaissance dans le monde du jeu vidéo : "La salamandre", pour ceux qui connaissent ^^").
- Shizm : beau, bien fait, gameplay original, énigmes sympas, ... seule l'intégration des personnages (acteurs réels) n'est pas au top et gâche très sporadiquement le plaisir visuel du joueur.
- Blackstone Chronicles : Une merveille ! Un scénario original, des énigmes simples mais passionnantes, des graphismes de toute beauté (même si on reste tout le temps dans une même "maison"), ... un top !
Jeux d'énigmes sur fond d'aventure (genre particulier, je le reconnais ^^" Des enchaînements d'énigmes, dans des lieux assez proches, sans réel profond scénario, mais vite prenant pour les fans d'énigmes ou puzzles variés intelligents) :
- Shivers : très difficile, mais vraiment très sympa, passionnant et parfois même stressant
- Cyclones : pareil, mais moins vieux et moins bien.
- 7th Guest : Tout en anglais, jamais traduit (hélas), mais délicieusement malsain, et profondément original
- 11th Hour : pareil, en plus récent, moins "magique", mais rudement plus difficile ^^"
- Jewels of Oracle : parfois trop facile, parfois trop trop tordu, mais sympa (et très vieux). Quasiment que des énigmes, sans aucun scénario les reliant.
Les jeux à éviter (pour un scénario pourri, un gameplay exécrable, des bugs partout ou autres problèmes de toute sorte qui rendent le jeu infaisable ou totalement inintéressant ^^") :
- Jack L'Eventreur New-York 1901 (trop bugué : peut-être le plus bugué de l'histoire du jeu vidéo)
- Egypte (1 (trop dur et illogique) et 2 (vraiment trop court et décevant))
- Ring (pour sa fin totalement exécrable : à elle seule, elle gâche ce magnifique jeu ! Une honte !)
- Le mystère de Louxor (un combo de tous les problèmes : LE jeu à fuir ABSOLUMENT !)
- Lighthouse (compliqué, bugué (toute la partie du sous-marin est une lutte contre les bugs, tout comme l'ouverture du coffre au début du jeu) et décevant)
- Morpheus (bugué et trop "amateur")
- the Crystal key (vraiment trop amateur : affreux, mal fichu, inintéressant ... presque autant à fuir que "Le mystère de Louxor", c'est dire !)
- Rama (trop trop compliqué et mathématique : j'avais adoré, mais beaucoup de joueurs ont flanché)
- S.P.Q.R (atrocement compliqué et rebutant : dommage, car j'aimais bien)
- Cydonnia (trop compliqué et rebutant, surtout vu l'univers "original")
- Necronomicon : trop sombre (on ne voit rien), illogique, rebutant (trop linéaire, mais pas assez d'indices pour avancer).
Personnellement, vu ce que tu sembles rechercher, il n'y a rien qui corresponde, car soit c'est trop peu "aventure/tourisme" par manque de lieux variés et merveilleux, soit c'est trop compliqué dans les énigmes. Malgré tout, je te conseille vraiment d'essayer à l'occasion :
- Zork Nemesis
- Timelapse
- Atlantis 2
- Shizm
- Blackstone Chonicles
- Myst Exile (Myst "3")
Ces jeux sont certes difficiles, mais tu trouveras toujours une personne pour te débloquer si tu n'arrives pas à avancer, et la récompense graphique et/ou du scénario motive à toujours aller de l'avant, sans jamais être déçu.
Commentaire
-
Attention si tu choisi zork nemesis:
le jeu à un bug sous un ordinateur supérieur à window 95.
Un zone est infranchissable à cause de le vitesse de l' ordinateur.
"Bug pour l' orgue qui fait descendre la corde dans le monastére"
Commentaire
-
Il suffity de cliquer comme un fou vers la fenêtre dès qu'on s'est accroché à la corde : j'ai réussi plusieurs fois, mais il faut être rapide ^^ Sinon, au pire, il existe des "ralentisseurs" pour jouer aux vieux jeux DOS sous Windows : ça simplifiera largement ce moment de jeu ^^" Et Zork Nemesis est tellement bien (selon moi) que ce petit problème est bien sommaire comparé à l'intérêt global du jeu, surtout que cela reste très faisable de franchir ce passage.Envoyé par henry9924661JAttention si tu choisi zork nemesis:
le jeu à un bug sous un ordinateur supérieur à window 95.
Un zone est infranchissable à cause de le vitesse de l' ordinateur.
"Bug pour l' orgue qui fait descendre la corde dans le monastére"
Commentaire
-
le jeu zork Grand inquisitor à t il une suite?
Ce jeu a de belle musiques particuliérement le concert d' alexandria, le phantôme du temple?
As tu les musique de zork nemesis au format MP3?
Commentaire
-
Hélas, aucune suite de la saga de Zork à ma connaissance n'est sortie après Zork Grand Inquisitor.Envoyé par henry9924661Jle jeu zork Grand inquisitor à t il une suite?
Ce jeu a de belle musiques particuliérement le concert d' alexandria, le phantôme du temple?
As tu les musique de zork nemesis au format MP3?
Sinon, pour les musiques de Zork Nemesis, il est vrai que les musiques sont splendides ! ^^ J'avais trouvé un site qui les proposait en libre téléchargement (ainsi que celles de Zork Grand Inquisitor), mais je ne l'ai plus dans mes favoris depuis longtemps (vu que j'avais téléchargé tout ce qui était possible à l'époque, et lu avec avidité tous les textes proposés). J'imagine malgré tout que ce ne doit pas être difficile à retrouver via Google, car les sites en français sur Zork Nemesis ne sont pas légion ^^"
Bref, je dois avoir ces musiques en mp3 quelque part sur CD, mais je en les ai pas sous la main actuellement, je pense (à vérifier) ^_______^
Commentaire
-
-
Sinon, en plus recent, il y a Uru. Ca demande une config assez musclée, mais le jeu est vraiment SUPERBE. Les paysages phantasmagoriques y sont vraiment merveilleux, j'ai trouvé. Le jeu est pas super facile par contre, mais pas non plus impossible.
En plus il y a eu une extension, gratuite si tu as le jeu.
Sinon le jeu doit couter 15E je pense.
Commentaire
-
J' ai déja Uru et ses 2 extensions: mais je trouve uru trop vide, avec quelques enigmes, peu prenant avec des lecons de morale inutile. Je prefére myst 3. je n' ai pas encore essayé myst4.
Commentaire

Commentaire